et Leopard alors ???

Heu ...... :nailbiting: D'accord...

Je pensais qu'on pourrait avoir des icones de différentes tailles indépendantes moi :hein:

De même, j'espère que les icones que je crais passeront en png sur Leopard ...:confused:
 
Restera le bi-écran: un pour le net, tout vieux tout pourri et un pour tout le reste...
 
1 - Leopard est deja en alpha interne chez Apple (avec quasiment aucune nouvelle feature "visible" dedans). Les équipes n'ont pas encore soumis au CVS leurs projets.
2 - Leopard ne devrait pas etre présenté à la MacWorld en janvier prochain (trop peu d'avancements).
3 - Si presentation il y a ce sera précisement sur une feature détachée (genre dashboard) qui evitera a SJ de montrer un chantier.
4 - Pres de 2/3 des features prévues initialement dans Tiger ont été reportées dans Leopard.
5 - un nouveau FS est sur le feu.
 
FS = File System

ils veulent sortir un successeur de HFS+, sans doute basé sur les idées de BeOS, pour que le système gère encore mieux les meta-données utilisées par spotlight. Mais ils y a d'autres améliorations à apporter sans doute : par exemple d'après les accros de linux, la defragemmentation automatique d'OSX n'est pas aussi bonne que sous linux.
 
Jndo a dit:
FS = File System

ils veulent sortir un successeur de HFS+, sans doute basé sur les idées de BeOS, pour que le système gère encore mieux les meta-données utilisées par spotlight. Mais ils y a d'autres améliorations à apporter sans doute : par exemple d'après les accros de linux, la defragemmentation automatique d'OSX n'est pas aussi bonne que sous linux.

et puis HFS est fondamentalement à la ramasse niveau performances face à d'autres FS comme XFS ou BFS...
 
cretinoïde a dit:
1 - Leopard est deja en alpha interne chez Apple (avec quasiment aucune nouvelle feature "visible" dedans). Les équipes n'ont pas encore soumis au CVS leurs projets.
2 - Leopard ne devrait pas etre présenté à la MacWorld en janvier prochain (trop peu d'avancements).
3 - Si presentation il y a ce sera précisement sur une feature détachée (genre dashboard) qui evitera a SJ de montrer un chantier.
4 - Pres de 2/3 des features prévues initialement dans Tiger ont été reportées dans Leopard.
5 - un nouveau FS est sur le feu.

Tout ça confirme ce que je me disais depuis un bon moment : Leopard fin 2006 je n'y crois pas.
Schiller avait anoncé un ralentissement du rythme des mises à jour de l'OS (Juin 2004) après Tiger. Tiger est sorti 1 an 1/2 après Panther, donc Leopard pour fin 2006 ça paraissait un peu rapide...

Plus réaliste : une présentation par Jobs/Schiller d'un Leopard déjà pas mal avancé à la WWDC de Juin 2006, pour une sortie 1er semestre 2007.

Pas de crainte à avoir avec Vista : ils vont commencer à peine à rattraper une partie de leur retard sur Tiger, donc lorsque Leopard sortira il enfoncera vista un peu plus... Et Juin 2006, ce sera trop tard pour sortir les photocopieuses pour eux :D
 
chupastar a dit:
C'est déjà mieux! Mais bon, quand même, ça nous laisse plus d'un an a attendre...

Perso je préfère attendre comme ça sans rien connaitre sur Léopard que d'avoir déjà vu une preview et regarder la vidéo 2 fois par jour en bavant dessus :D
On aura une première preview de Léopard lors de la WWDC 2006 ça ne fait aucun doute ! ;)
A+
 
Reste t il des fonctions de NeXT non incluses dans Mac OS X?
Car lorsque l'on voit que même les fonctions de Pages étaient visibles sur une video de NeXT, on peut peut etre regarder dans ce coin les futurs fonctions de OS X, non?
 
alarache62 a dit:
Reste t il des fonctions de NeXT non incluses dans Mac OS X?
Car lorsque l'on voit que même les fonctions de Pages étaient visibles sur une video de NeXT, on peut peut etre regarder dans ce coin les futurs fonctions de OS X, non?
Tu aurais pas un lien ?

Ça c'est une question pour Manu :siffle:
 
Merci m'dame :zen:


L'historique des répertoires (le chemin ou path quoi) sous forme de succession d'icones en faut de la fenêtre du Finder c'est pas mal... en option bien-sûr

Ben tiens : enfin une prise en compte efficace, complète et revue des "Services" ?

Une prise en compte qui marche vraiment des préférences du finder pour chaque fenêtre associée à chaque dossier, avec le réglage des préférences qui se feraient en retournant la fenêtre avec un effet 3D comme dans xyz (au choix: Solaris, Dashboard ou... vista...)


C'est marrant, les discours ont pas changé, y a tjrs "Boum" et "out of the box" :D
 
C'est énorme, à partir de la 8 minute et 30 secondes...
"Digital Librairian"est une application dans laquelle vous pouvez glisser-déposer vos textes et qui créera un index à partir de mot-clefs, facilitant ainsi vos recherches :siffle: on a les bases de spotligtht!!!! il n'ya que les documents texte pris en compte, mais tout est déjà là :love: