DVD Installation Imac (SL)

nunusk

Membre confirmé
8 Décembre 2009
13
0
Bonjour,

J'espère ne pas créer de doublons mais n'ai rien vu jusque là...

Je compte vendre mon Imac i5 21,5 acheté en juin 2011 (FNAC). Or, je ne parviens pas à remettre la min sur les DVD d'install...

Mais j'ai un doute...Ces Imacs étaient-ils bien fournis avec les DVD ?

Si oui et si je ne les retrouve pas (j'ai pourtant bien cherché...), quelle solution s'offre à moi pour réinstaller le tout ? Et que livrer à mes futurs acheteurs ?

Merci par avance pour vos réponses !

PS : Le DVD vendu 18€ sur l'apple store peut-il faire l'affaire ? Est-ce bien un DVD d'install et si oui, serait-il compatible avec ma bécane ?

Bonjour,
Si ton iMac est bien un modèle Middle 2011 c. à d. iMac un modèle 12,1, il a été livré avec SL 10.6.6, donc avec le DVD.
En principe, il te faut un DVD minimum SL 10.6.6, je ne connais pas la version du DVD vendu sur le Store.

Bonjour,

le DVD en vente sur l'Apple Store est bien un DVD d'installation, mais c'est la version 10.6.3, donc pas compatible avec ta machine.

Ton iMac était bien vendu avec DVD d'installation gris, 10.6.6 ou 10.6.7.

Si vraiment tu l'as perdu, tu peux contacter Apple (je ne sais pas si ça peut donner un résultat).

Sinon, si l'acheteur est ok, acheter Mountain Lion avec l'identifiant de l'acheteur du Mac, faire une clé USB bootable, effacer le DD, installer.

Merci pour vos réponses..

Mince alors....pfff...

La solution Lion, j'y ai pensé mais les amis à qui je le revends préfèrent avoir Snow...(et pour avoir Mountain depuis quelques jours sur mon nouveau MBP, je les comprends...!!)...

Reste plus qu'à contacter Apple donc...vous passeriez par qui alors ? SAV ? service clientèle ? Autre ?

Merci....A voir pour cette solution...hum...(un peu cher non ?!!)

Sinon, en effet, c'est bien la version 12,1.....

---------- Nouveau message ajouté à 17h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h55 ----------

Je viens de mettre la maison sens dessus dessous....et j'ai retrouvé mes DVD !!!!

Ouf....

Merci pour votre aide et votre réactivité en tout cas :zen: