Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis en train de démonter un gosse amer, non, un Gossamer (d'après MacTracker - j'ignorais:rolleyes:), soit un PM G3. J'y ai récupéré une barrette 32Mo (128 broches).
Idem sur un PM 9500 (TSunami ou Autobahn:mouais:), des barrettes 32, 16 et 8Mo.

De plus, hormis les disques durs (nases) et la carte vidéo du 9500, je ne compte rien récupérer d'autre. Si une pièce peut vous intéresser, prière de le faire savoir vite, je ne vais pas m'en encombrer longtemps…

je donne cet adaptateur video pour : Power Macintosh 6100 Series , 7100 Series, 8100 Series, Performa 61XX Series , Workgroup Server 6150 Workgroup Server 8150.
Il est par ailleurs vendu 25 dollars chez welovemacs !

Et moi qui croyais que tu allais déstocker un SE/30 :( :D

LoL c'est l'adaptateur que j'ai trouvé sur un Power Mac 6100/66 que j'ai sorti de la poussière le WE dernier. D'ailleurs il est panne, faudra que je fouine un peu sur le forum. Je me suis dit "encore un connecteur à la con d'Apple", ou disons spécifique, pour ne pas choquer. :)

j'ai dans ma hotte :

un Apple localtalk locking connector kit DB9
un Apple localtalk locking connector kit MiniDIN8
un Adaptateur localtalk mini-DIN 8 M vers 2 fois mini-DIN 3 F
un Adaptateur LocalTalk - mini-DIN 8 broches (M) - 2 fois RJ-11 (F) + cable RJ11/RJ45 5 metres
un Câble LocalTalk - mini-DIN 8 broches (M) - mini-DIN 8 broches (M) - 2 metres
un Câble LocalTalk - mini-DIN 3 - mini-DIN 3 - 2 metres

Bon, renseignement pris, si tu n'as pas encore trouvé preneur, je le suis.

Bon, je remets ici à l'attention des collectionneurs mon catalogue de Ram dispo :

un nombre indéfini, mais conséquent de barrettes Simm 30 broches, dont pas mal appariées par 8, 4 et 2 identiques

une barrette Simm 72 broches (de 4 Mo, je pense)

trois barrettes SoDim de SDRam PC66 ou 100 de 32 Mo chacune (WallStreet, iMac G3 jusqu'à 333 Mhz, iBook "palourde" etc …).

Par ailleurs, je donne aussi deux téléphones portables Nokia en parfait état (mais sans carte SIM, bien entendu) et tous deux débloqués : un 6230 (avec deux batteries en état et une carte d'extension mémoire de 32 Mo) nouveau propriétaire : antoine59. et un 3310 (batterie usagée mais encore largement utilisable). Par contre je n'ai qu'un seul chargeur (passablement rafistolé, lui, mais opérationnel), qui part avec le premier des deux qui m'est demandé !

une chose m'étonne c'est qu'il y a effectivement des organisations qui récupèrent mais quand il s'agit de pouvoir en profiter il n'y a plus personne, j'en ai fait l'expérience avec ma fille qui est handicapé et qui ne peut que travailler sur un Mac avec souris à boule, aujourd'hui j'ai la souris avec sa grosse boule mais plus un seul des Macs qui fonctionne.

une chose m'étonne c'est qu'il y a effectivement des organisations qui récupèrent mais quand il s'agit de pouvoir en profiter il n'y a plus personne, j'en ai fait l'expérience avec ma fille qui est handicapé et qui ne peut que travailler sur un Mac avec souris à boule, aujourd'hui j'ai la souris avec sa grosse boule mais plus un seul des Macs qui fonctionne.

Tu pourrais préciser ton problème, là, j'ai un peu de mal à bien comprendre :confused:

C'est quoi, la "souris avec sa grosse boule", et qu'entends tu par "plus un seul des Mac qui fonctionne" ?

Bon, je remets ici à l'attention des collectionneurs mon catalogue de Ram dispo :

un nombre indéfini, mais conséquent de barrettes Simm 30 broches, dont pas mal appariées par 8, 4 et 2 identiques

Par ailleurs, je donne aussi deux téléphones portables Nokia en parfait état (mais sans carte SIM, bien entendu) et tous deux débloqués : un 6230 (avec deux batteries en état et une carte d'extension mémoire de 32 Mo) et un 3310 (batterie usagée mais encore largement utilisable). Par contre je n'ai qu'un seul chargeur (passablement rafistolé, lui, mais opérationnel), qui part avec le premier des deux qui m'est demandé !

Pascal , le nokia 6230 est toujours dispo stp ?
Avec le chargeur ?
Merci :)

une barrette Simm 72 broches (de 4 Mo, je pense)

trois barrettes SoDim de SDRam PC66 ou 100 de 32 Mo chacune (WallStreet, iMac G3 jusqu'à 333 Mhz, iBook "palourde" etc …).

Par ailleurs, je donne aussi deux téléphones portables Nokia en parfait état (mais sans carte SIM, bien entendu) et tous deux débloqués : un 6230 (avec deux batteries en état et une carte d'extension mémoire de 32 Mo) nouveau propriétaire : antoine59. et un 3310 (batterie usagée mais encore largement utilisable). Par contre je n'ai qu'un seul chargeur (passablement rafistolé, lui, mais opérationnel), qui part avec le premier des deux qui m'est demandé !

Bon, alors, le Nokia 6230 est maintenant entre les mains d'antoine 59, il me reste donc le 3310 sans chargeur, l'est vieux, mais il fonctionne très bien, et n'ayant pas d'antenne extérieure, il ne bousille pas les poches.

Par contre, pour la Ram, j'ai, outre celle de mon post précédent, deux barrettes supplémentaires à donner :

une Dimm de SDRam PC 133 de 128 Mo (PowerMac G3/G4, iMac G3 "mange disque" iMac G4 "Tournesol" à 700 ou 800 Mhz, eMac 700 ou 800 Mhz …)

et une SoDimm de SDRam DDR PC2100 ou 2700 (je saurais demain soir) de 256 Mo (PowerBook G4, iBook G4). Cette dernière disponible seulement à partir de demain soir.

EDIT : Bon, ben ces deux là n'auront fait que passer. adjugées à Bernard7 (via MP) ! :zen:

Tu pourrais préciser ton problème, là, j'ai un peu de mal à bien comprendre

C'est quoi, la "souris avec sa grosse boule", et qu'entends tu par "plus un seul des Mac qui fonctionne" ?
--------------------

pour Pascal en particulier : la souris avec une boule c'est une souris qui reste là où elle est, mais une grosse boule, presque aussi grosse qu'une balle de tennis, que l'on fait tourner au doigt. Je ne sais pas si tu vois ? Au lieu que ce soit la petite boule qui est en dessous de la souris qui tourne en faisant bouger la souris, là la grosse boule est au-dessus, posée et on peut la faire bouger. Cette "souris" spéciale a une prise ronde, PS2 je crois, les prises des claviers et souris Mac avant l'arrivée de l'USB. Donc tout mes quatre mac qui acceptent ce genre de prise sont en panne et j'ai beau vouloir remettre le système etc (j'ai toutes les disquettes d'origine rien n'y fait

c'est un trackball, et le port du clavier c'est l'ADB....

quels sont les modeles de mac qui sont en panne chez toi ?

et surtout, dans quelle région es tu ?

tu as raison c'est un trackball le nom m'avait échappé, et les mac en panne il y a deux Performa, et trois portables mais c'est tous des modèles qui n'ont pas de lecteur de CD et maintenant qu'elle suit les cours par le CNED, je la scolarise à la maison au niveau de la 3e de collège, je cherche un modèle qui lit les CD avec cette entrée ADB. Je suis en Normandie.
Un des petits portables qui s'appelle Duo a effectivement un lecteur de CD mais les touches du clavier sont très, très dures et j'ai abandonné l'idée qu'elle continue à essayer de travailler avec. Le mieux c'est que je trouve un modèle qui a cette prise mais moderne pour utiliser les CD du CNED et d'autres CD comme ADIBOU et Atout Clic.

à donner :
128 SDRAM PC100
2 X 1mo SIMM 30 pins pour LC
4 mo SIMM 72 pins pour LC 475
8 mo SIMM 72 pins pour performa 5300

Bonjour,
as-tu toujours la barrette de 128 SDRAM PC100 ?
ça m'intéresserai pour le vieil iBook de mon boulot. :up: (je te MP)

Bonjour,
as-tu toujours la barrette de 128 SDRAM PC100 ?
ça m'intéresserai pour le vieil iBook de mon boulot. :up: (je te MP)

Non, il ne l'a plus.
Mais de toutes façons elles vont bien dans mes vieux iMac ou dans mon vieux G3 B/B, mais pas dans ton iBook. Donc pas de regrets.
(Merci FdeB :zen:)

Statut
Ce sujet est fermé.