Et l'iMac, alors ?

iScrat a dit:
Car pour des raisons techniques, les versions du G5 actuelles en 90nm ne sont pas stables et ne peuvent être intégrés en très grandes quantités dans une architecture telle que celle de l'iMac. Le G5 en 90nm sera evidemment bien dans la nouvelle batteries de G5 mais pas dans le grand public ; dans l'iMac.

Ceci dit, on peut clairement penser que, par les dernières MAJ des iBook et PowerBook que l'iMac sera doté d'un minimum de 1,25 voir 1,5 Ghz en G4 car facilement produit, le G4 est construit pour rentrer dans l'architecture de l'iMac ainsi que dans sa politique de prix. Donc ca serait : 1,25-1,5 Ghz avec 256 mo DDR 333 voir 400 puis 80 Go minimum (160 Go pr le haut de gamme) avec quelques Geforce 5600 LE ou encore ATI 9600 LE avec 128 Mo DDR...tout ca surmonté d'un Superdrive 8x (Pioneer 107-D) et d'une gammes d'écran recalculées du genre 17 pouces nouvelles génération et 20 pouces plus fin...le 15 pouces sera lui aussi surement revu au niveau de l'écran pour permettre a une certaine clientelle de s'offrir un iMac sans avoir le cout du 20 pouces...
TOUT ca orné d'une baisse de prix assez importante et pertinente comme pr les dernière MAJ....

Ca ca serait le pied, nan ?

lol
iScrat :)
j'espere que tu te trompe et qu'on verra un iMac G5 plus rapidement.
Sinon pourquoi ne pas les avoir mis à jour en même temps que les eMac?
Je pense que l'iMac a besoin d'un vrai coup de jeune (G5) pour se vendre bien à nouveau.
 
iScrat a dit:
...Car pour des raisons techniques, les versions du G5 actuelles en 90nm ne sont pas stables...
Ton information est vrai...
...et fausse !...
Les "problèmes techniques" que tu évoques sont résolus mais très tardivement par rapport au road book d'Apple et ses impératifs industriels, marketing et commerciaux !...
La production en masse ne monte que lentement en cadence...
Et quel G5 ? Ibm en a 2 au feu en 90 nm !...
Certes la gamme grand public est en souffrance mais Apple va privilégier les G5 et Xserv parce que le demande est forte et des engagements pris auprès de très gros clients ; ce qui me paraît normal...
Mais l'un dans l'autre la fin d'année va être très riche ;)
 
mac-aïoli a dit:
j'espere que tu te trompe et qu'on verra un iMac G5 plus rapidement.
Sinon pourquoi ne pas les avoir mis à jour en même temps que les eMac?
Je pense que l'iMac a besoin d'un vrai coup de jeune (G5) pour se vendre bien à nouveau.

Oui pour moi aussi !!
si l'iMac doit rester en G4 et passer la barre de 1,5 Ghz, pourquoi ce ne se fait pas maintenant ??
C simple, soit ca se fait en juin avec dispoinibilité immédiate pour l'iMac G4 1,5 Ghz, et perf video accrue, etc... Soit on a et la ce sera ceratin un nouvel iMac pour le mois d'aout !!! et en G5 !!!!
De toute facon lla gamme PM va etre mise a jour des le mois de juin....
Et j'espere que l'iMac va suivre cet été !!!

Je l'attends depuis tellement longtemps mon mac fixe....
 
Si le G5 d'AppleInsider est le modèle pas sorti de la feue révision B, vu le maous système de refroidissement pour un 970 FX voire 975, le G5 dans le iMac, c'est au mieux pour Noël.
Vivement la fin du mois que le flou se dissipe enfin. Concernant son apparence générale, la sortie des nouveaux écrans devrait nous en dire long. Mais demeurera entière la question du concept si on a droit dans quelques jours à une simple mise à jour en G4.


:siffle:
 
la mise à jour de l'imac est trop longue c vraiment bizarre... je sais pas pourquoi mais je sens le G5 ou alors un G4 beaucoup plus abordable !!
 
Kurach a dit:
.. feue révision B...
Mais enfin, pourquoi vous gargarisez vous avec cette appellation qui a une utilisation précise chez Apple et certainement pas pour des déclinaisons de gamme...

Révision signifie une modification de la CM pour cause de bugg et n'a été utilisé que pour la première gamme d'iMac depuis 15 ans !!!

Basta rayez çà de votre vocabulaire... ;)
 
golf a dit:
Mais enfin, pourquoi vous gargarisez vous avec cette appellation qui a une utilisation précise chez Apple et certainement pas pour des déclinaisons de gamme...

Révision signifie une modification de la CM pour cause de bugg et n'a été utilisé que pour la première gamme d'iMac depuis 15 ans !!!

Basta rayez çà de votre vocabulaire... ;)


Sur le doc en question la CM est justement différente: elle est carrée. Conformément aux prévisions de certaines rumeurs.
 
Basta rayez çà de votre vocabulaire... ;)[/QUOTE]

Tu as sans aucun doute raison. Problème: l'usage fait loi. Un ex: conséquent ne veut pas dire important, pourtant ce sens s'impose. Il faut faire avec. De plus ici on se distrait, non? ;)
 
Nouveaux PowerMac... Très bien, mais...
Bon dieu d'bon d'là !

ET L'IMAC, ALORS, ÇA VIENT, OUI OU M....

Steve, qu'est-ce que tu fabriques ?
 
Moof a dit:
Nouveaux PowerMac... Très bien, mais...
Bon dieu d'bon d'là !

ET L'IMAC, ALORS, ÇA VIENT, OUI OU M....

Steve, qu'est-ce que tu fabriques ?

t'ennerve pas ça arrive...
D'ailleurs voilà les caractéristiques:

Nouveau iMac 17"
Eur*2299,99 TTC

Ecran plat TFT 17 pouces
PowerPC G4 à 1,3 GHz
256 Mo de mémoire DDR333
Disque Ultra ATA de 80 Go
NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra
64 Mo de mémoire vidéo DDR


:up:
 
Vous remarquerez que les nouveaux PowerMac G5 sont tous bi-pro. Que le prix du premier modèle a grimpé de 200 ¤. Il reste de la place dans la gamme pour une machine mono.
Alors aurons-nous bientôt une ligne d'iMac en mono G5 ?
Pour la WWDC ?
 
surement oui :up:
autrement dit quasiment le même ( 1,3 GHz au lieu de 1,25 ) et 300 ¤ de plus !!!!
:confused:
ils vont surement en vendre beaucoup ...........
 
miaou a dit:
surement oui :up:
autrement dit quasiment le même ( 1,3 GHz au lieu de 1,25 ) et 300 ¤ de plus !!!!
:confused:
ils vont surement en vendre beaucoup ...........

Raaaaah, tu comprends rien... C'est du marketing !!!
 
Sauf que le marketing est sensé faire vendre :zen:.
En tout cas pour le moment les ordis de bureau de chez apple c'est pas la joie quand même leurs gammes, heureusement qu'il y a un emac pas cher.
 
Mort de rire :D vous parlez d'un nouvel imac révolutionnaire comme tout le monde en parlait, il encore très bien l'imac actuel et tans pis pour ceux qui rêvait tout éveillez a un imac style alu cadencé a 3GHZ avec un G5 et tout le toutim, vous avez seulement loupé quelques belles semaine en compagnie d'une superbe machine qui est l'Imac alors maintenant a vos commande et arrêtez de vous plaindre d' Apple :eek: :D
 
tornade13 a dit:
Mort de rire :D vous parlez d'un nouvel imac révolutionnaire comme tout le monde en parlait, il encore très bien l'imac actuel et tans pis pour ceux qui rêvait tout éveillez a un imac style alu cadencé a 3GHZ avec un G5 et tout le toutim, vous avez seulement loupé quelques belles semaine en compagnie d'une superbe machine qui est l'Imac alors maintenant a vos commande et arrêtez de vous plaindre d' Apple :eek: :D

Heu... seulement si on me l'offre. Même à 849euros + 1 kilo de banane je l'achète pas ce iMac 17'. :casse:
 
tornade13 a dit:
Surfer Libre a dit:
Heu... seulement si on me l'offre. Même à 849euros + 1 kilo de banane je l'achète pas le iMac G4 17'.
Un jour tu le regrettera :D ;)

Tornade 13, tu viens de trouver un nouveau moyen efficace pour vendre enfin les iMac G4 :
les vendre sous la menace!!!

Si tu l'achète pas le iMac G4 17"... on te coupe le pouce! :up:

Si tu réclames un processeur G5 plus puissant... on te casse les dents!! :D

Si tu veux une vraie carte graphique... on te coupe la chique! :sick:

Si ton iMac G4 ramasse la poussière... on te casse le derrière!!! :king:

Si tu trouves l'écran 90°x120° du 17" trop grisouille... on te coupe les cou---es!! :rose:


Qu'Apple en prenne bonne note, c'est sa dernière chance... :hosto: :casse: :hosto:
 
  • J’aime
Réactions: iouze