Envie m'offrir un Imac G4 Tournesol

iMacounet -> Pour le MP oui désolée de pas avoir répondue plus tôt le HDD et la ram je les utilise dans mon second PC (un P4 avec Ubuntu) désolée

-> Pour le hack j'utilise une machine avec un pross AMD et une carte mère notée comme incompatible sur le wiki d'OSX 86 (y'a vraiment des incompétent ...)

Le seul truk qui fonctionnent pas c'est la veille mais je m'en fout complètement je les met jamais en veille mes ordis :)

Donc ma machine :

MSI K9N Neo F
AMD Athlon 64 3500+ à 2.4 Ghz (overclockée LOL)
2 Gb de Ram DDR-2 Corsair
Nvidia Geforce 8800 GT
et une carte réseau Marvell PCI (car j'ai grillé celle intégrée à ma CM)

Voila le tout avec Kalyway 10.5.2 et mis à jour en 10.5.8 patchée par mes soins et j'ai fait un de mes propres .kext pour l'USB

Bon j'arrête sinon les modos vont me tuer :D Si t'as des problèmes avec ton hack -> MP et je te répondrais !

la poste a endommagé mon pc (que j'avais envoyé contre échange d'un MDD) et je vais le recevoir, ca devais etre mon hack mais la cm est surement hs, et je devais aller buy une cm ce soir, mais ma mère en a decidé autrement. Donc je le reparerais pas, il restera dans le même êtat. Je sais je suis borné. :rateau:

merci quand même ! :up:

-> Bah vas l'acheter tout seul ta CM ... Sinon moi échange PC/MAC je veut bien j'ai un P4 2.8 Ghz qui traine (double coeur) avec 1 go de ram le dd de l'imac et une geforce fx prêt à échanger contre G4 QuikSilver ou MDD :D

En ce qui concerne Leo avec Leoparassist j'ai fait mieux j'ai mis Leopard sur mon G4 350 Mhz avec 640 Mb de ram et une Rage Pro 16 Mb et devinez ça ram à mort il met au moins 5 seconde pour ouvrir le Finder et 5 minutes pour booter mais ... ça fonctionne !

iMacounet : Tu a échangé ton pc core2duo contre un G4 ?
T'es malade toi :rateau:.

Revends tes deux machines et achète un Mac intel ;).

J'avais crée une annonce sur leboncoin pour l'iMac G4 -> 260 euros, prêt à partir (c'etait un test)

Et le pc j'ai pas reussi à le vendre (et l'échange ne s'est pas fait)

j'ai pas trop envie de vendre l'imac, il est vraiement beau, mais les performances ne pas (plus?) au rendez vous.

Bon je vais t'écouter ... ;)

Ton iMac est sous Tiger ?
Un 800Mhz , peut partir à maxi 200€ , voire moins car avec les iMac Intel CoreDuo à 350€ , tu comprends que il n'y a pas d'hésitation ;).

Maintenant , ton pc est en C2D , vends le en pièces , cela partira peut-être ;).

Ah je sais pourquoi t'as pas vendu l'iMac, j'ai vu un G4 800 l'autre fois (un iMac hein) à 80 Euros en état de marche sur leboncoin mais c'était trop loin de chez moi et mes parents ne voulais pas c'est trop nul !

Sinon pour ton PC, ça dépend des config et des cg mais un CP Core 2 Duo (un assemblée sois même) avec 4 gigas de ram et une cg potable genre HD4850 ça peut se vendre 500 Euros maxi je pense après c'est moins.

Mais revend ton PC et achète toi une veille tour G4 mais le mieux je pense que c'est le mac Mini car au moins là on a un truk qui avance pour pas super chère (même si ça reste cher c'est Apple). La meilleure solution pour mois et elle coûte 0 Euros c'est le Hacjintosh

Ton iMac est sous Tiger ?
Un 800Mhz , peut partir à maxi 200€ , voire moins car avec les iMac Intel CoreDuo à 350€ , tu comprends que il n'y a pas d'hésitation ;).

Maintenant , ton pc est en C2D , vends le en pièces , cela partira peut-être ;).
L'un me dit Intel, l'autre me dit PPC.

La je voulais mettre une annonce, mais je l'ai pas mise, car j'arrive pas à m'en séparer de cet iMac. :love:

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h09 ----------

Ah je sais pourquoi t'as pas vendu l'iMac, j'ai vu un G4 800 l'autre fois (un iMac hein) à 80 Euros en état de marche sur leboncoin mais c'était trop loin de chez moi et mes parents ne voulais pas c'est trop nul !

Sinon pour ton PC, ça dépend des config et des cg mais un CP Core 2 Duo (un assemblée sois même) avec 4 gigas de ram et une cg potable genre HD4850 ça peut se vendre 500 Euros maxi je pense après c'est moins.

Mais revend ton PC et achète toi une veille tour G4 mais le mieux je pense que c'est le mac Mini car au moins là on a un truk qui avance pour pas super chère (même si ça reste cher c'est Apple). La meilleure solution pour mois et elle coûte 0 Euros c'est le Hacjintosh
mais je vais m'acheter un 2eme G4 ou je cherche un iMac G5 pas trop cher, ou si j'arrive a bricoler la cm du G5 20". :D (mais on m'a proposé un iMac intel blanc ...)

mon pc vaut pas plus de 200 euros :rateau: oui assemblé moi

iMacounet oublie tout les G5 ... leur pannes hardware frôle au mojn 75% entre les iMac G5 qui claquent e les Powermac G5 ... non .. laissent tomber ces ordis ont été mal conçus dés le départ, maintenant passent à l'Intel.

200 Euros pour un core 2 Duo ... c'est vraiment pas cher je trouve après faut voir la config

Bon bah je vais te rajouter dans mes amis ... t'a l'air sympa :-)

C'est un coreduo 2ghz 20" faut changer l'alim et il ya pas de hdd :/

bon plan ?

merci pour ta demande d'ami, j'ai accepté :p

Mon hackintosh ne fonctionnait pas totalement (carte réseau non reconnue, wifi non reconnu, clavier+trackpad non reconnu aussi xD)

PS -> as tu reçu mon mp oldmac ?
PS -> Tu as quelle machine pour un hack' ?

Rhôôô, je ne pensais pas qu'on pouvait aussi parler de hackintosh ici bas :p

Pour ma part en plus de mon MBP nouvelle REV., mon Mac Mini et mon Imac, je me suis monté un hack à partir d'une ASUS P5W et d'un Quad Core..... Hum, que ça tourne bien :D

M'enfin bon ça m'empêche pas de claquer un max de sous chez Apple :love:

iMacounet -> Pour l'imac c'est bien mais vérifie bien que seulement l'alim est touché et que la carte mère n'as rien, faudrait que tu teste avec une autre alim et après ça depend à combien qu'on te le propose les premier iMac Intel Blanc commence a se faire vieux

Voici les caractéristiques d'un imac G4 tournesol que l'on me propose :
mémoire intégrée: 768 Mo
> mémoire vidéo: 32 Mo
> cache L2: 256 Ko
> code modèle: 406
> processeur: Power PC G4
> vitesse: 700 mghz
> type clavier: clavier Apple Pro-iso
> lecteur CD et DVD
> graveur CD pas DVD
> logiciels installés:
tous comptes faits, appleworks6,acrobat reader 5.0

Pas d'airport

Prix demandé : 300 euros

Qu'en pensez-vous chers experts ? ;)

Son prix sur ebay doit être d'environ 150 Euros donc oui trop cher !

> lecteur CD et DVD
> graveur CD pas DVD
> logiciels installés:

Pas d'airport

c'est même hors de prix, à ce prix là tu as un 17" 1,25 ghz.

@ etienne -> Il veut un iMac G4, arrète de nous tanner avec l'intel. :D;)

Oui mais le coreduo est 10x-20x-30x plus puissant donc , il ne va pas mettre 300€ dans cette poubelle ;).
Le 1.25Ghz est la seule bonne alternative en 17" :).

Oui mais le coreduo est 10x-20x-30x plus puissant donc , il ne va pas mettre 300€ dans cette poubelle ;).
Le 1.25Ghz est la seule bonne alternative en 17" :).
Hein ? l'iMac G4 une poubelle ? :eek: (pour les 15" ok)

Oui. ;)

Je sais aussi que l'intel est plus puissant ... Mais le design de l'iMac G4 est unique. :love:

> lecteur CD et DVD
> graveur CD pas DVD
> logiciels installés:

Pas d'airport

Trop cher, 150-180 € maxi, ça doit être un 15 pouces en plus et même pas de wifi... :rolleyes:

768 mo de ram pourquoi pas, mais le proc 1,25 ghz minimum et tant qu'à faire dégote un 20 pouces !! Pas évident... au pire un 17 c'est déjà plus correct, les 15 affichent du 1024 x 768 ! :o

---------- Nouveau message ajouté à 10h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h00 ----------

Oui , donc 300€ dans un G4 1.25Ghz en excellent état et en 17" me parait le maximum ;).

250 € même je dirais, s'il est gavé de ram avec un bon DD et le wifi.
Je mettrais jusqu'à 350 € pour un 20 aussi bien garni et encore, c'est bien parce que je suis moi aussi fan de la bestiole.