du powerbook à l'ibook

iBook G4 12" 1,2Ghz = 1079 ¤


iBook G4 12" 1,2Ghz
+ Power Mac G5 mono 1,8Ghz = 2747 ¤


iBook G4 12" 1,2Ghz
+ Power Mac G5 dual 1,8Ghz = 3308 ¤


Power Book G4 17" 1,5 Ghz SuperDrive= 2998,80¤



Moi perso si j'étais dans ton cas mon choix serait vite fait!! :rolleyes:


( si t'es étudiant ça coûte encore moins cher...)
 
Il y a une bidouille je crois
 
c'est un simple bridage de la part d'apple! ça se bidouille en 2 temps 3 mouvements!

ces iBooks ce sont les powerBooks d'il y a un an... il n y a qu' avoir les specs dans pref système.

il est marqué powerbook...





:)
 
Je crois que la balance penche en faveur de l'ibook avec de la mémoire en plus.

Toutefois, la remarque de Gulliver (l'ibook ne permet pas la video en mode etendu mais seulement en recopie) m'inquiète même si je ne vois pas trop ce que ça veut dire... :eek: :confused:
 
La recopie est un bridage du signal vidéo de toutes les machines Apple d'entrée de gamme

c'est à dire l' eMac, l' iBook et l'iMac... J'ai fait sauter ce stupide bridage avec le soft gratos suivant:

Sceen Spanning Doctor que tu trouveras ici : http://www.macupdate.com/info.php/id/15401

Avec cette bidouille tu auras le choix entre la recopie d'écran ou le mode de bureau etendu ( dual screen) ce n'est donc vraiment pas un problème!

a++


P.S: il y a un autre soft qui peux augmenter la resolution de l'iBook quand tu le branches a un autre écran... je n'ai pas le nom en tête, mais je sais que tu pouvais monter assé haut sur un crt, enfin dans ton cas c'est surtout du 1280*960...
 
Parti précipitamment tout à l'heure, j'ai pas eu le temps de tous vous remercier pour vos précieuses informations, ce que je fais maintenant.

A bientôt. :up:
 
Gullyver a dit:
:cool: Je crois qu'il faut prendre aussi en compte que l'ibook ne permet pas la video en mode etendu mais seulement en recopie. C'est une différence importante.
comme dit plus haut, c'est pas un problème!

j'ai mon ibook 12" branché a un 17TFT en 1280x1024, et ça tourne nikel!!! même en regardant un divx en plein écran sur le 17 je peux encore sans problème chipotter sur le 12" avec mail, safari, etc... (ben oui, quoi, le film est pas passionnant...)

au prix actue, le powerbook n'est vriament pas intéressant... peut-etre dans 2 mois, mais là, franchement...

vive les ibook!
 
C'est bien de manifester comme ca :love:
 
SaturnDefender a dit:
Vive les iBooks !!!!


:D
non mais c'est vrai!!! dans les pubs carrouf actuelles, on voit des PC portables à partir de 899¤TTC et ils ont TOUS (mais alors TOUS) un graveur de DVD... alors quand on voit un powerbook combo à 2000¤, ben on se dit que ça tourne pas rond chez apple...

j'espère que la prochaine génération de powerbook généralisera le superdrive!
 
Je pense qu'ils le feront aussi (de même que le disque 7200tr).

Par contre, j'espère qu'ils proposeront le SD pour l'iBook 12" en option. Car il y a moyen de la mettre.... :siffle:
 
ah ok je savais pas!


mais je trouve que l'iBook n'a jamais été aussi interessant qu'aujourd'hui!

Une puissance bien suffisante, et très proche des powerbooks... avec un prix pareils et airport integré, ce 12" est la machine qui fait switcher... dans mon entourage 4 switchers du pc vers mac, ont acheté cette bécanne, je suis sur le cul! :p
 
belzebuth a dit:
non mais c'est vrai!!! dans les pubs carrouf actuelles, on voit des PC portables à partir de 899¤TTC et ils ont TOUS (mais alors TOUS) un graveur de DVD... alors quand on voit un powerbook combo à 2000¤, ben on se dit que ça tourne pas rond chez apple...

j'espère que la prochaine génération de powerbook généralisera le superdrive!

Il y a aucun problèmes Belzebuth, je suis dans ton camp depuis le début! tu as la même vision que moi!

;)
 
SaturnDefender a dit:
Il y a aucun problèmes Belzebuth, je suis dans ton camp depuis le début! tu as la même vision que moi!

;)

Ola... je ne pense pas qu'il y ai de camps... :mouais: chacun donne son avis, après il fait son choix...

Il est indéniable aujourd'hui que l'iBook 12" est LE meilleur rapport qualité/prix dans la gamme portable Apple. Après que ce soit la meilleur machine... je n'irais pas jusque là :)

Perso, j'ai les deux à la maison, et rien qu'au niveau de l'écran, la différence est ENORME entre les deux machine, l'écran du 15" étant bcq plus performant (angle de vision et luminosité).

Après, la machine la plus approprié dans le cas de montage FCP, est le PowerMac, je crois que cela ne fait aucun doute, choisir un portable sera faire le sacrifice du max de performance pour gagner la portabilité.

Bonne chance pour ton choix :D :D :D
 
je prefere largement economiser pour acheter un pb superdrive a 2000¤ que d'acheter une merde de pc portable a moitie prix qui a certes un graveur dvd mais qui va souvent tomber en rade ou planter