Enfin une réaction saine...

• Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
71
Chez Belzébuth
...que cet éditorial d'Antoine Olbrechts de macosx.be...

...
Nous appellons donc à la réflexion et à la prise de distance. Car à force d'en attendre trop et de râler systématiquement, on ne voit même plus ce qu'Apple fait véritablement. En fin de compte nous ne voyons pas que, dans la majorité des cas, le développement des produits Apple se situe au-delà de nos besoins ou de nos espérances, nos espérances initiales, pas celles influencées par ce qu'on peut trouver ça et là ?

• J’aime
Réactions: naas
Je suis en tout point d'accord, à ceci prêt que l'on se focalise beaucoup dernièrement sur les réactions négatives, lesquelles ne représentent vraisemblablement pas la "réalité". Ce n'est pas forcément celui qui crie le plus fort qui a raison. Il suffit pour s'en convaincre de voir la remontée d'Apple, tant d'un point de vue économique (cf cours de AAPL, résultats...), que d'un point de vue innovation. Qu'il y ait des râleurs, éternels insatisfaits, soit, mais il faut savoir raison garder, diantre ! :D Et libre aux satisfaits de passer outre l'attitude négative de certains, non représentatifs de la "majorité silencieuse" laquelle consomme de l'Apple dans tout ce qu'elle a à nous proposer.

• J’aime
Réactions: fwedo
Salut,

L'aticle est en effet très intéressant et je me sens particulièrement visé. En effet, je suis parmis les gros raleurs de ce forum ce qui ne m'empèche pas d'apprécier la marque à la pomme.

Depuis l'acquisition de mon premer mac neuf (un ibook G4 12" acheté à sa sortie en octobre 2003), je dois bien avouer que je suis passé du statut Mac addict au statut plus rationnel de Mac user.

Ce n'est pas le Mac ma priorité mais bien OSX (qui je vous le rappelle ne tourne que sur des macs). Pour pouvoir profiter de ce fabuleux système, j'ai donc du regarder dans le catalogue d'Apple la machine qui correspondait à mes besoins (utilisation familliale, musique, jeux et plus récemment la photo) mais surtout à mon budget.

Mon choix s'est donc porté sur un ibook, en effet Apple ne proposant dans sa gamme grand public de machines de bureau que des intégrés non évolutifs (Grosse erreur de la Pomme). Intégré pour intégré, autant prendre un portable.

Alors oui je suis content de mon portable mais l'absence d'entrée son et le fait de ne plus pouvoir jouer de manière correcte par exemple me donne l'impression d'avoir une machine castrée.

Et c'est ça que je repproche à Apple, c'est de castrer systématiquement ses machines (à part peut-être les powerbook). Ca engendre une frustration sur les acheteurs potentiels.

Pareil pour l'ipod. Je lui demande juste une entrée son pour remplacer mon minidisc...dans cette attente, point d'achat !

Quand une machine à ses limites, on peut mettre les mettre en évidence. Je rappelle quand même qu'Apple est loin d'être une entreprise philantrope et que ses marges sont parmis les plus importantes du marché (déduction faite de ses dépenses en R&D).

• J’aime
Réactions: fwedo
"Pareil pour l'ipod. Je lui demande juste une entrée son pour remplacer mon minidisc...dans cette attente, point d'achat !"

Tiens c'est marrant moi aussi je serais preneur si il était mis au point cette évolution perforante, euh, performante:D

A quoi servirait l'entrée son sur le iPod (à part à un utilisateur sur 75) ? Les CD tu les rippes, le reste tu le branche sur ton mac. Si tu veux faire de la prise de son nomade, tu prends un DAT !

Je ne serais pas contre, mais à part une prise mini-jack (qualité hum hum) ou une entrée optique (coûteuse et qui servirait à peu de gens)... Je ne vois pas comment on pourrait intégrer ça sans ruiner la bestiole !

Pour le reste, les avertissements MacGe sont très bien en effet. ;)

C'est clair qu'il y a les raleurs jamais contents éternels insatisfaits, mais il oublie de préciser qu'il y a tout autant de soldats lobotomisés qui récitent systématiquement à longueur de post que bravo apple, que merci apple, que j'ai confiance en Steve (dont un certain SOLO qui est extraordinaire) etc...etc...

Le tout est de trouver le juste milieu, prendre un peu de recul.

L'un ne justifie pas l'autre, purestyle. Et si on déclarait match nul ? Pcq de ttes façons ceux qui râlent ne feront que râler et ceux qui adorent ne feront qu'adorer. Plus rien ne bouge, tt le monde crache ou tombe à genoux mais plus personne ne porte cette plateforme, et pourtant les mac en valent la peine.
A+ ;)

g0g01 a dit:
L'un ne justifie pas l'autre, purestyle. Et si on déclarait match nul ? Pcq de ttes façons ceux qui râlent ne feront que râler et ceux qui adorent ne feront qu'adorer. Plus rien ne bouge, tt le monde crache ou tombe à genoux mais plus personne ne porte cette plateforme, et pourtant les mac en valent la peine.
A+ ;)

bah justement, c'est ce que je dis, le monde ne se résume pas a un truc bipolaire (le bien et le mal etc...)

mercutio a dit:
Pareil pour l'ipod. Je lui demande juste une entrée son pour remplacer mon minidisc...dans cette attente, point d'achat !

Hum... :siffle:

Ya foule de trucs pour l'acquistion audio sur cette page ;-)

:zen:

J'ai pas trop envie de rajouter 40 euros à g ou 50 à droite pour un adaptateur, vu déjà le prix de la bête.

Je pense qu'il faut avant tout être honnête envers soi-même et réfléchir aux besoins qu'on a réellement. Trop souvent on a tendance à souhaiter la "bécane de rêve" qui ferait ceci, cela, etc. sans vraiment que cela soit d'une utilité immédiate pour l'utilisateur "normal" (je ne parle pas des pros qui ont des besoins pointus).

Pour ma part, je suis globalement contente - et de mon iBook et de mon iPod. Ces choix ont été mûrement réfléchis et sont la suite d'une réflexion personnelle et (je l'espère) objective quant à mes besoins actuels et futurs. Dans cette optique-là, ces produits me satisfont pleinement. Mais oups, je me suis trompée de sujet, faudrait que j'aille chanter la ballade des gens heureux... ;)

purestyle a dit:
C'est clair qu'il y a les raleurs jamais contents éternels insatisfaits, mais il oublie de préciser qu'il y a tout autant de soldats lobotomisés qui récitent systématiquement à longueur de post que bravo apple, que merci apple, que j'ai confiance en Steve (dont un certain SOLO qui est extraordinaire) etc...etc...

Le tout est de trouver le juste milieu, prendre un peu de recul.
d'accord à 100000 % (si c'est possible). Le monde des macusers est peuplé de fanatiques alors parfois, il faut prendre du recul et voir qu'apple est certes une marque fantastique qui peut réserver le meilleur, mais n'est pas non plus à l'abri de mauvais reflexes. A être fanatique, on détruit les pseudos adversaires sans vouloir prendre un peu de distance.

ca me fait un peu sourire de voir que Steve Jobs est érigé en gourou.....

on s en fout des raleurs, qu ils reglent leur problemes persos avant... yen a enormement sur macge, c est ce qui m a fait arreter de faire des niouzes a force de voir des mecs raler pour rien derriere, on se demande a quoi ca sert...

ce qui me fait rire, c est surtout de voir des nioubies (autant sur les forums que sur mac, style Mercutio) raler alors qu on n a jamais eu des machines aussi agreables sous la main...

bref...

un bon the le matin, le sourire de ceux qu on aime ou un calin du chat et ca ira mieux !! :p

*alors que je le suis depuis 1993 et que je n ai jamais rale contre Apple... :D :D :D il faut dire que mes macs sont des outils de creation pour moi... :p

ps : faut aussi arreter de croire qu apple va tout vous offrir, trouvez vos solutions vous-memes... on ne faisait pas moins bien avant, on faisait differement (parole de peintre ! :D )

• J’aime
Réactions: rezba
[QUOTE='[MGZ] *alors que je le suis depuis 1993 et que je n ai jamais rale contre Apple... :D :D :D il faut dire que mes macs sont des outils de creation pour moi... :p[/QUOTE]

tu n'es qu'un vilain petit menteur... je t'ai deja entendu raler, et pas qu'une fois... menaçant même de passer sur PC... mais j'ai l'impression que tu en es revenu ;)
see you !

• J’aime
Réactions: Foguenne
ficelle a dit:
tu n'es qu'un vilain petit menteur... je t'ai deja entendu raler, et pas qu'une fois... menaçant même de passer sur PC... mais j'ai l'impression que tu en es revenu ;)
see you !
:D :D :D :D

ouais mais pas en public !! :D :D

:D :D :D

nota, j ai une bonne becane depuis !! ;)

ps ; tu m as aussi entendu mille fois raler contre ces c$%$/ d americains et je suis avec eux depuis une bonne semaine... :D

[MGZ] alèm a dit:
on s en fout des raleurs, qu ils reglent leur problemes persos avant... yen a enormement sur macge, c est ce qui m a fait arreter de faire des niouzes a force de voir des mecs raler pour rien derriere, on se demande a quoi ca sert...

ce qui me fait rire, c est surtout de voir des nioubies (autant sur les forums que sur mac, style Mercutio) raler alors qu on n a jamais eu des machines aussi agreables sous la main...

bref...

un bon the le matin, le sourire de ceux qu on aime ou un calin du chat et ca ira mieux !! :p

*alors que je le suis depuis 1993 et que je n ai jamais rale contre Apple... :D :D :D il faut dire que mes macs sont des outils de creation pour moi... :p

ps : faut aussi arreter de croire qu apple va tout vous offrir, trouvez vos solutions vous-memes... on ne faisait pas moins bien avant, on faisait differement (parole de peintre ! :D )
HIHIHI tu ne m'as pas suivi. J'ai commencé avec un mac plus, un mac SE (le top), un 2 cx, un 5300, un imac bondi blue (le pire), c'était les machines de mon papa (architecte, courageux sur le 9" du 2 se ;) ).

Ensuite j'ai eu un pismo d'occasion mais son G3 était trop court pour OSX.

ALORS enfin, je me suis acheté mon PREMIER MAC NEUF en octobre 2003 (ibook G4). ET quand on doit payer soi même sa bécanne, on réfléchit autrement. :zen:

Cela ne m'empêche pas d'être très satisfait de ma bécanne (pas de plantage, bonne autonomie, belle gueule, itunes de plus en plus sympa, reason 2, mon HP all in one qui fonctionne main dans la main avec panther,...)