Emailing vidéo - Problème Developpement

Titanesk

Membre confirmé
30 Mai 2002
30
0
Bonjour à tous,

Je dois intégrer dans un e-mail une animation Flash ou Vidéo à l'aide d'une page html à la place d'un Gif animé qui est beaucoup trop lourd (12 Mo).

L'email vidéo ou flash fonctionne sur Mac mais pas sur PC à cause des restrictions de sécurité de Windows.

Quelqu'un sait-il comment font (au niveau du codage) certaines société SSII pour intégrer des animations dans un mail qui s'affichent correctement sur les 2 plates-formes.

un exemple :
http://www.bluturtles.fr/email_video.htm?gclid=CPerte2PrYgCFSUUZwodsyIk1A

Merci :rolleyes:
 
ce n'est pas RCF donc rien à foutre
ds ma boite mail ni ds aucune boite mail
comme les mails en html ...

si tu developpes ce genre de truc tu es coupable
 
je suis d'accord, les mail bourré d'image et/ou avec son ou vidéo c'est super chiant, par contre tu peux mettre dans ton mail l'url d'une page avec le contenu, mais le mettre directment dans le mail, c'est chiant pour le chargement du mail et tout, ceux qui utilise des clients mail en pop ou imap c'est pire ça les fait attendre pendant le téléchargement des mails


Donc un lien vers la vidéo plutôt !
 
Merci pour les réponses mais on est un peu hors sujet.

Je vous demande pas de porter un jugement de valeur sur le bien ou le mal,
je cherche une compétence technique sur un point précis.

Je bosse en 2ème main pour un DA qui a un gros client qui veut créer
une carte de vœux animé à envoyer à ses clients.

Mon problème est de faire le boulot sans donner mon avis sur l'ethique du net.
Je le fais pour mes clients perso, c'est déjà bien suffisant.

Merci quand même.

:up:
 
ca n'a rien à voir avec l'etique du net ce sont les RCF
les recommendations techniques comment un mail doit etre
( soit dite en passant un simple fichier texte )

par pour etre lu et transiter sur le network ...
ce type de fichier ne correspond aux RCF -> smtp -> pop/imap

:rolleyes: et si windows met un gardien tant mieux
 
Merci pour la lecon mais je suis formateur en informatique pour le print et
le web. Les RCF je connais. et je suis le premier à prôner aux élèves
un codage net et respectueux des standards du W3C pour un monde meilleur et ouvert.

Malgré ces RCF louables il faut que je fasse le boulot quand même,
je trouverai une solution tout seul si personne ne sait ici bas et j'en ferai
profiter la communauté.
Il faut savoir parfois déroger à la règle tout en restant dans la bienséance et
l'acceptable.

Le mailing vidéo ou animé est très occasionel et n'est pas pire que ce pseudo langage qu'est AJAX. Un retour en arrière pour moi, la communauté des développeurs a tant
décrié les dangers du javascript une époque. Enfin cessons la polémique...

Bonne soirée à tous.
;)
 
L'email vidéo ou flash fonctionne sur Mac mais pas sur PC à cause des restrictions de sécurité de Windows.
Pour etre exact il fonctionne sur ton mac, de meme qu'il pourrait fonctionner sur certains windows.

Quelqu'un sait-il comment font (au niveau du codage) certaines société SSII pour intégrer des animations dans un mail qui s'affichent correctement sur les 2 plates-formes.
C'est du vent qu'ils te vendent. de la grosse arnaque. niveau technique, c en général un simple mail html celui ci appelant un objet de type movie, ou flash plus généralement qui est sotcké sur un serveur distant. Les trucs les mieux faits envoient la vidéo en streeaming pour une impression de tps réel.

Et donc, c'est encore de l'arnaque quand ils te disent que tt le monde pourra voir l'email. Déja exit les connexions bas-débits. exit linux and co (bien que flash 9 vient de sortir, dc a voir...). exit toutes les personnes qui lisent leur mails en mode console ou sur des terminaux "bizarres".
exit toutes les personnes qui ont un peu de sécurité sur leur machine et n'autorisent pas tout les accès non solicités.

bref! grosse arnaque! tu envoie un joli mail avec un lien vers ta jolie vidéo. c sobre, efficace, propre et apprécié.


Merci pour la lecon mais je suis formateur en informatique pour le print et
le web. Les RCF je connais. et je suis le premier à prôner aux élèves
un codage net et respectueux des standards du W3C pour un monde meilleur et ouvert.
si tu prone les standards, je ne comprends pas comment tu peux encourager de telles pratiques..

personnelement si je suis client d'une boite d'info qui m'envoie ce genre de mail, je pense que je vais rapidement regarder la concurrence..



Le mailing vidéo ou animé est très occasionel et n'est pas pire que ce pseudo langage qu'est AJAX. Un retour en arrière pour moi, la communauté des développeurs a tant
décrié les dangers du javascript une époque. Enfin cessons la polémique...
ajax n'est ni un langage ni un pseudo langage. c'est un principe de développement.
utiliser l'objet xmlhttprequest de facon correcte n'est pas plus dangereux qu'un formulaire html.



Bon dimanche!! :)
 
Certains ici n'ont jamais dû réaliser quelque chose pour un client, ou alors ne l'a pas gardé longtemps... :rolleyes:

Si son client veut une vidéo dans un mail, il DOIT le faire ainsi (ce qu'il a déjà dit). On peut influencer son client sur certains détails techniques ou alors le conseiller pour autre chose de mieux si l'on pense que ça existe. Mais si vous lui dites "non c'est pas dans la norme, je veux pas faire", il va vous rire au nez! :D

Je crois qu'il y a eu assez de réponses "c'est pas dans la norme". Si vous savez que la solution n'est pas dans la norme, alors expliquez lui la solution "hors-norme" ;)
 
Certains ici n'ont jamais dû réaliser quelque chose pour un client, ou alors ne l'a pas gardé longtemps... :rolleyes:

Si son client veut une vidéo dans un mail, il DOIT le faire ainsi (ce qu'il a déjà dit). On peut influencer son client sur certains détails techniques ou alors le conseiller pour autre chose de mieux si l'on pense que ça existe. Mais si vous lui dites "non c'est pas dans la norme, je veux pas faire", il va vous rire au nez! :D

Je crois qu'il y a eu assez de réponses "c'est pas dans la norme". Si vous savez que la solution n'est pas dans la norme, alors expliquez lui la solution "hors-norme" ;)
la solution hors-norme elle a été donné par lui-même : un mail html avec un objet flash ou une vidéo intégré, mais le problème c'est que ça ne s'affiche pas chez tout le monde, et je ne pense pas qu'il soit possible que ça s'affiche chez tout le monde : chacun utilise un client mail différents, webmail pour certain, logiciel pour d'autre, chacun règle les paramètres de sécurités à sa manière, certains logiciels coupent automatiquement les vidéos...

Je pense que sinon il peut peut-être envoyer la vidéo en pièce jointe, mais je ne sais pas si tout le monde va la télécharger et la regarder, puis ça revient au même que le GIF : un mail super lourd.
 
Certains ici n'ont jamais dû réaliser quelque chose pour un client, ou alors ne l'a pas gardé longtemps... :rolleyes:

Si son client veut une vidéo dans un mail, il DOIT le faire ainsi (ce qu'il a déjà dit). On peut influencer son client sur certains détails techniques ou alors le conseiller pour autre chose de mieux si l'on pense que ça existe. Mais si vous lui dites "non c'est pas dans la norme, je veux pas faire", il va vous rire au nez! :D

Je crois qu'il y a eu assez de réponses "c'est pas dans la norme". Si vous savez que la solution n'est pas dans la norme, alors expliquez lui la solution "hors-norme" ;)

bien sur qu'on sait tous faire ce genre de saloperie c'est pour cela que l'on s'abstient
et dsl chez moi un client qui rie au nez est un client qui aura du mal à travailler dans l'avenir ...