ENFIN, jai switché!!! jai mon ibook 12" G4 1ghz !!!

Pour voir les ressources utilisées, tu as le moniteur d'activité que tu trouveras dans Applications > Utilitaires.

(T'es toujours anonyme
frown.gif
)

safri_duo78 a dit:
je suis passé cet apremidi de IBM x31 (on peut difficilement faire mieux niveau pc portable en fiabilité, faible encoubrement et puissance)
a un iBook 12" G4 1ghz 256 de ddr, raderon 9200 32 ddr.
je rentre chez moi avec ma grosse boite, je commence a deballer le tout, je voi deja au premier etage de la boite les accesoires, je suis surpris par le design (faut dire qu'ils on pas fait ca n'importe comment) ensuite je me depeche de regarderr l'etage du dessous, je voi le pc bien emballé , je le deballe, il a une superbe finition, tout en blanc (il est aussi brillant que mon lave vaisselle) je l'ouvre, je me depeche d'allumer le tout , je voi la pomme d'apple apparaitre a l'ecran, on me demande d'enfiler les cd 1 et 2 fourni avec, l'installation du tout dure a peine 5minutes!!
bref, je commence a me balader dans les menu et premiere impression: mac os 10 c'est moin moonotone a la vue que windob...
les menu sont simple, faut juste que je m'abitue (par exemple pour fermer les fenetre c'est le poin rouge a gauche, parce que la croix au debu sur la droite, je l'ai cherché!!!) a par ca, rien a dire, c'est parfait, c'est clair, ya tout...
ensuite en me baladant je voi tony hawk 4 qui est deja installé, je lance le jeu en 1024 detail a fond, il rame pas mal, je le relance en 600 fois 800 il est jouable, a mon avis c'est le manque de ram, je vais me depecher d'acheter une barrete demain.
(mais deja ca, la carte graphique elle assure, le jeu rame pas d'un poil quand ya pas mal de decor affiché, elle est a des année lumiere de la radeon 16 mo de mon x31)
ensuite je commence a brancher le cable rj 45 pour aller sur internet (je suis sur un pare feu connecté lui meme a mon modem routeur adsl alcatel) je me di: " ab va falloir que je configure tout ca! en plus c'est mac, j'y connaii pas grand chose (pour le moment)....
ba nan! je suis deja connecté a internet, jai rien eu besoin de modifier, il a detecté tout seul, si c'est pas genial ca!
aussitot je telecharge msn pour mac et ca marche, je discute avec mes ami (vous me direz: "tu croyai que tu ferai rien avec ton mac??" )
enfin bref, je suis tres contant, les ibook sont geniaux, ainsi que le systeme, vivement demain ma seconde barrete, jvai aussi me prendre une mannete (si yen a une de bien compatible mac...)
switchez vous le regretterez pas, je remercie encore une fois ceux qui m'on guidé dans mon choix.

Cool encore un bon switch, j'avais bien suivi celui-ci en plus, excellent
up.gif

Franchement j'ai encore jamais vu un mauvais switch, sauf un je crois, parce que le mac était foireux, avec en plus un gros problème de SAV et un litige avec apple... mais sinon que du bon !
cool.gif

Bravo pour "encore un switcheur enthousiaste", et plein de bonnes choses pour ta pomme!
laugh.gif
up.gif

NON, NON, ne change pas le driver de ta carte vidéo

PAS BESOIN, tout est déja installé!!!

Essaie un peu d'oublier tes reflexes PC et de te mettre a penser LOGIQUE et SIMPLICITE

Car le mac, C'est ca, le plus dur est de perdre les reflexes PC et de ne pas chercher a faire compliqué!!!

T'en fait pas, tu auras encore des petites questions comme celle la mais ca passera vite

safri_duo78 a dit:
pour les driver de la radeon 9200 32 ddr, sur le site de ati je pren la version mac driver?
Tous les drivers nécessaires sont installés avec le système.
ATI propose des drivers spéciaux qui permettent plus d'options mais il ne fonctionnent que sur certaines cartes (et pas la tienne).

ca yes, j'ai rajouté de la memoire, jai mi une 512 samsung pc 2100, ca passe nickel qui provient de l'ibm x31 d'un pote (je m'en suis tiré pour 60 euro ca va
smile.gif
)
ba la jpeu dire que ca trace!
tony hawk tourn tres bien en haute resolution(c'est bien la ram qui bridait les perf)
voila.

safri_duo78 a dit:
ca yes, j'ai rajouté de la memoire, jai mi une 512 samsung pc 2100, ca passe nickel qui provient de l'ibm x31 d'un pote (je m'en suis tiré pour 60 euro ca va
smile.gif
)
ba la jpeu dire que ca trace!
tony hawk tourn tres bien en haute resolution(c'est bien la ram qui bridait les perf)
voila.

Ah ben ça fait bien plaisir à entendre
laugh.gif
up.gif

ce qui me manque... honnetement, pour mon utilisation, pas grand chose,
ptetre l'habitude mais ca a force ca vient (car je suis resté longtemps sur un pc, beaucoup trop longtemps...) sinon a par ca, ouai, jai juste un ptit probleme (le seul pour le moment) :
j'ai acheté starcraft aujourdui (ou il ya ecrit sur la tranche de la boite, mac pc) mais derriere la boite le systeme pour mac n'est pas precisé,bref, j'enfile le cd, et voila quand je clique sur install ca fonctionne pas...
pourtant dans le manuel format pdf ils expliquent bien que ca marche avec les version de mac os 7 ou 8 je croi et superieur...
si quelqun a une idée, ou bien un autre moyen de pouvoir utiliser mon cd sur un mac (il marche bien sur un pc) un moyen gratos (pas virtual pc ca coute cher lol)
bref, maintenant pour en finr, jvais vous parler de ce qui me plai sur mac (en tout cas dans mac os 10) je l'ai bien sur montré ames potes ils on tous été surpris et leur reactiona tous été au premier coup d'oeuil sur l'ordi : wouaaa il est design, il est petit bref, excellente impression, il fait tres classe...
ensuite je l'allume ils me disent, mais c'est pas trop different de windows, tu peu rien faire avec nan?
je leur montre des divx, msn, musique, je me balade sur le net, je leur montre tony hawk et warcraft 3 (jai jamais eu besoin de 36 jeux pour m'amuser moi) tout le bordel habituel alors ils me disent ca va c'est pas mal tout ca mais ce qui leur a surpris c'est les petit detail par exemple quand je reduit les fenetre , le petit effet graphique dechire tout (on dirai qu'elle est aspiré si vous voyez ce que je veut dire) ou bien quand je reduit une video sous quick time on la voi en bas en tout petit continuer a tourner, et tout ca sans aucun bug (j'ai encore jamais eu de bug alors qu'avec windob je les compte a la pelle)
je croi que j'ai encore un ptit probleme c'est pour le reseau pc mac, en fait, je me connecte sans probleme aui pc a mon pote qui lui meme est sur internet, et j'arrive ensuite a aller sur internet (donc le reseau fonctionne) mais voila, je ne sais pas comment acceder a son pc pour y prendre des choses (et lui ne me voi pas...)
faut changer un groupe de travail? faut faire coment,? merci d'avance.
vive mac
up.gif
up.gif
up.gif

Par tout hasard, dans Préférences Système - Partage, as-tu activé le Partage des fichiers Windows ? Attention au firewall...

Pour starcraft, il y a une update pour pouvoir l'utiliser sous OS X... Par contre, je me rappelle avoir dû l'installer via Classic, et ensuite faire la mise-à-jour, mais il y a peut-être un autre moyen sans installer os 9...

Pour changer de groupe de travail (pour réseau avec win), il faut chercher du côté de l'utilitaire "Format de répertoire" (Applications->Utilitaires->Format de répertoire)... Mais je ne sais plus trop comment utiliser ça...

Meilleures salutations.

Simon

Dark Templar a dit:
Bonjour, pourrais-tu nous dire tout ce qui t'a gêné dans ton passage au Mac, ce qui te manque… (je trouve ça bien plus intéressant pour ma part que ce qui t'as plu) ?
tongue.gif

Ben moi qui suis en train de décourvrir Mac, il y a quand même quelque chose que je préférais chez MSoft. C'est le mode d'enregistrement d'un fichier Word par exemple. Le mac ne te permet pas de voyager à travers les arborescences si je le désire. Bien sur je peux ouvrir le Finder et faire un cliquer glisser mais ça m'oblige à ouvrir une autre fenêtre. Après tout oui tiens ca reste peut être plus intéressant de critiquer l'OS. Histoire de donner un air nouveau. Bon, je dis ça mais je ne retournerai pour rien au monde vers le coté obscur...
rateau.gif