MacBook Pro Eteindre macbook à chaque déplacement?

Bah ouais ...
Doit y avoir un process à la con qui te grignote la batterie.
Passe la commande de @macomaniac qui montre tes paramètres et poste les !
On compare avec les miens comme ça !
 
As tu essayé un reset de la mémoire NVRam et Pram ?

J’ai rencontré un problème similaire mais moins prononcé (10-12% par nuit), la commande de Macomaniac et le reset ont réglé mon problème.
 
Hmmm ... beaucoup mieux !
 
Bonjour Bunker

J'ai l'impression que ton problème a trouvé une solution. Ce qui est intéressant est que tu précises le point suivant -->

  • - l'application de ma commande suivie d'un redémarrage n'avait pas suffi à stopper l'hémorragie de la batterie pendant le sommeil du Mac ? - est-ce que c'est bien l'ajout d'une réinitialisation de la mémoire NVRAM qui a corrigé la donne ?
 
je n'ai pas encore fait la réinitialisation, juste ta commande et redémarrage...ça n'a rien donné le premier jour mais ça a bien marché le jour suivant.

je l'ai juste ouvert hier matin pour vérifier et je l'ai refermé ensuite...pour 24h. Ce matin il est à 85%.

perte de 2% la première nuit et 13% pour les 24h suivantes.

là je recharge et vais tester d'ici mercredi...je ferai la réinitialisation après pour voir si ça améliore encore.
 
Il y a un truc qui cloche forcément ... je viens de laisser 48 H ma bécane avec le capot fermé et là, je la réveille et j'ai 100 % de batterie affichée ...

Depuis la commande de @macomaniac, je perds que dalle en mode sommeil ...
 
Non.

Juste passé la commande et redémarré.
 
réouverture après 48h de veille :
en fait quand j'ouvre le capot, je suis bien à 100% mais dès que j'ouvre ma session je passe à 83%.
 
Bonsoir, je suis nouveau sur les produits apple, j'ai acheté un Mac book air 2018.
Je constate effectivement qu'en suspension d'activité, la nuit ça consomme environ 5%
Je suis surpris de la consommation par rapport à un iPad qui ne consomme rien.
Je suis en version Mojave 10.14.2 (dernière version)

Le résultat du test est :

Battery Power:

lidwake 1

standbydelayhigh 86400

standbydelaylow 10800

standby 1

proximitywake 0

ttyskeepawake 1

hibernatemode 3

powernap 0

gpuswitch 2

hibernatefile /var/vm/sleepimage

highstandbythreshold 50

displaysleep 2

sleep 1

lessbright 1

halfdim 1

acwake 0

tcpkeepalive 1

disksleep 10

Pourriez-vous me dire si c'est normal de perdre 5% environ ?
Quelles valeurs pourrais-je optimiser ?

Merci pour votre aide.

Davy
 
Remonte de fil ou je demande à macomaniac de regarder mon 15", passe ses commandes, redémarre une fois, et voilà
 
savez vous pourquoi le % de charge se modifie quand on se logue ?
hier après 4 jours de veille, j'ouvre le capot : 100%...je me logue : 54%
 
savez vous pourquoi le % de charge se modifie quand on se logue ?
hier après 4 jours de veille, j'ouvre le capot : 100%...je me logue : 54%

Tant qu'il n'y a pas de session active, cet affichage n'est pas actualisé. Il reste à la valeur qu'il avait lors de la mise en veille