emac 17" contre imac 17", 500 ¤ de différence, lequel choisir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet FloX
  • Date de début Date de début
Luc, je suis d'accord avec toi, mais je crois quand même important de préciser que le fait de pouvoir utiliser la qualité graphique de Tiger est importante. Cela fait partie de l'ergonomie du système. D'autant plus que la révolution semble être assez importante...

C'est pour cela que je pense qu'il faille mieux investir dans une machine récente plutôt qu'un emac qui est quasiment voué à disparaître dans sa configuration actuelle.

La différence de performances entre G4 et G5 sous Tiger est impressionnante, quelque soit le nombre de processeurs. A mon avis, il vaut mieux investir dans un imac G5 pour un investissement supérieur à 2 ans.

@+

Exact. A force d'être trop avare, on s'en mord les doigts ! Les 500¤ de plus valent bien le coup, dans l'immédiat ça peut paraitre un luxe mais d'ici une bonne année, je crois que l'on va bien sentir la différence !

Il ne faut pas avoir peur des évolutions.
La question à se poser est: est-ce que j'aurai besoin de toutes les options proposées par Tiger.
Perso je suis sur iMac 233 depuis janvier 99 et je fonctionne sous OS X.2.8 sans soucis.
Je fais tourner MSN, Safari et word en même temps sans problème, comme quoi tout est possible.
Je rappelle que l'iMac 233 ne dispose que de 6Mo de Vram.
En étant forcené j'arrive même avec mes 233Mhz à monter des vidéos sous iMovie, mais là ça rame sec.
Mon iMac a débuté en OS 8,5 et finira sa vie en 10.2.8 (un gouffre) car je fais partie des GOGOS qui ont commandé l'iMac G5 dès l'Apple expo sans se soucier des problèmes de premières séries (j'ai pris l'Applecare, faut pas trop déconner quand même).

Je pense pour finir qu'un eMac G4 1,25 ne sera pas dépassé avant 2 ou 3 ans si l'on reste dans le cas d'une utilisation personnelle. :up:

naas a dit:
les enfants je ne sais si vous avez noté mais.... il a déjà commandé ses machines :siffle:
Oups ! :heu:

:D

Mon iMac a débuté en OS 8,5 et finira sa vie en 10.2.8 (un gouffre) car je fais partie des GOGOS qui ont commandé l'iMac G5 dès l'Apple expo sans se soucier des problèmes de premières séries (j'ai pris l'Applecare, faut pas trop déconner quand même).
:rateau: Ze zui zaloux ! :D

philoumac a dit:

ça c'est bien vrai qu'il marche encore bien le chtit iMac, le mien en rev B, je lui ai offert un Panther. Je peux te dire qu'il tourne top nickel...

mais je lorgne sur l'iMac G5 20", mais il faut que je le vois. son design ne m'a pas encore convaincu... :p et toi, tu as choisi lequel...

Après un tour à l'AE, l'iMac G5 paraît plutôt irrésistible en fait et contrairement
à ce que j'écrivais, je suis à la limite de me faire un beau cadeau d'anniversaire,
en dépit des risques des premières séries.
Pour un quidam comme moi, l'écran est très bien, le design vaut 8/10 (l'iMac
G4 ayant 9/10) et l'intégration ... top. C'est idiot mais en voyant l'intérieur des
Macs je fonds devant tant de classe : pas un fil, tout paraît simple et bien
ajusté. je ne vais plus oser rouvrir mon HP :-)
Par ailleurs, j'étais un peu inquiet de la chaleur. Or à l'AE il fait chaud et les iMacs
chauffent moins que les écrans 23" de démonstration. Pas mal.

• J’aime
Réactions: kitetrip
J'ai commandé le 20 pouces avec 1Go de ram.
J'ai profité du crédit à 2,9% de l'apple expo.
Mon iMac 233 commence à faire la tête depuis qu'il à vu l'email de confirmation de commande de l'Applestore. :love:

Moi j'avais acheté mon PWB avec le crédit a 2,9 l'année derniere, je viens d'ailleurs de finir de le payer :up: