emac 17" contre imac 17", 500 ¤ de différence, lequel choisir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet FloX
  • Date de début Date de début
FloX a dit:
Ah donc aucune chance de faire tourner Tiger sur un emac ? Dont la machine aura une durée de vie de + ou - 9 mois ? Pas top :heu:
Faut pas déconner :D
Le core vidéo c'est comme Quartz Extreme : si t'as une carte vidéo assez puissante t'as des effets en plus et le processeurs est un peu soulagé, sinon c'est un peu moins joli mais ça tourne quand-meme. ;)

FloX a dit:
Ah donc aucune chance de faire tourner Tiger sur un emac ? Dont la machine aura une durée de vie de + ou - 9 mois ? Pas top :heu:
Tiger n'est absolument pas finalisé et ce n'est que pure speculation de dire telle machine ne fera pas tourner Tiger, Apple ne va pas Balancer un systeme sur le marché uniquement pour les iMAc G5 ou Power Mac G5 sinon vont pas en vendre baucoup :rolleyes:

Cet iMac persone ne le connait vraiment et il est difficile d'en dégager des points positifs ou négatifs contrairement a l'eMac qui est une machine bien rodé.
En ce qui me concerne, mais cela n'engage que moi je prendrais l'iMac G5, sans état d'ame ;)
L'emac de part son ecran CRT est deja largué, il est bruyant et si tu n'a pas le pied (eMac Stand) tu ne le bougera pas! j'ai eu cette machine pendant 1 an c'est le seul Mac qui m'a un peu déçu.
Parcontre je n'ai pas eu de mal a le revendre, maintenant c'est peut etre plus le cas alors ne te loupe pas.
Bon Choix ;) et a bientot... ;)

Je veux juste rajouter une couche... Pour faire tourner Tiger dans sa pleine capacité (cartes qui supporteront CoreImage), voici ce qu'il faut comme carte graphique (tiré du site d'Apple):

ATI Radeon 9800 XT
ATI Radeon 9800 Pro
ATI Radeon 9700 Pro
ATI Radeon 9600 XT
ATI Radeon 9600 Pro
ATI Mobility Radeon 9700
ATI Mobility Radeon 9600
NVIDIA GeForce 6800 Ultra
NVIDIA GeForceFX Go 5200
NVIDIA GeForceFX 5200 Ultra
These cards are available in today?s PowerBooks, Power Mac G5s and both the 17-inch and 20-inch iMac.

oui c'est bien les cartes qu'il faut pour pouvoir bénéficier de "Core Video"

si tu n'as pas cette carte, quelques effets seront désactivés, mais ça tournera tout aussi bien, comme le remarque darktemplar.

en ce moment Panter tourne très bien avec une carte 16Mo, mais il y a moins d'effets d'ombre/transparence, car Quartz Extreme est désactivé. :rolleyes:

Ziteuf a dit:
Je veux juste rajouter une couche... Pour faire tourner Tiger dans sa pleine capacité (cartes qui supporteront CoreImage), voici ce qu'il faut comme carte graphique (tiré du site d'Apple):

ATI Radeon 9800 XT
ATI Radeon 9800 Pro
ATI Radeon 9700 Pro
ATI Radeon 9600 XT
ATI Radeon 9600 Pro
ATI Mobility Radeon 9700
ATI Mobility Radeon 9600
NVIDIA GeForce 6800 Ultra
NVIDIA GeForceFX Go 5200
NVIDIA GeForceFX 5200 Ultra
These cards are available in today?s PowerBooks, Power Mac G5s and both the 17-inch and 20-inch iMac.

Ouah y a pas la mienne, GEforce 4 MX
Triste10.gif

L'emac garde quelques détails en avantage : ports usb et fw sur le coté et non derrière, écran très adapté à la vidéo (eye tv y est parfait), et enfin superdrive deux fois plus rapide que l'imac, ce qui n'est pas négligeable. Mais j'aurrais à racheter une machine, je prendrais effectivement l'imac.

Il me semble un peu risqué de prendre l'iMac G5 tout de suite, à moins
d'être très motivé(e) et de ne pas craindre les soucis ...
D'après le profil de l'utilisateur (-trice), il vaut mieux une machine
bien rodée, où les problèmes techniques de conception ont été réglés.
Bref, si l'eMac paraît un peu juste il a le mérite d'être sans (mauvaise)
surprise.
Éventuellement, un iMac G4 17" d'occasion pourrait être un bon choix, non ?

Quant à Tiger, il serait suicidaire (n'ayons pas peur des mots) de ne le
limiter qu'à un parc très restreint. Après avoir cherché à imposer Panther
auprès du public, vraiment ce serait idiot.

Je pense qu'il serait sage d'attendre une prochaine révisions, rien que pour avoir en standard bluetooth etc..wifi

Je ne trouve pas scandaleux que tiger ne trouve pas toute sa mesure sur des "vieilles" machnies. Un achat, c'est une photographie à un moment donné, un symphonie dont le changement d'un morceau rendrait le tout bancale. Je prendrai tiger ou son successeur au prochain changment de machine, sinon ma configuration se traînera artificiellement pour quelques fonctions en plus alors que je peux déjà tout faire avec.

Mactiviste a dit:
Je ne trouve pas scandaleux que tiger ne trouve pas toute sa mesure sur des "vieilles" machnies. Un achat, c'est une photographie à un moment donné, un symphonie dont le changement d'un morceau rendrait le tout bancale. Je prendrai tiger ou son successeur au prochain changment de machine, sinon ma configuration se traînera artificiellement pour quelques fonctions en plus alors que je peux déjà tout faire avec.
Je rejoins ce que tu dis :zen: surtout que Panther est tres aboutis reste a voir si les Maj par les éditieur tiers suivront encore Panther..

Ca y est le couperet est tombé !

2 imacs 17" commandés ! un pour moi un pour ma soeur :) On avait 149" grace à la super promo Danoé :)

Moi qui aime le risque j'ai pris : L'aiport et les enceintes JBL
Ma soeur qui n'aime pas le risque a pris : L'apple care

Voilà ! Jsuis super content vivement qu'il arrive :D

tornade13 a dit:
Je rejoins ce que tu dis :zen: surtout que Panther est tres aboutis reste a voir si les Maj par les éditieur tiers suivront encore Panther..
C'est bien cela qui m'inquiète, c'est qu'il faut que Panther soit
suivi par Apple et les vendeurs de logiciels. Qu'en pensent
ceux qui sont sous Jaguar alors que depuis un an Panther est sorti ?

Je ne me vois quand même pas acheter en sept. 2004 une machine
(ex. iBook 14") dont l'espérance de vie est de 24 mois car plus personne
ne s'occupe de son système (Panther) pour cause de Tigre du Bengale.

Ou alors Apple propose un upgrade matériel (et sur un iBook, pas
facile).

Je pense que Panther a encore de beaux jours devant lui...Le tigre est pas encore sorti en plus...on a le temps de voir venir

FloX a dit:
Ca y est le couperet est tombé !

2 imacs 17" commandés ! un pour moi un pour ma soeur :) On avait 149" grace à la super promo Danoé :)

Moi qui aime le risque j'ai pris : L'aiport et les enceintes JBL
Ma soeur qui n'aime pas le risque a pris : L'apple care

Voilà ! Jsuis super content vivement qu'il arrive :D

Excellent choix :D

bompi a dit:
Il me semble un peu risqué de prendre l'iMac G5 tout de suite, à moins
d'être très motivé(e) et de ne pas craindre les soucis ...
On m'a dit ça aussi pour mon G5, j'attends toujours les soucis :p

FloX a dit:
2 imacs 17" commandés ! un pour moi un pour ma soeur :)
Super choix ! :)

FloX a dit:
On avait 149"
gulp :affraid: ! Ca doit pas être facile à transporter ça :D

Ziteuf a dit:
C'est pas faux mais faut pas en faire un plat. On pourrait dire aussi que pour faire tourner Tiger "à pleine capacité" il faut un G5 puisque Tiger aura des optimisations pour le G5, et comme il gère bien a priori les configs multiprocs (c'est déjà vrai pour jaguar), il faut un bipro ou plutôt un quadri pro. Comment ça, il est pas sorti ! :mad: Alors on peut pas gérer OSX à pleine capacité, c'est un scandale ! Je vais me racheter le cluster de l'université de Virginie :D

Le fait que tiger prenne en compte les nouvelles machines ne veut pas dire qu'il tournera moins vite que panther sur les vieilles. D'expérience, panther tourne quand même mieux que OSX 10.0 même sur un ibook 300 avec 128 Mo de ram, et même que jaguar, alors où est, réellement le pb ?

Je peux vous garantir que quand je vais acheter tiger, j'aurais une limitation qui m'empêchera de le faire tourner à pleine capacité : pas mon bipro 2x2 mais plutôt Bibi vu que, pauvre de moi, j'aurais du mal à suivre. :D