iPhone 11 Pro Ecran iPhone 11 Pro qui tire sur le jaune

flo_hightech_45

Membre confirmé
29 Avril 2019
71
23
Bonjour,

Comme pour mon iPhone X à la réception de mon iPhone 11 Pro je trouve que l'écran tire légèrement sur le jaune et j'ai du mal à apprécier la qualité de sa dalle à cause de cela.

Je précise que je n'utilise ni le TrueTone ni Le Night Shift.

Je vais donc dans Réglage / Accesibilité / Affichage et taille du texte / Filtres de couleur

Et j'applique comme ci-dessous un écran avec des blanc plus froid qui tire presque vers le bleu.

Faites-vous également cela ou l'écran de vos iPhone X / Xs / 11 Pro vous conviennent de base ?
 

Fichiers joints

  • filtres de couleurs.PNG
    filtres de couleurs.PNG
    1,2 Mo · Affichages: 2 175
De base je le trouve légèrement trop froid à mon goût mais je ne change rien (en dehors de la désactivation de True Tone et Night Shift).
Le réglage automatique de luminosité joue aussi sur le ressenti à mon humble avis.
 
Pour info, j’ai changé 3 fois mon XS en Apple Store l’année dernière, pour obtenir un écran parfaitement calibré.
Le blanc tirait sur le jaune avec le premier puis sur le rose avec le 2ème. Le 3ème XS neuf a été le bon. Blanc parfaitement blanc.
C’est toujours la loterie avec les iPhone...ça ne changera pas...
 
  • J’aime
Réactions: lostOzone
Pour info, j’ai changé 3 fois mon XS en Apple Store l’année dernière, pour obtenir un écran parfaitement calibré.
Le blanc tirait sur le jaune avec le premier puis sur le rose avec le 2ème. Le 3ème XS neuf a été le bon. Blanc parfaitement blanc.
C’est toujours la loterie avec les iPhone...ça ne changera pas...
J'ai jamais eu de soucis avec mes iPhones :)
 
Pour info, j’ai changé 3 fois mon XS en Apple Store l’année dernière, pour obtenir un écran parfaitement calibré.
Le blanc tirait sur le jaune avec le premier puis sur le rose avec le 2ème. Le 3ème XS neuf a été le bon. Blanc parfaitement blanc.
C’est toujours la loterie avec les iPhone...ça ne changera pas...

Pareil l’an dernier j’ai eu un iPhone qui tirait sur le rose. Apple l’a remplacé. C’était insupportable.
Je croyais que leur écran était calibré en usine..
 
Pour info, j’ai changé 3 fois mon XS en Apple Store l’année dernière, pour obtenir un écran parfaitement calibré.
Le blanc tirait sur le jaune avec le premier puis sur le rose avec le 2ème. Le 3ème XS neuf a été le bon. Blanc parfaitement blanc.
C’est toujours la loterie avec les iPhone...ça ne changera pas...

Moi mon 11 Pro que je viens d'avoir tire beaucoup sur le jaune également... les blancs sont pas très blanc !

Du coup j'avais trouvé la technique sur internet il faut appliquer le filtre de couleur dans accessibilité pour l'adapter au mieux à notre souhait.

Mais je trouve ça dommage au prix du produit et au éloge qu'on voit partout sur cette dalle merveilleuse d'avoir des écrans jaunâtre comme ceci..
 
  • J’aime
Réactions: Sdelabonnement
La fameuse loterie des écrans Apple, je vois que c'est toujours le cas.

Pour ma part j'ai eu un iPad 3 qui tirait sur le jaune mais en le laissant allumé pendant 24h il était bien blanc. Ensuite un iPad 4 qui lui est resté toujours un peu jaune.

A l'achat d'iPad Pro 10.5 l'écran était jaune mais encore plus dans la partie basse, changement pour un autre qui était toujours un peu jaune mais uniforme. Encore un échange il y a peu pour une tâche apparue sur l’écran et cet échange avait un écran blanc de chez blanc.

Et l'année dernière achat d'un iPhone XS, écran qui tirait là aussi vers le jaune. je suis même passé en magasin comparer et c'était flagrant. Un échange et le nouveau avait un écran bien plus blanc froid.

Donc pour moi malgré le discours marketing le calibrage des écrans c'est du pipeau.
 
  • J’aime
Réactions: lostOzone
La fameuse loterie des écrans Apple, je vois que c'est toujours le cas.

Pour ma part j'ai eu un iPad 3 qui tirait sur le jaune mais en le laissant allumé pendant 24h il était bien blanc. Ensuite un iPad 4 qui lui est resté toujours un peu jaune.

A l'achat d'iPad Pro 10.5 l'écran était jaune mais encore plus dans la partie basse, changement pour un autre qui était toujours un peu jaune mais uniforme. Encore un échange il y a peu pour une tâche apparue sur l’écran et cet échange avait un écran blanc de chez blanc.

Et l'année dernière achat d'un iPhone XS, écran qui tirait là aussi vers le jaune. je suis même passé en magasin comparer et c'était flagrant. Un échange et le nouveau avait un écran bien plus blanc froid.

Donc pour moi malgré le discours marketing le calibrage des écrans c'est du pipeau.

Donc faudrait que j’aille en Apple Store le faire changer ?

sinon avec ma technique de filtre de couleur ça fonctionne mais bon.. ‍♂️
 
Donc faudrait que j’aille en Apple Store le faire changer ?

sinon avec ma technique de filtre de couleur ça fonctionne mais bon.. ‍♂️

Non pas forcement depuis qu'il y a le filtre de couleurs on peut corriger nous-même d'ailleurs c'est ce procédé que j'avais utilisé pour mon iPad 10.5 mais il est clair que tant d'éloge pour un écran jaune ça met en rogne.

Le risque avec un échange c'est d'avoir un autre problème: poussière dans un capteur photo, poc sur le cadre du téléphone, ...
 
Non pas forcement depuis qu'il y a le filtre de couleurs on peut corriger nous-même d'ailleurs c'est ce procédé que j'avais utilisé pour mon iPad 10.5 mais il est clair que tant d'éloge pour un écran jaune ça met en rogne.

Le risque avec un échange c'est d'avoir un autre problème: poussière dans un capteur photo, poc sur le cadre du téléphone, ...
On est bien d’accord quand je vois qu’ils font l’éloge d’un écran Super Retina XDR OLED de superbe qualité sur tous les tests produits... que tu reçois ton iPhone tu le configure et que la dalle est toute jaune ça fou sévèrement les boules a 1159€ l’iPhone !


Mais bon avec les filtres de couleurs ça règle le soucis mais à ce prix c’est juste pas normal !
 
Donc faudrait que j’aille en Apple Store le faire changer ?

sinon avec ma technique de filtre de couleur ça fonctionne mais bon.. ‍♂️

Si c’était moi je le changerais...par principe...à ce prix tu es en droit d’attendre un iPhone bien calibré...
Question : le fait d’activer le filtre couleur ne fait-il pas s’user l’écran plus vite en le faisant plus travailler ?
 
On est bien d’accord quand je vois qu’ils font l’éloge d’un écran Super Retina XDR OLED de superbe qualité sur tous les tests produits... que tu reçois ton iPhone tu le configure et que la dalle est toute jaune ça fou sévèrement les boules a 1159€ l’iPhone !


Mais bon avec les filtres de couleurs ça règle le soucis mais à ce prix c’est juste pas normal !

Ben si l’écran est jaune oui tu le fais changer. Y a pas de question à se poser !
 
C'est marrant car moi je ne supporte pas ces dalles d'un blanc bleuté complètement artificiel, c'est horrible et ça fait mal aux yeux. Je trouve justement que les iPhones depuis le X ont une dalle super agréable et les couleurs sont très naturelles et la lumière grâce à TrueTone paraît tout à fait naturelle et adaptée à la luminosité ambiante... quand je prends d'autres smartphones en main, je les trouve généralement super désagréables à l'oeil.
 
C'est marrant car moi je ne supporte pas ces dalles d'un blanc bleuté complètement artificiel, c'est horrible et ça fait mal aux yeux. Je trouve justement que les iPhones depuis le X ont une dalle super agréable et les couleurs sont très naturelles et la lumière grâce à TrueTone paraît tout à fait naturelle et adaptée à la luminosité ambiante... quand je prends d'autres smartphones en main, je les trouve généralement super désagréables à l'oeil.

Pareil...avec le temps je me suis habitué à ces dalles qui ont jauni au fil des années au point qu’aujourd’hui True Tone est activé en permanence sur mon XS [emoji51].