Et l'iMac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?

iMac G5: faire l'impasse?

  • OUI, malgré les retards je vais commander l'iMac G5 actuel.

    Votes: 19 12,3%
  • NON, je fais l'impasse sur l'iMac G5 actuel pour la révision B.

    Votes: 37 23,9%
  • J'ai reporté mon achat sur une autre gamme (PM 1,8GHz...).

    Votes: 13 8,4%
  • iMac G5 déjà commandé, en attente de livraison...

    Votes: 51 32,9%
  • iMac G5 déjà commandé et livré!

    Votes: 35 22,6%

  • Total voters
    155
Statut
Ce sujet est fermé.
mandrax_fr a dit:
j'ai recu mon iMac 20" 1Go + Airport Extreme hier, je n'ai pas encore eu le temps d'en profiter et de le prendre trop en photos mais voila une petite apercu
Joli! Merci de nous en faire profiter. Je doit attendre encore trois semaines avant de commander le même testiné à la création graphique et multimedia. J'espère qu'il n'y aura plus trop d'attente.
On peut voir sur ta photo à quel point l'affichage est valable même vu de côté, la surface d'affichage d'un 20" étant idéale pour les créatifs.

Peut tu nous dire ce qu'il est est du bruit en nous donnant par exemple l'équivalent avec un modèle existant?

Encore merci.
 
Bon, pour moi ... toujours rien :hein: ... mais c'est promis dès que je l'ai tu auras des photos et mes commentaires ;)
 
Un gars est venu installer un imac G5 20' ce midi à la Fnac st Lazarre (Paris)

extrait :
- 'Ah ben le Imac est enfin dispo !'
- 'Euh non, faut le commander'
- 'ben si je le commande maintenant je l'ai quand alors ?'
- 'd'ici 2 à 3 semaines, même en configuration standard'

Sniff
 
Surfer Libre a dit:
Joli! Merci de nous en faire profiter. Je doit attendre encore trois semaines avant de commander le même testiné à la création graphique et multimedia. J'espère qu'il n'y aura plus trop d'attente.
On peut voir sur ta photo à quel point l'affichage est valable même vu de côté, la surface d'affichage d'un 20" étant idéale pour les créatifs.

Peut tu nous dire ce qu'il est est du bruit en nous donnant par exemple l'équivalent avec un modèle existant?

Encore merci.

D'autre photos sur http://mandraxg.free.fr/imac/

Pour le bruit c'est simple lorsque l'on utilise pas les ressources systeme et du CPU, l'imac ne fait aucun bruit. Ensuite si je pousse sous photoshop, les ventilos se mettent en activités et un léger soufflement est perceptible....très léger je précise...
Je ne pourrais pas le comparer à un autre Mac vu que c'est mon PREMIER ordinateur Apple ;) et oui...
 
Belles photos Mandrax_fr... félicitation...

Pour tes photos, essaye ce gratuiticiel Galérie (http://www.myriad-online.com/en/products/galerie.htm). Tu regroupes tes photos dans un dossier, tu lances Galérie, puis tu "drop" ce dossier dans l'icone. Il ne te reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Générer les pages HTML" et voilà...

Crée quand même un dossier destinataire qui va contenir tes pages HTML...
 
Merci Mandrax_fr pour ces infos et les photos en live. J'ai été amusé par le PC déguisé avec un fond d'écran mac, le iMac G5 en jette pas mal à côté!

Maintenant on attend les photos d'Olidev, prochain sur la liste des livraisons... :love:
 
Mon iMac 20" qui était jeudi au Luxembourg (à 20 minutes de chez moi) est allé aux Pays Bas le lendemain, puis en Allemagne!!?! C'est le transporteur qui fait n'importe quoi ou Apple??

Voici le suivi en ligne :

Activity ---*Location ---*Date / Time (GMT)

*Shipment Picked Up ---*SHANGHAI, SH, CN ---*25 Sep 2004 04:45
*Shipment Picked Up ---*(CNSHA02) ---*25 Sep 2004 13:14
*Depart Terminal ---*(CNSHA02) ---*28 Sep 2004 16:35
*Depart Terminal ---*LUXEMBOURG, LU, LU ---*30 Sep 2004 13:19
*Cleared Customs ---*DUIVEN, GE, NL ---*01 Oct 2004 15:08
*Shipment Picked Up ---*EINDHOVEN, NB, NL ---*01 Oct 2004 21:20
*Cleared Customs ---*WIESBADEN, HE, DE ---*01 Oct 2004 23:36
 
D'après ma livraison ....il est arrivé ce matin à Alfortville!!! mais depuis 5 jours au Luxembourg!!!
J'espère donc le voir arriver lundi ...
Pour info j'ai commandé 2 iMac 2O" le 3 sept à l'Apple Expo : il y en a un qui devrait être livré lundi prochain soit 1 mois après....MAIS AUCUNE NOUVELLE DE L AUTRE !!!! Le sce client me répond qu'il y a un peu de retard dans la fabrication ; ah je précise que le modèle qui n'est pas encore fabriqué a été commandé avec une puce Bluetooth!
On m'annonce au tel une livraison pour le 20 octobre histoire de me rassurer mais je n'ai tjs reçu aucun mail de confirm!
Après tout qu'importe il arrivera ptêt pour Noël et ce sera un super cadeau!
;)
 
Juste en passant, je viens de découvrir l'iMac G5 20" à la Fnac de Tours :D

C'est la première fois que je le voyais en vrai et il faut dire qu'il est très beau ! :) Il faudrait dire aux photographes d'Apple de revoir leur copie, car sur Apple.fr, il ne donne vraiment pas envie !

Sinon, pour les veinards :p qui ont commandé, bon courage et patientez bien, car vous n'allez pas le regretter ;)
 
J'ai appelé le revendeur chez qui j'ai commandé l'imac g5 20'' le 1er septembre ! Il semblerait qu'il s'agisse d'un probleme avec IBM qui n'arrive pas à produire en grande quantité les processeurs g5 ! Les délais de livraison annoncés passent de 3-4 à 5 semaines. C'est assez lamentable de la part d'Apple.
 
Le problème ne doit pas être que là car Ibm est bien monté en cadences !
Outre le succès de ce modèle à la commande, vraisemblablement Apple doit privilégier les livraisons de masse à l'éduc :D
 
Ca y'est pour ma part je l'ai enfin vu de mes propres yeux. Il est dispo à la Fnac de Milan depuis la fin de semaine dernière. :)
Je ne l'aime pas trop personellement. Je préfère nettement mieux mon Imac G4. Mais bon les gouts..
Du coup, j'oublie l'iMac G5 et je repars pour un certain temps (longtemps j'espère) avec mon G4 avec un rajout de RAM par la meme occasion.

A propos, un vendeur de la Fnac voulait montrer la qualité de l'écran, et a lancé le dossier des fonds d'écran préinstallés. Je l'ai trouvé très lent. Les aperçus des fonds d'écran dans la fenetre s'ouvraient un à un avec presque 2 secondes d'intervalle entre eux. Alors que d'ordinaire j'ai toujours vu cette fenetre s'ouvrir avec tous les aperçus d'un coup sur le mien.
Le client a dit, il est un peu lent non? Et le vendeur a dit, "oui mais là c'est les fonds d'écran préinstallés qui sont un peu lourds"... Pas trop d'accord avec sa réponse, mais en tout cas c'est vrai qu'il était lent. :eek:

Certains penseront qu'il devait avoir seulement 256 de Ram et que ça suffit pas.
D'une part si ça suffit pas il faut donc qu'Apple en rajoute dès la sortie d'usine car sans aucun installation de logiciel supplémentaire c'est quand meme fort de dire "oui mais ça suffit pas".
Et bon etre lent sur l'ouverture de photos de fonds d'écran bof...

Mais bon sinon je comprends qu'il plait à pas mal de monde, car il fait très minimaliste!
 
Je suis assez furieux ! :mad:

Toujours rien reçu !! Machine commandée sans option, payée par CB depuis le 1 er septembre !! Prévue "on or before 27-09" et toujours en "open" !!! Apple me dit qu'il y a un retard usine indépendant de leur service ! Dépendant de quoi alors ?!!!!

Je n'accepterai jamais un tel retard d'une autre entreprise : pourquoi dois-je le faire pour Apple ? Je suis étudiant, j'ai taffer tout l'été pour pouvoir me le payer : est-ce qu'ils ont conscience de ce que représente une telle somme ? Je trouve que c'est de l'irrespect : mais voilà, il faut que je ferme ma gueule car on ne critique pas la sacro-sainte pomme...

Voilà je suis un peu calmé, mais pas trop... :hein:
 
Que dit la loi concernant l'annulation de commandes suite à un retard inacceptable de livraison ?
Il me semble qu'on a le droit d'annuler la commande si la livraison n'intervient pas dans les 7 jours qui suivent la date prévue au moment de l'établissement du bon de commande. Faudrait leur faire un peu peur avec une vague d'annulation ... quitte à recommander plus tard :D !

Sondage : combien d'entre vous ont-ils reçu l'Imac G5 avec plus de 7 jours de retard ?
 
Pour ceux qui ont payé d'avance, ça va etre difficile d'annuler. Certains site prevoient un remboursement de la commande plusieurs mois apres la demande d'annulation...
 
Sur l'applestore, avec paiement CB, ils ont quand même la délicatesse de ne pas encaisser le montant (tout au moins jusqu'à présent, où je suis toujours en "open"). J'ose espérer qu'ils ne débiteraient pas le montant exprès pour le rembourser ensuite en cas d'annulation ! :eek:
 
Moi j'ai le mien depuis vendredi dernier !!! Je l'avais réservé à la Fnac :)
En voila une petite photo !
Pour le bruit c vraiment léger, mais en meme temps on commence à etre tellement habitué au un faible niveau sonore, que le moindre ventilo ou disuqe dur se fait tres vite remarquer ! lol
 
depuis le 2/09, chez un revendeur Apple, rien en vue, et en plus, personne n'est prévenu... le transporteur passe comme le facteur.. çà pour vous. Ah ! oui..
Mais pas le bon...
1 mois + 3 jours

lp :modo:
 
Statut
Ce sujet est fermé.