Envie m'offrir un Imac G4 Tournesol

Leopard ne fonctionne pas bien du tout sur un powermac G4@ 2x450 Mhz … pour l'avoir testé, certes ça ressemble à un exploit, une exploit bien ridicule vu la simplicité de la bidouille et surtout le résultat catastrophique niveau performance.

:) c'était mon expérience !

Moi je suis assez content de mon Cube 450MHz avec Léopard. Avec 1.5Go de mémoire il est vrai.
 
  • J’aime
Réactions: tsss
Non il regarde pas de vidéo en flash et il a un peu de patience surtout si il a la carte graphique d'origine :D C'est la carte graphique qui comptent beaucoup pour l'éopard si elle gère QE le pross sera délesté de toute c'est tâche il tourneras a 10% au lieux de 100% en permanence
 
Est-ce qu'avec Mac OS X on peut fonctionner en mode client léger ?
C'est à dire que les applications sont exécutées à distance sur un serveur, et le poste ne s'occupe que de l'affichage et la saisie des données (via clavier souris) ?
Parce qu'avec un Mac Mini, par exemple, cela serait peut-être une solution appréciable pour utiliser un Tournesol. On a la puissance d'un Mac Intel (caché quelque part!) et l'aspect du Tournesol devant soi. Je sais que le client léger fonctionne sous Windows et Linux, alors pourquoi pas OS X ?

Sinon il y a la bidouille ultime, réussir à intégrer un Mac Mini dans un Tournesol. Mais il y a des soucis au niveau du branchement de l'écran ou quelque chose de ce genre. Mais si j'avais quelque pièces à perdre et du temps, je tenterai l'un des deux manip... (sachant qu'il y en a une quasiment 100% logicielle et l'autre 100% matérielle :D)
 
C'est faisable d'adapter un mini dans un tournesol le plus dur c'est pour la dalle car sur la cm du tournesol le contrôleur est intégré ou alors trouvé une dalle de la même taille et la changer comme ça on a le contrôleur avec
 
rebonjour,

en voilà un autre :
iMac G4 20pouces de 2005. Proc. 1.8GHz, ram 2Go, disque dur 250Go. Mac OS X 10.5.5.
Machine en parfait état. Clavier et souris filaire. Lecteur-graveur de DVD. O.K.
Airport OK

Pour 300 euros.

Est-ce convenable ?

Encore merci de vos lumière.
 
rebonjour,

en voilà un autre :
iMac G4 20pouces de 2005. Proc. 1.8GHz, ram 2Go, disque dur 250Go. Mac OS X 10.5.5.
Machine en parfait état. Clavier et souris filaire. Lecteur-graveur de DVD. O.K.
Airport OK

Pour 300 euros.

Est-ce convenable ?

Encore merci de vos lumière.

Un G5 20" 1,8 Ghz pour 300 euros c'est pas cher, pour moi.

@ etienne -> tous les G5 ne sont pas à bannir, j'avais un G5 1,8 17" et je l'ai vendu uniquement car il me fallait des sous. ;)
 
rebonjour,

en voilà un autre :
iMac G4 20pouces de 2005. Proc. 1.8GHz, ram 2Go, disque dur 250Go. Mac OS X 10.5.5.
Machine en parfait état. Clavier et souris filaire. Lecteur-graveur de DVD. O.K.
Airport OK

Pour 300 euros.

Est-ce convenable ?

Encore merci de vos lumière.

Comme dit plus haut soit il y a boulette au niveau de la fréquence du processeur, soit ce n'est pas un G4 (une photo sera catégorique).
D'autre part, un G4 20", blindé en mémoire, avec un disque dur convenable (250 Go) et airport à 300 euros c'est presque cadeaux …. =]

---------- Nouveau message ajouté à 19h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h51 ----------

Moi je suis assez content de mon Cube 450MHz avec Léopard. Avec 1.5Go de mémoire il est vrai.

Bha mon PowerMac tirait la tronche un max surtout quand je lui demandais de faire les mises à jour …. bizarrement qui duraient …. duraient … plantaient même :sleep::eek:
 
Un G5 20" 1,8 Ghz pour 300 euros c'est pas cher, pour moi.

@ etienne -> tous les G5 ne sont pas à bannir, j'avais un G5 1,8 17" et je l'ai vendu uniquement car il me fallait des sous. ;)

Un g5 à ce prix est une mauvaise affaire.
Pour 350€ , tu as un iMac Intel 1.83ghz , 2go de ram , une x1600 128mo et 160go de hdd.
 
iMacounet ... non il faut bannir tout les G5 sans exception
 
Les G5 ne sont pas fiables , surtout les iMac.
Du côté des powermac , entre les procos qui sont hs et les CM , on ne peut pas dire qu'ils sont fiables.
Pourquoi tu crois qu'il n'y a pas eu des G5 dans les portables ?
Chauffe , conso etc.
 
j'ai bien reçu les photos ce soir, c'est un G5. Donc je prends pas.

J'ai eu une seconde proposition (là c'est un vrai j'ai la photo) :
Apple iMac G4 - Mac OS X (10.3.9)
Processeur PowerPC G4 à 700 MHZ, 256 de cache intégré de niveau 2, 256 Mo de SDRAM, Disque Dur : Ultra ATA de 40 Go.
Graveur de CD-RW, Lecteur DVD-ROM/CD-RW.
Ecran : 15 pouces, 5 ports USB.
Clavier AZERTY + souris Mac + 2 enceintes.
Boitier de connexion Wifi fourni (pour se connecter à internet)
Vendu avec les CD d'origine + facture

Prix : 250 euros.

J'espère que je vous embête pas avec toutes mes questions, mais je suis vraiment content de profiter de vos conseils et d'éviter une mauvaise dépense.
 
Celui là j'en ai vus sur ebay partir à 100 Euros avec la doc et les cd donc là c'est chère et tu vas être, très, très deçus des performance