Enemy territory sur mac...

Statut
Ce sujet est fermé.
Tiens, j'ai enfin joué un peu sérieusement à ET hier soir : faut avouer que c'est pas mal du tout, l'intérêt principal étant les classes de personnages, çà renouvelle bien le genre FPS 2° guerre mondiale :)
 
Décidement j'suis un boulet!
J'ai dl le jeu pour voir à quoi ca ressemblait mais j'ai toujours pas réussi à jouer!!! Je choisis un serveur, deja là c'est la galere, ensuite faut attendre environ 3-5min pour installer des packages...
Pis là je suis en mode spectator! C'est bien beau tout ca mais j'ai pas encore toucher à une arme :(
 
Si le jeu te balance en spectateur, c'est que les équipes ou les classes de persos sont déséquilibrées.

Pour remédier à ça, commence par te mettre dans l'équipe la moins nombreuse pour équilibrer un peu les rapports de force, puis choisis une classe de personnage qui ne soit pas déjà représentée par trop de joueurs. Et enfin, si tu choisis la classe Soldat, cantonne-toi dans un premier temps au pistolet-mitrailleur de base.
 
Oui ca marche mieux quand on prends un serveur avec des gens dedans, qu'on choisit son camp et sa classe :D
MAis ca lag vachement, faut dire que j'ai un Mac Mini 1,42Ghz 512 Ram et une carte graphique dont je ne connais pas le nom...donc ca sert pas trop pour jouer... :(
Dommage qu'il n'y est pas un mode lan ou on peut jouer contre des bots..
Tellement que ca laggais que quand je voyais un gugus mechant, je tirais mais rien ne sortait du canon, lui me tuait ett quand je ressucitais eh ben c'est a ce moment là que je tirais..enfin chui arrivé jusqu'a 9exp :D
 
Yoop a dit:
Décidement j'suis un boulet!
J'ai dl le jeu pour voir à quoi ca ressemblait mais j'ai toujours pas réussi à jouer!!! Je choisis un serveur, deja là c'est la galere, ensuite faut attendre environ 3-5min pour installer des packages...
Pis là je suis en mode spectator! C'est bien beau tout ca mais j'ai pas encore toucher à une arme :(

Tout à fait d'accord avec les posts des collègues.
Pour ma part, j'ai commencé par le Soldat Medic sur des maps simples.
Pour changer de mode spectator, il suffit de cliquer sur un drapeau et de choisir le soldat que tu souhaites être avec la bonne arme.

Bon gameplay
:)
 
moi je commence a avoir un peu d'experience : une 15aine de fois sergent, une fois hauptmann (capitaine) et caporal et soldat 1ere classe, je compte plus ;) :D
 
Dark-Tintin a dit:
moi je commence a avoir un peu d'experience : une 15aine de fois sergent, une fois hauptmann (capitaine) et caporal et soldat 1ere classe, je compte plus ;) :D
Sur une campagne complète en tant que Médic, je fini MAJOR; mais pouah c'est long...;)
Allez hop, je vais y faire un tour...:D
 
Yoop a dit:
MAis ca lag vachement, faut dire que j'ai un Mac Mini 1,42Ghz 512 Ram et une carte graphique dont je ne connais pas le nom...donc ca sert pas trop pour jouer... :(
Marrant, je joue moi aussi sur un mac mini, et ça va. Enfin, des fois je sens que ça lagge, mais c'est que ça vient du serveur ou de mon ping. Si je prends un serveur avec un ping correct, ça se passe bien, généralement.

En ce qui concerne la fluidité d'affichage, par contre, j'ai cru remarquer que le jeu tournait mieux si je fermais un maximum d'applications avant de lancer le jeu. En fait, je laisse juste tourner Skype pour pouvoir communiquer vocalement avec certains de mes coéquipiers. :D

Encore une chose, il est également normal que tu aies du mal à descendre tes adversaires au début, vu que tu n'as pas encore d'XP. Si tu te retrouves face à un ennemi qui a 4 étoiles en maniement d'armes légères et que toi tu n'en as aucune, tu te feras laminer quasiment à coup sur. :(

Alors faut ruser... je sais pas moi, attaque des cibles immobiles par derrière. :D
 
Héhé j'viens de faire une ptite partie et chui monté jusqu'a 96 exp, 2 barettes sur le casque. :D
Oui en ft j'ai fermé toutes les applis (j'avais essayé avec iTunes, Adium et Safari ouvert...)

MAis c'est quoi le Ping? :eek:
 
Yoop a dit:
Héhé j'viens de faire une ptite partie et chui monté jusqu'a 96 exp, 2 barettes sur le casque. :D
Oui en ft j'ai fermé toutes les applis (j'avais essayé avec iTunes, Adium et Safari ouvert...)

MAis c'est quoi le Ping? :eek:
le ping c'est comme une bande passante...;), réactivité, etc...
 
Yoop a dit:
Donc plus t'en as, plus c'est mieux? ou nan?
A priori oui, mais aussi certains serveurs ne sont que pour des lows pings, par exemple sur cela, je n'arrive pas à me connecter
 
Oula oula !!! Non non, le ping c'est pas ça :) Enfin pas tout à fait ça. Le ping s'exprime en millisecondes. C'est le temps de réponse. Ça dépend de la qualité de connexion de votre installation et de celle du serveur. Privilégiez toujours les serveurs avec la plus petite valeur de ping possible. Un low ping, c'est en dessous de 40 ms. Certains serveurs n'autorisent que des joueurs ayant une très très bonne connexion de façon à ce que tout le monde soit dans les mêmes conditions de jeu. Rien de plus agaçant en effet quand on a une connexion comme ça de ne pas pouvoir toucher un adversaire parce qu'il lague, disparaît à un endroit pour réapparaître à un autre etc. etc. Voilà ;)
 
[MGZ] BackCat a dit:
Oula oula !!! Non non, le ping c'est pas ça :) Enfin pas tout à fait ça. Le ping s'exprime en millisecondes. C'est le temps de réponse. Ça dépend de la qualité de connexion de votre installation et de celle du serveur. Privilégiez toujours les serveurs avec la plus petite valeur de ping possible. Un low ping, c'est en dessous de 40 ms. Certains serveurs n'autorisent que des joueurs ayant une très très bonne connexion de façon à ce que tout le monde soit dans les mêmes conditions de jeu. Rien de plus agaçant en effet quand on a une connexion comme ça de ne pas pouvoir toucher un adversaire parce qu'il lague, disparaît à un endroit pour réapparaître à un autre etc. etc. Voilà ;)
Thanks, back cat :up:
Précision utile....
C'est marrant qu'avec ma connexion 8 Meg de wanadoo, je n'arrive pas à aller sur les serveurs low ping quand même...je prends soin de couper tout ce qui pourrait me manger de la bande passante, MSN, mail, Limewire...mon ping en général est de 60 à 70...
 
Avec ma connexion 1024 :sleep: j'ai un ping qui tourne autour des 80.
Il doit y avoir d'autres paramètres qui rentrent en compte :mouais:
 
Exact, il y a des procédures de correction d'erreur en ADSL qui bouffent du ping (le cable est généralement un chouilla meilleur).
La solution pour les gens en ADSL, voir si leur fournisseur d'accès permet de virer ces corrections d'erreur (ils appellent ça "fastpath", la plupart du temps :))
Un ping en dessous de 20 ms, c'est déjà très bien, un ping de 8 ms c'est top (le meilleur que j'aie eu avec ma connection cable sur des serveurs UT2K4*) ! :)

* mais je suis dans un quartier de vieux, alors ma ligne n'est pas tellement encombrée :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.