Entourage inutilisable

modemusb

Membre confirmé
20 Janvier 2004
30
0
Bonjour,

J'utilise un eMac avec le système Mac OS X, V 10.2.8.
Problème avec Office:mac pour Mac OS X, version X

Depuis 2 ou 3 jours, je ne peux plus utiliser le logiciel de messagerie entourage.
Quand j'essaie d'ouvrir l'application, j?obtiens tout d?abord le message :
« Entourage ne peut accéder à vos données.
Pouur tenter de résoudre ce problème, lancez une reconstruction de votre base de donnée.
Ok »
Je fais ce qui est demandé pour arriver à l'indication de l'erreur 4356.
L'application est alors désactivée.

Depuis cet incident, à l'ouverture de Word ou Excel, j'obtiens le message, sans incidence apparemment :
« Une erreur est survenue lors du chargement de la bibliothèque Microsoft Framework X »
Ok
J'ai désinstallé puis réinstallé Microsoft Office, mais il n'y a eu aucune amélioration.

Merci pour les réponses qui me rendraient la possibilité d?envoyer et de recevoir des mails.

Verifie si le dossier " Données utilisateurs Microsoft" se trouve bien pour coco dans /utilsateurs /coco/Documents
et que dans ce dossier tu as bien /utilsateurs Office 2004/identité principale avec dedans les données Entourage
sinon blême d'utilisateur
jeter le fichier Utilsteurs Office 2004 qui sera ensuite recrée avec tes données que bien sur tu devras rentrer à nouveau (avant sauvegarde ce dossier "identité principale" et essaye de le remettre a la place de celui qui sera recrée par Crosoft ; bien souvent ceala marche et evite de rentrer les mots de passe etc... a nouveau)
Je vous conseille d'ailleurs de sauvegarder régulierement ce dossier "identité principale" ce qui est fort utile
kenavo

Bonjour

Merci pour les réponses qui m'ont permis d'utiliser à nouveau Entourage.

J'ai d'abord désinstallé d'Office:mac pour Mac OS X, à l'aide du fichier désinstallation prévu dans le CD, mais rien n'a été résolu.
Comme j'ignorais l'endroit où se trouvait la base de données d'Entourage, je n'avais pas de sauvegarde.
Après avoir sauvegardé le dossier Utilisateurs Office X (au cas où j'aurais pu le réutiliser), je l'ai mis dans la corbeille et j'ai vidé la corbeille.
J'ai ouvert l'application Entourage et tout s'est bien passé. Le dossier Identité principale a été recréé
J'ai bien remis le fichier Base de données sauvegardé dans le dossier Identité principale, mais les ennuis qui bloquent l?ouverture d?Entourage ont recommencé. J'ai remis le fichier nouvellement créé.
Je dois donc reconstituer le Carnet d'adresses et renoncer à tous les messages perdus ..., mais je peux à nouveau utiliser Entourage qui m'a toujours satisfait depuis février 2005. J'ai dû renoncer à Mail 1.2.5 car je n'avais que des ennuis.

Conclusion : sauvegarder régulièrement le dossier Identité principale (ou même Utilisateurs Office X) qui contient en particulier le fichier Base de données.

modemusb