ENFIN, jai switché!!! jai mon ibook 12" G4 1ghz !!!

kefoo a dit:
Le mac ne te permet pas de voyager à travers les arborescences si je le désire. Bien sur je peux ouvrir le Finder et faire un cliquer glisser mais ça m'oblige à ouvrir une autre fenêtre.
Dans la fenêtre "Enregister sous...", a droite du champ "Enreg. sous", tu as un bouton représentant une flêche vers le bas sur fond bleu.
Clique dessus, ça ouvre un "Finder"
up.gif
 
_m_apman a dit:
Dans la fenêtre "Enregister sous...", a droite du champ "Enreg. sous", tu as un bouton représentant une flêche vers le bas sur fond bleu.
Clique dessus, ça ouvre un "Finder"
up.gif

Oui je sais (ça ressemble au monde de Bill Gates
wink.gif
) c'est ce que j'ai fait mais le finder qu'on (mon doux G5 à vrai dire) me propose, ne me permet pas d'aller où je veux dans mes sous dossiers par exemple. C'est là que c'en est limitant
 
Ach... je n'ai pas du tout le Finder en fait lorsque je fais un "enregistrer sous". J'aurai bien aimé pouvoir te montrer ce que mon ordi me propose mais je ne sais pas faire par contre ce que je peut te dire, c'est qu'il me propose mon disque dur, mon bureau, mes documents, mes applications etc... mais impossible pour moi d'aller explorer plus en avant. Il y aurait quelque chose de pas coché dans mes préférences? M'en vais voir tiens... Bouge pas!
laugh.gif
 
kefoo a dit:
Ach... je n'ai pas du tout le Finder en fait lorsque je fais un "enregistrer sous". J'aurai bien aimé pouvoir te montrer ce que mon ordi me propose mais je ne sais pas faire
pomme-majuscule-4 et tu peux prendre une photo de la partie d'écran qui t'intéresse…
up.gif
 
Effectivement, le maj-pomme-4 (soit tu selectionne la zone, sous tu appuies sur espace pour sélectionner la fenêtre à capturer) te créé un PDF sur le bureau. Ensuite, tu l'ouvre avec Apercu et tu l'exportes (Fichier>Exporter) en JPG. Enfin, tu le mets sur on site perso. Et hop !
 
imaout a dit:
pomme-majuscule-4

pomme, tu veux dire sur l'écran en haut à gauche? comprends rien du tout. Bah, c'est pas grave me renseignerai auprès de quelqu'un qui sera physiquement devant mon ordi . suis pas aux pièces. Merci quand meme
smile.gif
 
Non, en fait, il s'agit de la touche "commande" qui se trouve de chaque côté de la barre d'espace. On l'appelle souvent "pomme"... parce qu'il y a un pomme dessus ! Sur la même touche, il y a aussi signe bizarre :
cmdkey1.gif
.
 
kefoo a dit:
Ach... je n'ai pas du tout le Finder en fait lorsque je fais un "enregistrer sous". J'aurai bien aimé pouvoir te montrer ce que mon ordi me propose mais je ne sais pas faire par contre ce que je peut te dire, c'est qu'il me propose mon disque dur, mon bureau, mes documents, mes applications etc... mais impossible pour moi d'aller explorer plus en avant. Il y aurait quelque chose de pas coché dans mes préférences? M'en vais voir tiens... Bouge pas!
laugh.gif

Tiens normalement tu devrais voir ça.
 
Ben justement je n'ai que le "mini-Finder" et pas le finder dans son intégralité qui me permettrait d'aller où bonme semble. D'ailleurs j'ai essayé d'appuyer simultanément sur la pomme, la touche majuscule et le bouton 4 et je n'ai rien qui apparait. par contre lorsque je fais la meme manip' avec le le "3" j'ai une page internet qui s'affiche. Comprends plus rien là, grrrr!
 
Bon ça y est j'ai pu faire une capture de ce que je vois. Maintenant il faut que j'ouvre un site internet pour vous montrer? Bon comme je ne suis pas très doué je vous propose le fichier joint qui va avec ce post.
 
Toi t'as pas cliqué sur la fléche bleue vers les bas
wink.gif
tongue.gif


EDIT : grillé par JPTK. J'en profité pour raler un peu (même si c'est pas le bon endroit) : kefoo, ça fait 2 heures que je te dit de cliquer sur cette flêche !
siffle.gif
 
_m_apman a dit:
Toi t'as pas cliqué sur la fléche bleue vers les bas
wink.gif
tongue.gif


EDIT : grillé par JPTK. J'en profité pour raler un peu (même si c'est pas le bon endroit) : kefoo, ça fait 2 heures que je te dit de cliquer sur cette flêche !
siffle.gif

Ben si regarde!
 
Je sais que je ne suis pas super, super, doué et en fait je n'ai pas fait la bonne capture d'image. Maintenant avec celle-ci vous allez enfin me prendre au sérieux...
laugh.gif