est-ce la mort de l'eMac?

Croyez-vous en la mort de l'eMac?

• Oui

Votes: 27 41,5%
  • Non

Votes: 38 58,5%

• Total voters
    65

mc_quafton

Membre actif
27 Juin 2004
121
4
40
quelque part au Québec
Le iMac G5 est l'objet de vives discution ses temps si. Plusieurs d'entre vous souhaitent avoir un «shuttle» d'autre ne jure que par le monobloc et le seul point commun de ces deux idéologies est que le nouveau venu ne devrait pas être trop chère.

Mais soyons logique quelque seconde, bien que plusieurs croient (ou espèrent comme moi) que le nouveau iMac sois une tour évolutive, on n'a beaucoup plus de chance de voir un monobloc écran LCD. Et tout le monde sera d'accord sur se point, un iMac LCD n'arrivera jamais avec un nivau de prix aussi bas que celui de l'eMac. Et la on vas se retrouver avec le même problème, le iMac vas être trop chère pour un modèle d'entré de gamme.

Donc oui le iMac est un gros morceau dans la gamme Apple, mais est-ce qu'il pourra comblé de vide laissé par le eMac???

Ou bien est-ce que le eMac va revenir sous une autre forme??? (il pourrait bien devenir la tour que tant de personne souhaite voir sur le marché)

Je lance le débat........

l'idée dde l'iMac en Monbloc et l'eMac en Mini Tour serait interessant , surtout pour les ecoles universitées , grosses sociétés qui pourrai récup les anciens écrans. Ou bien un eMac Bundle Avec 1 ecran, l'avenir nous le dira

L'idée est assez plaisante d'un emac prenant la forme d'une tite tour pas cher, ça me permettrait de changer mon pc un jour et de garder mon écran. :zen:.

Y'a un barbu il me semble qui a dit "It's the end of CRT"
j'ai donc voté "oui" :zen:

Concernant le vide laissé dans la gamme, il en existe deja un "gros" a savoir un mac évolutif et d'entrée de gamme (voir le nombre de thread qui en parlent) alors je ne vois pas en quoi un de plus generais :)

mc_quafton a dit:
est-ce que le eMac va revenir sous une autre forme??? (il pourrait bien devenir la tour que tant de personne souhaite voir sur le marché)

Intéressant... Si Apple sort à la fois un iMac monobloc très désign et un eMac sous la forme d'une UC évolutive, elle pourrait contenter un maximum de personnes ... Et quel devrait-être le prix cette UC ? 600 ¤ ? 700 ¤ ? 800 ¤ ?
:cool:

La principale différence entre le défunt iMac G4 et le eMac, c'est l'écran LCD de diverses tailles pour l'un et l'écran CRT taille standard pour l'autre. Les deux machines étant monobloc et proches niveau puissance.

Résultat, l'eMac moins cher à cannibalisé les ventes de l'iMac, contribuant à sa chute.

De toute évidence, le eMac nouvelle génération - s'il en sort un - aura aussi un écran LCD plus compact et enfin abordable. Il faudra donc différencier significativement les deux gammes outre les subtilités de puissances pour rendre l'offre plus cohérente.

Selon mon modeste avis, le choix idéal serait le suivant :

1/ iMac G5 avec écran LCD aux choix séparable. Bien adapté à une utilisation multimédia et de loisirs, DVD, Jeux... (Power iMac :love: )
2/ eMac G4+ ou G5 LCD 17" monobloc (avec une protection accrue de la dalle contre les papattes des élèves), 1 seul format de dalle pour le marché de l'éducation : compacité, coût de fabrication optimisé, simplicité dans la maintenance.

Par extention, le eMac destiné initialement à l'éducation serait une machine d'appel idéale pour le grand public avec un style plus sexy, sans toutefois bénéficier des avantages de l'iMac qui se démarque ainsi très nettement.

Par contre, un eMac G5 ne pourrait être annoncé qu'après la mise à jour en G5 des iMac et PowerBook, soit pas avant le printempst-été 05. Une mise à jour de l'eMac actuel (G4 1,5Ghz?) pourrait alors être proposée cet automne.
:zen:

Bonsoir à tous !

Croyez vous que si apple arrête la fabrication des Emac, ceux-ci prendront-ils de la valeur comme les cubes ? :confused: :rolleyes:

Apca a dit:
Bonsoir à tous !

Croyez vous que si apple arrête la fabrication des Emac, ceux-ci prendront-ils de la valeur comme les cubes ? :confused: :rolleyes:
Moi je vais répondre simplement ceci, est-ce que les iMac de première génération on prix de la valeur???
:p

Nah le cube était une machine qui était complètement différente et elle le restera au même titre que le Spartacus.

Je ne crois pas que le eMac prenne de la valeur.

Pour ce qui est de prendre de la valeur, tout est une question de temps. Dans 5 ans ton eMac vaudra peanut. S'il fonctionne encore dans 60 ans, alors je pense que tu pourrais en tirer un bon prix...

L'eMac a un marché, il ne faut pas le casser !
En revanche, refondre l'eMac pour qu'il soit plus extensible, plus performant et moins cher, quitte à faire une machine moins design, voilà un truc à faire !

Hurrican a dit:
En revanche, refondre l'eMac pour qu'il soit plus extensible, plus performant et moins cher, quitte à faire une machine moins design, voilà un truc à faire !
essaye de fondre un emac, à mon avis tu auras plus de machine du tout. :p

ok, je sors :D

Hurrican a dit:
Je comprends pas trop que l'emac peu apprécié.
Je trouve qu'il a un prix interessant, c'est une machine qui a un bon rapport qualité prix.

Il faut garder une machine à 850-1000 Euros. Il existe un marché pour une machine de ce prix-là que ce soit un eMac ou autre chose. Nous, on avais prévu d'en acheter une soixantaine d'ici la fin de l'année. Maintenant on attend les prochaines annonces, mais si l'entrée de gamme passe à 1500 Euros on ne changera pas aussi vite les PM 4400 , 7600 et autres G3 beige encore utilisés chez nous.