Est-ce qu'Apple exagère de plus en plus ???

Je me doutais bien qu'il y avait des clients Dacia ici...
L'essentiel n'est pas d'être malin mais de se sentir malin... sans doute pour ça que le conducteur du Duster avec un Huawei en poche a le sourire... sourire niais mais sourire quand même, c'est le principal !

Tu as tout à fait raison, l'essentiel n'est pas d'être malin mais de se sentir malin.

Perso je roule en Dacia Sandero depuis Janvier dernier après une série 3 BMW qui avait suivi un cabriolet Mégane intérieur cuir. A l'époque c'était important pour moi de me sentir malin avec ma voiture, maintenant je m'en cogne, je me sens même malin d'être détaché de tout ça. Je me dis que la prochaine sera une voiture écologique, type électrique, les centres d'intérêt changent avec le temps.

Huawei est une marque qui m'impressionne, créée en 1987, ils ont démarré les téléphones en 2009 et sont devenus les deuxièmes mondiaux sur ce segment cette année. Si tu extrapoles cette croissance, je ne donne pas cher de la peau des concurrents d'ici quelques années; je suis d'ailleurs impatient de voir l'annonce du Mate 20 pro qui me fera probablement plus frissonner que le dernier keynote Apple. L'époque du keynote de Jobs de 2007 commençant par "Today is the day I have been looking forward to for two and a half years" semble malheureusement révolue, l'innovation est ailleurs, même si les produits récents d'Apple restent intéressants et performants.

Je ne sais pas si cette façon de penser est niaise, mais j'ai le sourire et reste persuadé que tu auras probablement honte d'ici quelques temps de ton pseudo ibabar qui doit te faire te sentir malin aujourd'hui mais qui me fait déjà sourire.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: byte_order et Xman
Et la baisse du pouvoir d'achat, non ?
1€ d'aujourd'hui ne correspond en rien à 1 € de 2007 .... alors bon ! laisse moi rire aussi

En effet l’inflation (prévisionnelle) est de 14,6% entre 2007 et 2018
Quand au smic il a pris entre ces deux années +17%
Sources
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1375188

En effet on se marre et c’est ça qui est bien avec les chiffres on en fait ce qu’on veut.

Ah au fait j’ai oublié cette superbe url qui parle de l’évolution du pouvoir d’achat.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2385829
 
Et mon cul c'est du poulet ?
Raisonnement de comptoir et presque vulgaire ... vaut mieux en rigoler ! :rolleyes:
Parfois au lieu de raisonner avec des chiffres, faudrait à penser sortir de sa cave et regarder par la fenêtre ! o_O
T'as même des blaireaux qui t'expliquent que le XS coûte un $ par jour ! :shifty:
 
Dernière édition:
Et mon cul c'est du poulet ?
Raisonnement de comptoir et presque vulgaire ... vaut mieux en rigoler ! :rolleyes:
Parfois au lieu de raisonner avec des chiffres, faudrait à penser sortir de sa cave et regarder par la fenêtre ! o_O
T'as même des blaireaux qui t'expliquent que le XS coûte un $ par jour ! :shifty:

Il y a aussi des gens qui font des prêts à la conso avec un taux à 2 chiffres pour s’acheter un smartphone, une télé ou un ordinateur pour un usage privé.

Mais bon, j’arrête là vu que lorsque mes arguments ne te plaisent pas tu n’y prêtes même pas attention.
Tant qu’on parle de sortir de sa cave j’aimerai que tu fasses l’effort intellectuel de te renseigner sur les marges que font d’autres industries. Elles sont LARGEMENT plus importantes que celles d’Apple et ceux sont ces marges qui paient les salaires, ne l’oublions pas.

Au fait, je vais enfoncer une porte ouverte mais bon :
PERSONNE N’EST OBLIGÉ D’ACHETER UN IPHONE SI SON TARIF N’EST PAS COMPATIBLE AVEC SON/SA ......
Compléter avec ce que vous voulez.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et Sly54
Si j'entends tes arguments mais il y a un truc simple ... j'essaie de rester sur le fil du sujet.
Tu te rends à la Fnac ou bien où tu veux.
Tu regardes les appareils en vente, les accessoires, les coques, les adaptateurs, et tout le bordel ...
Tu compares les prix ...
Tu analyses rapidement le comportement des consommateurs (et même si c'est de leur responsabilité leurs achats impulsifs) et la communication de batards d'  qui se la joue vertueux alors qu'ils les enfument avec des marges honteuses !
Simplement et clairement,  exagère grave !!!
J'aime leur matos que je qualifie de bon pour travailler mais leur macbook pro avec des claviers défectueux, deux versions plus que discutables avec high sierra et iOS 11, le scandale des batteries défectueuses et du ralentissement des processeurs volontaires... les plus vieux appareils éligibles à High Sierra qui ne profiteront pas de Mojave qui est sensé répondre à l'optimisation de High Sierra justement donc condamnés au ralentissement et le tout usb-c obligeant donc à se procurer des adaptateurs aux prix honteux.
T'as même des mecs qui t'expliquent qu'il faut racheter du matos pour utiliser les iPads avec son iOS complètement fermé pour justifier les stratégies commerciales qui poussent à la consommation d'  !
Les marges réalisées sur le matos honteuses par rapport à ce que fait la concurrence sous Android ou Windows et qui produisent des appareils largement aussi bons ... A un moment donné, on est pas obligé de se faire encul... par leur doctrine de merde !
On est pas obligé d'utiliser leurs produits certes mais là n'est pas la question du fil !

Commercialement parlant, ce sont de sales batards !!! :mad:

Et pour moi, ils font partie des symptômes très inquiétants que la société de marché est en train d'engendrer ...
Le pompage du consommateur est devenu un mode de vie, une aspiration au bonheur ( et ce sont des victimes les faibles d'esprit, la responsabilité de ce type d'usages existe dans toutes les parties)et  avec d'autres en font toujours plus tout en massacrant les marges de leurs sous-traitants !

Alors à la réponse de la question du thread, je réponds même si j'adore certains de leurs produits que j'espère que le retour de manivelle leur sera bientôt violent qu'ils arrêtent de dépouiller tout le monde ! :mad:

Et je précise, je ne suis pas le "Che" moi ... je me réjouis qu'une entreprise marche mais sans éthique, bah c'est juste dégueulasse ! :meh:

PS : je précise encore que je n'ai rien contre toi ... on ne partage pas le même point de vue. Je ne vois juste pas comment justifier de tels prix dans une société où à peine t'as ouvert l'oeil après une nuit de sommeil que tu vis constamment avec un compteur qui te pompe ton blé parce que tu n'es qu'un simple citoyen et tellement plus qu'avant... Certes, Draga a tendance au langage fleuri mais là, ce n'est pas gratos !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: wip et daffyb
Draga Bartolomeo le myope !!! o_O
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Si j'entends tes arguments mais il y a un truc simple ... j'essaie de rester sur le fil du sujet.
Tu te rends à la Fnac ou bien où tu veux.
Tu regardes les appareils en vente, les accessoires, les coques, les adaptateurs, et tout le bordel ...
Tu compares les prix ...
Tu analyses rapidement le comportement des consommateurs (et même si c'est de leur responsabilité leurs achats impulsifs) et la communication de batards d'  qui se la joue vertueux alors qu'ils les enfument avec des marges honteuses !
Simplement et clairement,  exagère grave !!!
J'aime leur matos que je qualifie de bon pour travailler mais leur macbook pro avec des claviers défectueux, deux versions plus que discutables avec high sierra et iOS 11, le scandale des batteries défectueuses et du ralentissement des processeurs volontaires... les plus vieux appareils éligibles à High Sierra qui ne profiteront pas de Mojave qui est sensé répondre à l'optimisation de High Sierra justement donc condamnés au ralentissement et le tout usb-c obligeant donc à se procurer des adaptateurs aux prix honteux.
T'as même des mecs qui t'expliquent qu'il faut racheter du matos pour utiliser les iPads avec son iOS complètement fermé pour justifier les stratégies commerciales qui poussent à la consommation d'  !
Les marges réalisées sur le matos honteuses par rapport à ce que fait la concurrence sous Android ou Windows et qui produisent des appareils largement aussi bons ... A un moment donné, on est pas obligé de se faire encul... par leur doctrine de merde !
On est pas obligé d'utiliser leurs produits certes mais là n'est pas la question du fil !

Commercialement parlant, ce sont de sales batards !!! :mad:

Et pour moi, ils font partie des symptômes très inquiétants que la société de marché est en train d'engendrer ...
Le pompage du consommateur est devenu un mode de vie, une aspiration au bonheur ( et ce sont des victimes les faibles d'esprit, la responsabilité de ce type d'usages existe dans toutes les parties)et  avec d'autres en font toujours plus tout en massacrant les marges de leurs sous-traitants !

Alors à la réponse de la question du thread, je réponds même si j'adore certains de leurs produits que j'espère que le retour de manivelle leur sera bientôt violent qu'ils arrêtent de dépouiller tout le monde ! :mad:

Et je précise, je ne suis pas le "Che" moi ... je me réjouis qu'une entreprise marche mais sans éthique, bah c'est juste dégueulasse ! :meh:

PS : je précise encore que je n'ai rien contre toi ... on ne partage pas le même point de vue. Je ne vois juste pas comment justifier de tels prix dans une société où à peine t'as ouvert l'oeil après une nuit de sommeil que tu vis constamment avec un compteur qui te pompe ton blé parce que tu n'es qu'un simple citoyen et tellement plus qu'avant... Certes, Draga a tendance au langage fleuri mais là, ce n'est pas gratos !

Mais on est tout à fait d’accord
 
Et bah daffy ... pas si racoleur que ça le ... toujours plus cher ! ;)
 
Elles sont LARGEMENT plus importantes que celles d’Apple et ceux sont ces marges qui paient les salaires, ne l’oublions pas.

De moins en moins.
La redistribution de la valeur ajoutée qui revient aux salaries est tombé à quasi 50%, l'investissement captant moins de 25% désormais, tandis que en 20 ans les dividendes, donc les actionnaires, sont passé de 5% à 25%, une évolution faite complètement au détriment des salaires et de l'investissement et qui s'accroit.

En bref et à la hâche, seulement la moitié des marges paient dans les faits les salaires, le reste... reste dans les poches des propriétaires soit en argent de poche (dividendes) soit en augmentation de leur capital (ré-investissement).
 
Vous me faîtes rire.

Apple exagère sans doute.

Mais croyez-vous que la concurrence vous vend ses produits au juste prix ?

Quand Samsung vous fait une offre de remboursement pour l’achat d’un smartphone de la marque, pensez-vous que le prix catalogue est le juste prix ?

Et que dire des prix des smartphones des fabricants chinois lorsque la marge du fabricant est réduite à 5% ? Vous croyez que c’est le juste prix ?

Alors, certes les marges d’Apple sont très confortables et on se fait peut-être avoir en payant le prix demandé. Mais on se fait peut-être aussi avoir par la concurrence, d’une autre façon, moins visible.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Gwen
Personne n'a dit le contraire !
Bah alors mon lapin ... crise de parano ??? :hilarious:
 
Dernière édition:
Sauf qu'en achetant un smartphone a 100 ou 200€, c'est toutjours ca de moins que tu payes. Et de ce qu'en dit bompi, il est content de son téléphone.

Mais on se fait peut-être aussi avoir par la concurrence, d’une autre façon, moins visible.
Tu penses à quoi ?
J'ai acheté un téléphone (Windows phone) il y a maintenant un peu plus de 2 ans pour 110€ neuf.
Je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir. Certes ce n'est pas un iPhone, mais à ce prix, il fait exactement ce que je lui demande. Je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir.
Bon, apres, Microsoft a arrêté de faire des mobiles, mais ça je pense que c'est un problème d'écosystème, pas de marge :D
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Sauf qu'en achetant un smartphone a 100 ou 200€, c'est toutjours ca de moins que tu payes. Et de ce qu'en dit bompi, il est content de son téléphone.


Tu penses à quoi ?
J'ai acheté un téléphone (Windows phone) il y a maintenant un peu plus de 2 ans pour 110€ neuf.
Je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir. Certes ce n'est pas un iPhone, mais à ce prix, il fait exactement ce que je lui demande. Je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir.
Bon, apres, Microsoft a arrêté de faire des mobiles, mais ça je pense que c'est un problème d'écosystème, pas de marge :D

La question sous-jacente était aussi :
Est il normal de ne payer QUE 110€ pour un smartphone ?
C’est le prix d’une paire de pompes.
 
Sauf qu'en achetant un smartphone a 100 ou 200€, c'est toutjours ca de moins que tu payes. Et de ce qu'en dit bompi, il est content de son téléphone.


Tu penses à quoi ?
J'ai acheté un téléphone (Windows phone) il y a maintenant un peu plus de 2 ans pour 110€ neuf.
Je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir. Certes ce n'est pas un iPhone, mais à ce prix, il fait exactement ce que je lui demande. Je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir.
Bon, apres, Microsoft a arrêté de faire des mobiles, mais ça je pense que c'est un problème d'écosystème, pas de marge :D
A ce prix il y a de forte chance que c’est mort. Comment veux tu produire plus dans ces conditions ?
 
Sauf qu'en achetant un smartphone a 100 ou 200€, c'est toutjours ca de moins que tu payes. Et de ce qu'en dit bompi, il est content de son téléphone.


Tu penses à quoi ?
J'ai acheté un téléphone (Windows phone) il y a maintenant un peu plus de 2 ans pour 110€ neuf.
Je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir. Certes ce n'est pas un iPhone, mais à ce prix, il fait exactement ce que je lui demande. Je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir.
Bon, apres, Microsoft a arrêté de faire des mobiles, mais ça je pense que c'est un problème d'écosystème, pas de marge :D

Si le fabricant ne prend que 5% de marge, il faut bien qu’il se rattrape sur autre chose. Sinon je pense qu’il peut mettre la clé sous la porte.

C’est une technique bien connue des fabricants d’imprimantes qui prennent une marge très faible sur les imprimantes et se rattrapent sur les consommables.
 
Pas du tout.

Mais, quand je vous lis, j’ai l’impression que vous débarquez.
L'impression, c'est ça ...
Tu regardes la question posée, et on répond !
Think Different se fout de la gueule du monde mais je l'ai toujours dit !

Leur keynote par exemple, mais c'est d'un ridicule !!!
Tous ces bouffons qui attendent parce que deux ou trois fois Steve Jobs leur a filé la trique !!!
Ces ersatz de Steve Jobs qui te balancent des "amazing", "fun", "smart", "cool" : NAN, les trois-quarts de ce que vous mettez en scène, c'est de la merde pour boutonneux, bouffons !!! :meh:
Et v'là les prix indécents en plus !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: wip
A ce prix il y a de forte chance que c’est mort. Comment veux tu produire plus dans ces conditions ?
Tout dépend de ce que tu mets dedans, et si les technologies sont plutôt récentes ou éprouvées.
À 100E, ca ne veut pas dire que ça coute 95E pour le concevoir/fabriquer.

Dans mon cas, l'écran est agréable, la batterie tient bien. C'est ce qui compte et ça me convient parfaitement.
L'appareil photo est sympa (mais avec un vitre en plastique) donc je ne l'utilise plus vraiment car c'est rayé.