Est-ce que quelqu'un a déjà regretté son switch?

Orphanis a dit:
Bonsoir,

vous être prié de répondre à la question trés honnétement. Par ailleurs est-ce quelqu'un connait le Dell X300, qu'en pensez-vous ??
Jamais regreté d'être sur Mac, mais alors jamais, bien au contraire.

Pour le Dell X300 "ultraportable"...

Bon, alors son gros avantage: 1,36KG... Maintenant, je me méfie, parce que chez Apple, le poids est annoncé lecteur optique et batterie (et chargeur?) compis, alors que dans le monde PC, ce n'est pas le cas (ou très rarement). Donc réel, ce kilo 36?

Gros désavantages: C'est du Dell, c'est pas vraiment du beau matos (design, souci du détail), c'est cher (!), c'est pas franchement génialement équipé comparé à un iBook voire un PB au même prix, et puis surtout, OS X ne tourne pas dessus, donc rien que pour cela...

Orphanis a dit:
Bonsoir,

vous être prié de répondre à la question trés honnétement. Par ailleurs est-ce quelqu'un connait le Dell X300, qu'en pensez-vous ??

Oui, j'avais acheté un toshiba satellite PIV 2,4ghz, 512 Ram DD 30 go et Geforce 32 Mos et j'ai été relativement déçu de mon switch ;)
Heureusement que j'ai gardé mon 17' pendant tout ce temps :D

Blague à part, on lit plus de commentaires de switchers heureux que mécontents, à moins que Naas ne censure les autres :D

Hormis le hardcore gamer pour qui switcher sera une GROSSE erreur, a priori pas de problèmes il me semble.

Salut toi,

Je possède un Pentium 4, 2,5 Ghz depuis 2 ans et depuis le 8 septembre 2004,

Je suis l'heureux posséceur d'un Power Mac G5 Dual 2,0Ghz.

Je ne regrette en AUCUN cas mon switch. Cette machine est extraordinaire.

Il est certain que ca prend quelques jours pour l'adaptation mais, c'est la bonheur total :)

Mon prochain achat est un écran 20'' ainsi que de la mémoire pour mon G5 !

Claude

Num41 a dit:
Et la Debian ?

Il n'y a pas que OSX, il y a de très bonne distrib Linux :p :D :D
Oui, ok, d'accord, mea culpa, j'ai oublié Linux...

Cela dit, avant de faire joujou avec la Debian... Comparé à la qualité de l'expérience utilisateur sur OS X, franchement... Il serait dommage de s'en priver, non?

Je suis par contre intrigué par Ubuntu à ce niveau-là des choses: quelqu'un a essayé? (désolé pour le HS).

Moi j'ai pas regretté vu que j'ai jamais switché :love: :D mais par contre je peux rapporter des témoignages vu que je m'y connais un peu en switch (cherchez pas le paradoxe ;) ) :
je me souviens de trois témoignages (sur d'autres forums, forums pc ou généralistes) et les griefs reprochés étaient en vrac :

- le mec avait viré osX pour installer une débian x86 sur un eMac...il y est pas arrivé :rateau: donc s'est ennervé et l'a revendu aussi sec...
- un autre ne voulait pas comprendre que c'était plus windows et n'a pas supporté de plus avoir le démineur, la barre des taches etc... n'a pas supporté de ne plus avoir acdsee, winzip etc... bref n'a pas compris l'intéret du switch (attirée uniquement par le design ? (c'était une fille je crois) (si je me souviens c'était sur les forums de libé :D coucou Switcher et jptk-tsumida ;) )
- enfin un autre avec un eMac qui ne pouvait pas jouer en réseau à de gros jeux pc...

bref que des exemples de gens pas du tout renseignés avant leur achat (impulsif?) ou qui n'ont pas su (pas voulu ?) s'adapter à autre chose que ce qu'ils connaissent...

deux regrets par rapport à mon switch :

j'ai switché trop tard car je trouvais les mac chers à l'achat (mais pas cher sur la durée de vie, d'après ce qu'en dise les connaisseurs mon switch est récent) et les possesseurs de mac arrogants (je bats ma coulpe; il y a des cons partout)

j'ai switché trop tôt car le nouveau iMac me fait bien envie

je trouve le mac très facile d'utilisation (je suis très loin de tout maîtriser) et apprécie surtout l'aspect explication de ce qui se passe en français compérhensible (dans l'environnement Windows trop de message incompréhensible)

l'adaptation est assez facile (raccourci clavier,...) mais le plus dur est de perdre ses réflexes du monde windows (il ne faut pas installer d'anti-virus ? ils sont fous sous mac, effacer logiciels en mettant directement dans corbeille,...)

woulf a dit:
Hormis le hardcore gamer pour qui switcher sera une GROSSE erreur, a priori pas de problèmes il me semble.
Salut.
C'est vrai que sur Mac, les jeux, c'est pas vraiment au top :(
Et pourtant, je ne suis pas un hardcore gamer !
Je voudrais juste un peu plus de wargames (des vrais, PAS du temps réel)

Filou

Aucun regret, j'ai switché avec un Ibook et depuis j'ai attrapé le virus et acheté un PB. :love:

Plus de PC à la maison.
Il est sûr que lorsque l'on fait ce choix, il faut le faire en connaissance de cause. Pour moi les choses étaient claires, les jeux c'est sur console, pour le reste je voulais un systéme stable et plaisant et sans prise de tête.
Ok de temps en temps il y a des petits soucis mais globalement :up:

Bon j'ai encore des collègues à convaincre :D

• J’aime
Réactions: drakeramore
Filou53 a dit:
Salut.
C'est vrai que sur Mac, les jeux, c'est pas vraiment au top :(
Et pourtant, je ne suis pas un hardcore gamer !
Je voudrais juste un peu plus de wargames (des vrais, PAS du temps réel)

Filou
Tiens, ça c'est vrai un bon petit tour par tour style Advance WAr sur GB :cool:

Un Powerbook
Un PC dual boot Nunux/Win XP
Un Pocket PC
Une Game Boy Advance

>>Le Powerbook me sert à bosser "on road" et... sur mon lit de manière aisée !
Mac Os X est génial pour ce type d'utilisation "tranquille" avec photo, dvd, boulot (rédaction), gestion du compte, chat etc...

>>Le Pc pour du développement, des stats et gestion générale. Pas question de m'en priver pour ce type d'utilisation (la faute aux logiciels sur lesquels je bosse)

>>Pocket Pc pour organisation au quotidien

>>GBA pour un p'ti jeu de temps en temps... (mais bon j'dois la remettre à son vrai proprio ;))

Donc en fait j'ai switché sans switcher, chaque machine à ses particularité et me comble à sa façon :)

si je me trompe pas le X300 n'a pas de lecteur optique cd-dvd intégré il est fourni en externe, et ça c'est plus qu'un désaventage !! :eek: :rolleyes:

je n'ai jamais vu un portable 12'' non-Apple si bien intégré, sérieusement!! :up:

J'ai un regret.
Avec tout le pognon que j'ai refilé à Bill Gates et à ce monde PC qui pue pendant tant d'années, aujourd'hui j'aurais bien plus de produits apple....

Sinon c'est que du bonheur (je ne touche plus à mon PC...) :up:

seul regret comme bcp de mac users, ne pas avoir switche plus tot.

kisco a dit:
si je me trompe pas le X300 n'a pas de lecteur optique cd-dvd intégré il est fourni en externe, et ça c'est plus qu'un désaventage !! :eek: :rolleyes:

je n'ai jamais vu un portable 12'' non-Apple si bien intégré, sérieusement!! :up:
Y a quoi de bien intégré dans le X300 ? Stun subnotebook tout ce qu'il y a de plus classique :)