ENFIN, jai switché!!! jai mon ibook 12" G4 1ghz !!!

je vais tout recapituler , en fait j'ai mac os 10 panther, je fou le cd de starcraft dans mon lecteur, le cd se nomme "starcraft" pas "starcraft cd", c'est une version originale acheté hier (et sur la tranche ya ecrit mac pc)
bon, ensuite je ne voi pas comment l'installer dans le cd quand je double clique dessus dedan jai un install.exe et l'icone c'est une feuille...
je clique dessus jai "aucune application par defaut n'est specifié pour ouvrir install.exe, jai d'autre fichier comme ca sous forme de "feuille" et des dossier bleu (direct x5,help, patch, et manuel)
sinon j'ai telechargé starcraft installer 1.05-B, et j'ai aussi le meme dans mon bureau en version1.1.05-B...
j'ai le patch mac starcraft v111 mac...
comment je doit faire pour l'instaler je ne sais pas du tout, (sur quoi je doir cliquer ensuite quesque je doit faire...merci d'avance)

Anonyme a dit:
...alors là, chapeau!
up.gif
je vois pas de quoi tu parles
siffle.gif

mais c'est vrai que le manque de pratique du français se fait sentir
rose.gif

et c'est vrai aussi que poster en anonyme c'est pas très enfin bon
crazy.gif

Parce que personne n'est infaillible (surtout les expatriès
wink.gif
), voici le conjugueur. En plus, t'es même pas obligé de bien orthographier le verbe à l'infinitif, le site te propose des choix approchants !
up.gif

safri_duo78 a dit:
, le cd se nomme "starcraft" pas "starcraft cd",
Dans ce cas je pense que c'est normal que l'installateur ne fonctionne pas, il ne doit fonctionner qu'avec les CD Mac uniquement.

Ouvre le CD, tu as une fenêtre qui s'affiche, tu t'assures qu'on voit tous les éléments en même temps (au besoin redimensionne la) puis tu fais Cmd-Maj-4 (pour faire une photo d'écran). Après avoir fait ce raccourci, tu appuies sur la barre d'espace, ainsi il va prendre en photo la zone de l'écran sur laquelle tu cliqueras (elle devient bleutée avant) et tu prends en photo la fenêtre ou on voit le contenu du CD (tu positionne ton pointeur dessus, elle devient bleutée, tu clique).
Ca va te créer un fichier "Image 1" (pdf) sur ton bureau, tu l'ouvre (avec Aperçu normalement), et dans Aperçu tu choisis Fichier > Exporter (Cmd-Maj-E). Tu exporte le fichier en jpg (pour réduire la taille du fichier) et tu le postes ici soit en utilisant ton compte ftp si tu en as un soit en choisissant "voir un aperçu du mon message et/ou joindre un fichier".

Comme ça je saurais ce qu'il y a sur le CD (à priori tu devrais avoir une application Mac).

Vite fait : la touche Maj (Majusucule) je pense que tu sais ou elle est.
La touche Cmd (Commande) c'est la touche avec une pomme dessus (de chaque côté de la barre d'espace, avec la touche option de l'autre côté).
Donc pour faire une photo d'écran, tu appuies simultanément sur Commande, Majuscule et 4 puis tu relâches et ensuite tu appuies sur espace.
Pour plus d'infos sur les termes Mac, vas dans le Finder, choisis aide Mac dans le menu Aide (Cmd-?), et tape "raccourcis Windows" dans le champ de recherche. Le premier résultat ("Où se trouve le… ? glossaire windows-mac") contient un certains nombre d'éléments qui te serviront certainement.

ouohhhh la honte lol!!!!!y trouve même pas sa touche maj lol
smile.gif
laugh.gif
rateau.gif

maj c'est la flêche vers le haut qui te permet de faire les majuscules et command ben c'est une touche sur laquelle y doit y avoir marqué command dessus ...
tongue.gif

ben y a marqué quoi alors ? cmd?
confused.gif

bon je suis grillé
siffle.gif
je fais le conseiller mais j'ai pas encore de mac lol ...
ça viendra et j'aurai aussi besoin de conseils donc vaut mieux pas se moquer!!!
cool.gif
mais c'était pas vraiment de la moquerie
up.gif
rateau.gif

Allez, mais c'est la dernière fois !
-> commande :
command.jpg

-> option :
option.jpg

Je suis pas le plus rapide, mais c'était le temps de faire les captures...
rateau.gif

Edit : Au cas où, maj :
maj.jpg
wink.gif

ca yes jai pri en photo , jai crée un dossier (jlé apelé image 1 mais le nom n'a pas d'importance)
bref, je ne voi pas ce qu'il faut faire ensuite...

Bah tu l'ouvres avec "aperçu" (suffit de cliquer dessus puisque c'est l'application par défaut), tu vas dans : fichier/exporter
Là tu choisis jpeg et ensuite lorsque de ton prochain post, lors de l'aperçu de ton message, tu joins ton fichier en appuyant sur "joindre le fichier".

Le plus simple est d'attacher le fichier à ton message. Tu peux le faire au moment de l'aperçu de ton message...

Tu prends la fenêtre en photo, tu as eu un fichier Image 1.pdf qui s'est créé (sur ton bureau), celui-ci il faut l'exporter en JPG (voir message post plus haut) et le poster ici pour que je voie quel est le contenu de ton CD de Starcraft.
Sinon tu peux aussi téléphoner à Blizzard.

bonjour a tous
smile.gif

dark c'est compliqué qu'il te donne l'accès a son ordi via le partage ?
(enfin je veux dire est ce une méthode plus simple ?)

nan mais j'ai une image mais elle est au format pdf, le probleme c'est que je n'arrive pas a le mettre au format jpeg, bref sinon c'est pas grave jvais pas mebeter jvai le rendre au magasin (je peut le rendre) et prendre age of empire 2...(dommage j'aurai voulu pouvoir jouer a starcraft mais je suis decu, ils ecrivent mac pc sur leur boite et ca marche pas du tout)

si..si..;jptk te l'a expliqué sur son poste juste au dessus comment convertir en jpeg...

sinon, ce n'est pas grave, tu coches juste la case "voir un aperçu... et/ou joindre un fichier" ci-dessous...