emac 17" contre imac 17", 500 ¤ de différence, lequel choisir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet FloX
  • Date de début Date de début

FloX

Membre actif
2 Août 2004
336
16
43
Bureau 311
Bonjour,

Ma soeur veut s'acheter une machine pour la rentrée, j'ai réussi à la décider pour un apple :)

Mais lequel choisir ?

imac 17" ou emac 17" (option DD 80 Go), les 500 ¤ sont ils justifiés ? Son budget est serré cause rentrée mais elle veut que la machine dure au moins 2/3 ans.

L'utilisation : Mail, surf, montage de video familliale, jeux, compta etc ...

Lequel prendriez vous ? Merci d'avance pour les conseils ;)

Salut
Si il y'a sujet d'économie, l'eMac est une très bonne machine mais attention le ventilo est bruyant et devient gênant a la longue l'iMac est tout aussi performant de plus avec son écran orientable rien de mieux, il très silencieux et se distingue par son look toujours avant gardiste (même avec l'arrivé de l'iMac G5).
J'en parle en connaissance de cause j'ai eu un eMac et possède toujours mon iMac et pas près de le lacher. ;)

La machine qui durera le plus est forcément la plus récente: autant prendre l'imac G5 donc.
Je pense que la différence de prix est justifiée entre les deux modèles pour la différence de performances, sans parler du design et de l'encombrement ;)

pour une question de budget je te dirais l'Emac (avec graveur de dvd il est est a 1100 euros) de plus il est disponible lui et l'emac te dureras bien plus que 2/3 ans crois moi, l'imac graveur dvd est est a 1600 euros, bien sûr ce n'est pas la même machine etc etc

mais pour le budget définitivement c'est l'emac car il correspond aux besoins exprimés :zen:

naas a dit:
pour une question de budget je te dirais l'Emac (avec graveur de dvd il est est a 1100 euros) de plus il est disponible lui et l'emac te dureras bien plus que 2/3 ans crois moi, l'imac graveur dvd est est a 1600 euros, bien sûr ce n'est pas la même machine etc etc

mais pour le budget définitivement c'est l'emac car il correspond aux besoins exprimés :zen:
Thx pour vos réponses, je pense qu'elle va prendre l'emac pour des raisons de disponibilités et de budget :)
Merci à tous pour les infos.

l'emac te dureras bien plus que 2/3 ans crois moi
Je suis pas convaincu, dans 6 mois il y a Tiger qui sort et là l'eMac sera "officiellement" largué (Tiger optimisé 64 bits et core vidéo optimisé pour les cartes avec au moins 64 Mo de mémoire vidéo). Pour 500 ¤ de plus (soit 50 % de plus) tu as une machine deux fois plus puissante, plus jolie, plus agréable à utiliser car avec écran plat (pas mal aux yeux) et sans le bruit de réacteur de l'eMac.
Moi je crois que ça vaut vraiment le coût de faire l'effort de prendre l'iMac.

Dark Templar a dit:
Je suis pas convaincu, dans 6 mois il y a Tiger qui sort et là l'eMac sera "officiellement" largué (Tiger optimisé 64 bits et core vidéo optimisé pour les cartes avec au moins 64 Mo de mémoire vidéo). Pour 500 ¤ de plus (soit 50 % de plus) tu as une machine deux fois plus puissante, plus jolie, plus agréable à utiliser car avec écran plat (pas mal aux yeux) et sans le bruit de réacteur de l'eMac.
Moi je crois que ça vaut vraiment le coût de faire l'effort de prendre l'iMac.

J'espère que tu te trompes Dark car ça voudrait dire que mon iBook acheté il y a 3 mois est mort dans 7 mois ? ...... J'en doute fort, et je te précise que l' eMac (pour l'avoir testé car je forme ma mère dessus) est bien plus véloce que mon iBook.

Personnellement je recommande comme Naas l'eMac car il n'est pas cher, durera bien 2 ou 3 ans et de plus ta soeur pourra rajouter directement (en achetant sur le net) 256 ou 512 de Ram histoire d'etre plus tranquile si elle veut faire du montage video.
En plus, pas de problème de pixels mort et vraiment, mais alors vraiment, une fois sorti du carton : il est beau ! :love:

Arghhh :) J'ai appelé l'apple store et ils font une offre de credit plutot sympa en ce moment, la différence de mensualité entre un emac et un imac est d'environ 30 ¤/ mois ...

Dispo du emac : 2 semaines
Dispo imac : 6 semaines

FloX a dit:
Arghhh :) J'ai appelé l'apple store et ils font une offre de credit plutot sympa en ce moment, la différence de mensualité entre un emac et un imac est d'environ 30 ¤/ mois ...
quel est le cout total du credit, combien de mensualités, de toute façon il n'y a pas de secrets les 500 euros de differences tu les trouvera a la fin :siffle:

attention a ne pas confondre ses propres envies ('tain jveux un imac g5) et les besoins de ta soeur qui correpondent a l'emac, maintenant je vais te dire quelque chose, si tu lui montre les deux, vers lequel son choix penche ?

FloX a dit:

Attention tout de même car avec 30 euros par mois on en fait des choses, comme manger par exemple, payer son abonnement internet, sortir un peu au ciné ou autre ...
Franchement, si ta soeur n'est pas une grosse fan d'esthétisme Apple et que ce n'est pas un critère prioritaire, l'emac semble un choix plus judicieux.

Après je dis pas hein, les coups de coeur (malheureusement trop souvent) existent ;)

naas a dit:
quel est le cout total du credit, combien de mensualités, de toute façon il n'y a pas de secrets les 500 euros de differences tu les trouvera a la fin :siffle:

attention a ne pas confondre ses propres envies ('tain jveux un imac g5) et les besoins de ta soeur qui correpondent a l'emac, maintenant je vais te dire quelque chose, si tu lui montre les deux, vers lequel son choix penche ?
Elle trouve l'emac sympa, elle insiste juste sur le fait quelle veut une machine qui ne soit pas trop obsolète d'ici 6 mois ... Son gamin pourra t'il faire tourner XIII sans soucis sur l'emac ?

Chez moi la demo ne tourne pas trop mal, c'est pas exellent, mais ca tourne ! Mais moi je posède la radeon 7500 et vu que dans les nouveau emac c'est la 9200, je pense que ca irai ! ;)

Apca a dit:
Chez moi la demo ne tourne pas trop mal, c'est pas exellent, mais ca tourne ! Mais moi je posède la radeon 7500 et vu que dans les nouveau emac c'est la 9200, je pense que ca irai ! ;)
Merci Apca pour le tuyau ;)

XIII tourne assez convenablement sur mon iBook (768 de Ram) mais vu que l'eMac a un DD plus rapide ainsi que sa Ram il me semble, ça ne posera pas trop de problème :)

De plus je peux te l'assurer : l'eMac ne sera pas obsolète dans 6 mois. Dans 2 ans il tournera encore bien (bien entendu niveau jeux, ce sera plus dur hein) et dans 4 ans il faudra songer à le remplacer comme tout bon matériel informatique ;)

• J’aime
Réactions: _m_apman
Kaneda a dit:
XIII tourne assez convenablement sur mon iBook (768 de Ram) mais vu que l'eMac a un DD plus rapide ainsi que sa Ram il me semble, ça ne posera pas trop de problème :)

De plus je peux te l'assurer : l'eMac ne sera pas obsolète dans 6 mois. Dans 2 ans il tournera encore bien (bien entendu niveau jeux, ce sera plus dur hein) et dans 4 ans il faudra songer à le remplacer comme tout bon matériel informatique ;)

Je suis désolé de te contredire, mais si on suit les spécifications de Tiger, alors l'eMac ne pourra pas le faire tourner. En effet, Tiger demanderait (?) une carte graphique d'au minimum 64 Mo (!). Donc, normalement, ni ton iBook, ni le eMac devrait pouvoir faire tourner Tiger. C'est moche, je sais.

Par contre, cela ne veut pas dire que si une machine ne peut pas supporter le nouveau système que celle-ci est forcément morte. Bien au contraire. Comme tu le dis, l'eMac pourra tourner sans soucis en tout les cas deux ans sous Panther. Mais, il faudra pas vouloir avoir une machine complètement à jour.

Voilà. :D

Ziteuf a dit:
Je suis désolé de te contredire, mais si on suit les spécifications de Tiger, alors l'eMac ne pourra pas le faire tourner. En effet, Tiger demanderait (?) une carte graphique d'au minimum 64 Mo (!). Donc, normalement, ni ton iBook, ni le eMac devrait pouvoir faire tourner Tiger. C'est moche, je sais.

Par contre, cela ne veut pas dire que si une machine ne peut pas supporter le nouveau système que celle-ci est forcément morte. Bien au contraire. Comme tu le dis, l'eMac pourra tourner sans soucis en tout les cas deux ans sous Panther. Mais, il faudra pas vouloir avoir une machine complètement à jour.

Voilà. :D
Ah donc aucune chance de faire tourner Tiger sur un emac ? Dont la machine aura une durée de vie de + ou - 9 mois ? Pas top :heu:

FloX a dit:
Ah donc aucune chance de faire tourner Tiger sur un emac ? Dont la machine aura une durée de vie de + ou - 9 mois ? Pas top :heu:

Tain les boules j'avais pas vu ça... :mouais: Une carte de 64 mo pour faire tourner un OS, c'est du n'importe quoi ! A mon avis c'est pas possible cette histoire, peut-être qu'il faudra une carte de 64 mo pour bénéficier de tous les effets visuels mais on pourra quand même faire tourner l'OS.
Imaginez sinon que tous les ibooks et emac vendus en ce moment même sur l'apple store ne pourrait pas faire tourner TIGER ? :eek: Ca me paraît impossible.

Et si jamais c'était le cas, c'est pas pour autant que l'emac deviendrait obsolète, tout le monde n'est pas sur panther aujourd'hui, il y a encore pas mal de JAguar, sans parler d'OS9.