et Leopard alors ???

je croyais que macosx était basé sur nextstep, acquis lors du rachat de next (et de Steve Jobs) par Apple :confused: Donc Apple n'est quand même pas parti de zéro, si?
 
C'est pas ce que j'ai dis ;)
Et MacOsX n'est pas NeXtStep non plus...
 
Freelancer a dit:
Actuellement, macos affiche à l'ecran avec un résolution de 72 dpi et peut augmenter la résolution pour l'impression, par ex.

Mais fait un test, baisse la résolution de ton écran dans les préfs système, tout apparait plus gros, des polices de caractère à la barre des menus.

Une interface utilisateur indépendante de la résolution pourrait afficher plus de détails, et (si j'ai bien compris), que tu soit en 1024X768 ou 1600X1200, ton affichage à l'écran sera identique


Regarde les captures d'écran de Mac OS X, tu verra que l'interface est déjà quelque peu conçue
en haute résolution... Mais c'est une idée très bête, je t'explique pourquoi :

1)) Il n'y aurait aucun intérêt à avoir un grand écran, puisque donc on aurait pas plus de place,
mais uniquement une meilleure définition dans l'interface... Donc ce serait un gros moins pour
les pros qui utilisent les logiciels multi-palettes (Dreamweaver, Photoshop, Final Cut, Flash, etc..)

2)) Ca alourdirait énormément le système en matière de réactivité, pour finalement pas grand
chose...
 
BioSS a dit:
Mais c'est une idée très bête, je t'explique pourquoi :

1)) Il n'y aurait aucun intérêt à avoir un grand écran, puisque donc on aurait pas plus de place,
mais uniquement une meilleure définition dans l'interface... Donc ce serait un gros moins pour
les pros qui utilisent les logiciels multi-palettes (Dreamweaver, Photoshop, Final Cut, Flash, etc..)

2)) Ca alourdirait énormément le système en matière de réactivité, pour finalement pas grand
chose...

je ne suis pas sûr du tout que ce soit une idée très bête dans la mesure où elle est en passe d'être fonctionnelle sur Gnome et KDE, qui sont les deux grands desktops de linux... et que c'est dans les cartons d'Apple, j'ai trouvé un article en anglais sur l'ADC

Après, que j'ai certainement mal expliqué les bénéfices du système, je te le concède :zen:

Edit: la résolution indépendante pour l'interface utilisateur est également au programme d'Avalon, le moteur graphique des futurs windows ;)
 
Et si j'avais fait une recherche sur macgé :siffle: j'aurais trouvé ceci (pas taper :casse: )

MickJagger a dit:
Meme si pour l'instant c'est loin d'etre d'actualité, la résolution des écrans augmentera alors qu'ils resteront à la meme taille physique. Pour l'interface, ca ne parait pas avoir un avantage décisif, mais pour la PAO ou la photo numérique, ca ne peut pas faire de mal. Evidemment, il faut que la puissance de la machine et de la carte vidéo suive. On parle pour Tiger de rendre les éléments d'OS X indépendants de la résolution, donc les icones monteraient désormais jusqu'a 256x256 pixels au lieu de 128 par exemple.
Pour en revenir au sujet initial, une résolution de 1024x768 sur l'iBook 14" c'est quand meme un peu cheap a l'heure actuelle (ca rend l'affichage moins net que sur le 12"). Un autre élément a faire evoluer (mais ca sera peut etre pour la véritable 3e generation d'iBook), c'est la bordure de l'écran un peu large et gagner des centimetres et qq grammes avec ce lifting ca serait ideal...
MiniMe a dit:
AppleInsider a publié une dépêche à ce sujet : « According to confidential Apple documents, resolution independent UI will not be a user level feature in Tiger, nor will it be exposed anywhere in the Tiger user interface. Instead, the company is providing early support of the technology to developers who wish to prep their applications ahead of time, or implement the feature on an individual application basis. Documents state that, in future release of Mac OS X, users will be able to set a global resolution scaling factor in the same way that changes to screen resolutions can be made in the system's Displays preferences panel. »

D'après eux ça ne devrait pas changer grand chose dans un premier temps. En fait c'est le successeur de Tiger qui devrait vraiment en bénéficier, et si le rythme de développement est légèrement ralenti, comme annoncé, la version suivante de l'OS ne devrait pas sortir avant 2007.
 
Et pourquoi pas une sortie en fin 2006, pour concurencer le lancement de Windows Vista....
En effet SJ est peut être entrain de nous préparer une grosse news. Suite au passage de Mac sous Intel, il pourrait sortir Tiger sous n'importe quel autre PC...

Le duel de noël 2006 dans tous les foyers : Windows Vista vs Léopard.

Ce serait un vrai bond en avant pour apple, et une vrai solution alternative pour les possesseurs de PC.
A terme cela permettrait à Apple de créer un nouvel effet Halo, qui amenerait de nouveaux utilisateurs... Les personnes se rendant comptes de la simplicité et de la stabilité du système acheteront au prochain changement de matériel du apple, n'ayant aucune raison valable de repasser sous pc.
 
ju1983 a dit:
Les personnes se rendant comptes de la simplicité et de la stabilité du système acheteront au prochain changement de matériel du apple, n'ayant aucune raison valable de repasser sous pc.
pourquoi acheter une machine Apple si on peut installer officiellement OS X sur n'importe quel PC ?

ça m'étonnerait beaucoup que ceci arrive cette année. Dans 5 ans pourquoi pas, mais là :hein:
 
ju1983 a dit:
Et pourquoi pas une sortie en fin 2006, pour concurencer le lancement de Windows Vista....
En effet SJ est peut être entrain de nous préparer une grosse news. Suite au passage de Mac sous Intel, il pourrait sortir Tiger sous n'importe quel autre PC...

Le duel de noël 2006 dans tous les foyers : Windows Vista vs Léopard.

Ce serait un vrai bond en avant pour apple, et une vrai solution alternative pour les possesseurs de PC.
A terme cela permettrait à Apple de créer un nouvel effet Halo, qui amenerait de nouveaux utilisateurs... Les personnes se rendant comptes de la simplicité et de la stabilité du système acheteront au prochain changement de matériel du apple, n'ayant aucune raison valable de repasser sous pc.

et je pense que le but (secret) est de rendre "adict" les gens aux produits apple ! la marge sur du hardware est beaucoup plus importante que sur du soft !!!!

il n'y a qu'a regarder le nombre d'ipod vendus en 4 ans, si 10% seulement des ipodeurs sur pc switch, ça fait un sacré paquet de mac à vendre !
 
Et puis s'habiller en léopard, c'est d'un chic tout de même !:siffle: :D :D
 
tyler_d a dit:
et je pense que le but (secret) est de rendre "adict" les gens aux produits apple ! la marge sur du hardware est beaucoup plus importante que sur du soft !!!!

il n'y a qu'a regarder le nombre d'ipod vendus en 4 ans, si 10% seulement des ipodeurs sur pc switch, ça fait un sacré paquet de mac à vendre !



C'est exatement ça, je pense que c'est une solution. Combien d'utilisateur ipod sont prêts à passer sous mac? Beaucoup et ils sont de plus en plus. Une fois acclimater a osX les Pcistes acheteront Mac pour le design et les finitions...


Aller plus qu'un an à attendre.
 
Ce serais pas mal cette histoire d'interface, mais, sur un écran même 20" cela aurait pas vraiment d'utilité, je pense que sur un 30" ça devrais être mieux non ?

Peut-être que là on aura droit à des tailles d'icones indépendantes les unes des autres... ?

Pour l'interface de Leopard, à ce qu'il paraît elle changera visuellement ... Par rapport à Tiger et Vista, je pense que ce serais une bonne idée.

Tiger a la même interface graphique que Panther, et même si j'ai shapeshifter, j'aimerais bien un changement de ce coté... Après concernant le nouveau finder cela donnerais quoi réellement et concrètement au quotidien et sur ce que l'on connaît ?

J'aimerais bien qu'ils améliorent le diaporama du système, car pouvoir envoyer dans iPhoto certaines images c'est bien mais il le propose pas partout, et de plus on à pas le choix de l'album où l'on veut envoyer l'image c'est con...

Bref, j'attend beaucoup de Leopard, et il faut qu'ils frappent fort, car là il faudra séduire aussi les PC Users !
 
vampire1976 a dit:
Ce serais pas mal cette histoire d'interface, mais, sur un écran même 20" cela aurait pas vraiment d'utilité, je pense que sur un 30" ça devrais être mieux non ?
Par exemple sur un 20" en 1920 x 1200... vu que la tendance à l'air d'être à la diminution du pitch, donc l'augmentation des résolutions à diagonale égale...
 
Ha ouai ... :rolleyes:

Moi sur mon iMac G5 20" j'ai maximum 1650 par 1050... je pourrais donc aller plus loin en résolution ?
 
Oui c'est sur... Mais...

Heureusement qu'Apple ne parle pas encore de Leopard, car Microsoft pourrait encore une fois profiter du délais avant la version (pseudo) finale de Vista pour copier les quelques nouveautés citées par SJ...

Par exemple, peut-être que là déjà, ils metteront cette histoire de definition indépendante sur Vista vu qu'ils peuvent être au courant ...
 
Mais non, ça ne signifie pas augmenter de résolution sur un écran existant, mais pouvoir utiliser (en les achetant) de nouveaux écrans avec des définitions supérieures (genre 150ppp au lieu des 100 actuels), tout en n'ayant pas une barre des menus réduite à 3mm de haut et illisible... c'est pour ça que les éléments d'interface se doivent d'être scalables pour contre-balancer la diminution de la taille apparente des pixels, diminution(ou augmentation de définition) qui en revanche permet l'affichage de médias (photo/vidéo) avec plus de finesse ;)
 
Là encore il faut que les médias et les logiciels suivent derrière. Ce qui n'est pas encore le cas. On pourrais imaginer que Apple anticipe cette nouveauté en incluant déjà dans leurs logiciels des icones et interfaces en haute définition.