Du Bon Son pour mon Mac

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
51
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
J'écoute pas mal de musique, et depuis que j'ai découvert que l'on pouvait encoder des MP3 dans une bonne qualité sonore (Apple Lossless); celà m'a réconcilier avec le fait d'utiliser mon ordinateur comme périphérique musical.

Mais... si avec de bons écouteurs cela n'est pas si mal (avec ampli externe), pour ce qui est des kits d'enceintes, c'est très difficile, Bose c'est pas mon truc, Focal XS c'est un peu mieux mais le son manque de distinction, de détail et de volume... pas mal mais pas convaincu

Alors j'ai tenté de brancher un ampli de chaine hi fi avec de vrais enceintes c'est mieux mais je voudrai connaître votre vécu à ce sujet et vos conseils puisque je pense bientôt changer (je précise que les kits 2.1 ne sont pas ce que je recherche)
 
Je souhaite également investir dans des enceintes pour mon mac (mac pro).

j'hésite à me racheter les soundstick 2 mais je trouve malgré tout que l'on arrive assez vite à saturation. J'ai pu essayer hier à iclg les focal xs. Malgré une écoute à faible volume, je n'ai pas été transcender par les enceintes. Je trouve les Harman Kardon plus dynamiques et plus précises. Enfin l'écoute a duré 2 minutes et le son était très bas.

Je me tâte également pour l'achat d'enceintes de monitoring. Peut être que ça pourrait être une bonne solution pour toi, non ?