Exercices de style

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr /> Pour débuter mon petit épisode perso des Bougons-Macgard, mon petit divertissement solitaire du samedi soir, ma petite fête à un dans ma tête. Il fallait bien illustrer mon propos, qui est de pasticher le style de chacun, par un exemple choisi. C'est donc par moi-même que je commence. À la manière de DocEvil, tant il est vrai qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même...

laugh.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Si c'est "Pot Bouille" je veux bien faire le Bougon cuisinier
laugh.gif
laugh.gif

Si c'est "le Ventre de Paris" je veux bien faire... le Ventre
laugh.gif
laugh.gif
Miam !
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> C'est pas la peine de faire un exercice de style quand on peut faire le tour de la question avec un seul lien.

[/QUOTE]

On en parle déjà dans ce sujet. Je ferme
wink.gif

--------------------
Bon... y vient cet iPod ou quoi?...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zarathoustra:</font><hr /> En effet, on avait acheté ce Mac au club info. J'adore surtout l'ouverture qui se fait avec les trois petites vis droites, sur le flanc gauche. Si tu viens à l'AUG, je te montrerai comment j'ai réussi à mettre OS X dessus, en passant par XPostFacto. Je t'assures que ça va vite, si tu mets un DD de 250 Mo et que tu doubles la Ram, à 4 Mo.

[/QUOTE]

Bonjour,

Quel intérêt d'installer Mac OS X sur cet ordinateur ?
Pour s'amuser, pourquoi pas, mais pour être productif, il vaut mieux rester sous 4.1.

Pour conclure mon intervention, je dirai qu'Apple a encore beaucoup de travail à faire pour imposer son système sur les Macintosh II. C'est dommage.

Cordialement

--------------------
Didier Guillion Myriad

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr />

Perso, je trouve ça dégueulasse !!!!! Mais pour qui il se croit, le type ?

Tu sais ce que c'est, l'éhtique ?

Tu crois que tu peux débouler, comme ça, sans respecter les gens, et agreeser ? hein ?!!!! Je rêve.

C'est pas un camp de concentration, ici, on est libre, on fait ce qu'on veut.

Alors si tu nous aimes pas, c'est pareil. T'as rien à faire de mieux de ta vie, sans doute, et c'est dommage, mais c'est pathétique franchement !!
crazy.gif
je rêve...

[/QUOTE]

Deux cas se présentent :

Soit tu acceptes ce genre de message.

Et donc tu t'exposes à des sanctions pénales.

Sachant que cela va à l'encontre du droit européen.

Et là, ce sont les admins qui sont responsables.

Je pense que nous n'y avons pas intérêt.

Soit tu décides d'adopter une autre politique, d'ordre et de morale, axée sur quatre points.

1) prévention des comportements déviants en plaçant la charte des forums au-dessus de chaque champ d'écriture des messages.

Question aux admin : pourrait-on compléter cette charte, en reprenant in extenso les lois sur Internet en vigueur ?

Cela nous permettrait de nous protéger efficacement.

2) interviention dès le délit signalé, sans concertation ni résolution préalable.

Je propose d'ailleurs aux adminsitrateurs la création d'une brigade spéciale d'intervention de MacG.

Je pointe du doigt, à ce sujet, le sous-équipement des modérateurs.

Nous ne pouvons pas, dans les conditions actuelles, effectuer un travail propre et efficace.

Est-ce ce que nous voulons ?

3) destruction des comptes dès qu'un écart est constaté.

Sans préavis.

Cela permet de lutter efficacement contre la reproduction tendancieuse de tels comportements en attaquant le problème à la racine pour des forums plus beaux, plus lisses.

4) poursuite de son propriétaire auprès de son FAI.

Là, c'est le droit qui reprend le dessus.

Je pense qu'une telle politique ferme et raisonnée permettra aux forums de ne pas tomber dans la chianli.

Ce n'est pas un jugement, cher collègue virtuel
laugh.gif

Je te fais part simplement de mes 74 ans d'expérience juridiques et douanières.

Et des dures réalités de la vie.

J'apporte des arguments contradictoires.

Et accepte tes remarques, sans porter de jugement.

En ne parlant que des faits.

Et sans m'éparpiller dans de vaines considérations.

Rien de plus
wink.gif

--------------------
http://tele.mac.free.fr/

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr /> J'avais donc noté l'aisance avec laquelle chacun tenait son rôle. SirMacGregor fournissait une excellente tête de turc au groupe constitué autour de Maousse et Alèm, quand ce dernier n'avait pas son poing virtuel à foutre dans la gueule d'Amok (et vice-versa d'ailleurs).

[/QUOTE]

Je suis plutôt versa que vice. Quoique...

(Avec de vrais morceaux d'Amok dedans.)
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr />Alors si tu nous aimes pas, c'est pareil. T'as rien à faire de mieux de ta vie, sans doute, et c'est dommage, mais c'est pathétique franchement !!

[/QUOTE]

Au risque de me faire encore une fois des amis (j'adore ça), je ne trouve pas que la démarche d'Evil soit pathétique. "Si tu ne nous aimes pas", ça veut dire quoi ? Je fréquente les forums depuis assez longtemps pour savoir que ce n'est pas le meilleur endroit pour y chercher de l'affection. Ou alors, c'est qu'on ne fréquente pas les mêmes forums. C'est bien joli de jouer les moralistes offensés, mais ca ressemble quand même un poil à un vieux discours de... Non, là je vais aller trop loin, et on va encore me traiter de sale con (dans le meilleur des cas) ou de vieux sénile (dans le meilleur aussi). Quand au coup du "camp de concentration", c'est quand même assez pitoyable...

Bon, c'est dimanche soir et je ne suis pas d'humeur a perdre mon temps sur un clavier. C'est pas l'endroit, c'est pas le support. On va stopper là les bons sentiments à deux balles et on en parle de visu: tu passes de temps en temps aux AES histoire de nous parler de ton honneur froissé et tout ça?! Là, ca me branche... Parce que les échanges de posts sur l'air de "je suis meilleur que les autres et je vous le dit" sur les forums Mac G ca commence à craindre un peu. Il n'y a pas de raison d'être plus sympa ici que dans la vraie vie où tout le monde s'en branle royalement. Restez dans le sujet, merde, au lieu de gonfler avec des pseudo discours moralisateurs de cours de récré. Les flashes de 20 heures sont pleins de nouvelles délirantes, vites oubliées ici dès que Saint Jobs fait une keynote en Quick Time live. Tout le monde se fout des threads du Doc dès qu' on annonce une mise à jour des processeurs motorola...

Il y a une bonne ambiance ce soir dans le bar, à ce que je vois
crazy.gif
crazy.gif
frown.gif

Bon, si vous voulez vous marrer, n'oubliez pas les inscriptions pour les Burger, mercredi prochain.
Doc, t'as intérêt à être de la partie
wink.gif

Allez, je vous laisse, j'ai Prerima sur le feu
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zarathoustra:</font><hr />

Allez, je vous laisse, j'ai Prerima sur le feu
zen.gif

[/QUOTE]

des détails !
laugh.gif
a merde je suis pas en anonyme
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />

Si c'est "Pot Bouille" je veux bien faire le Bougon cuisinier
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Mais alors juste un peu de riz complet
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />
Si c'est "le Ventre de Paris" je veux bien faire... le Ventre
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Trop tard ! régime et méditation
tongue.gif

Voilà, j'ai définitivement perdu mon chapeau
confused.gif

Demain j'enléve le bas !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr /> (Avec de vrais morceaux d'Amok dedans.)

[/QUOTE]

Chez l'Amok, rien ne vaut les bas morceaux!

(=&gt; Rien à voir avec le post ci-dessus).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr /> (Avec de vrais morceaux d'Amok dedans.)
laugh.gif

Au risque de me faire encore une fois des amis (j'adore ça), je ne trouve pas que la démarche d'Evil soit pathétique. "Si tu ne nous aimes pas", ça veut dire quoi ? Je fréquente les forums depuis assez longtemps pour savoir que ce n'est pas le meilleur endroit pour y chercher de l'affection. Ou alors, c'est qu'on ne fréquente pas les mêmes forums. C'est bien joli de jouer les moralistes offensés, mais ca ressemble quand même un poil à un vieux discours de... Non, là je vais aller trop loin, et on va encore me traiter de sale con (dans le meilleur des cas) ou de vieux sénile (dans le meilleur aussi). Quand au coup du "camp de concentration", c'est quand même assez pitoyable...

Bon, c'est dimanche soir et je ne suis pas d'humeur a perdre mon temps sur un clavier. C'est pas l'endroit, c'est pas le support. On va stopper là les bons sentiments à deux balles et on en parle de visu: tu passes de temps en temps aux AES histoire de nous parler de ton honneur froissé et tout ça?! Là, ca me branche... Parce que les échanges de posts sur l'air de "je suis meilleur que les autres et je vous le dit" sur les forums Mac G ca commence à craindre un peu. Il n'y a pas de raison d'être plus sympa ici que dans la vraie vie où tout le monde s'en branle royalement. Restez dans le sujet, merde, au lieu de gonfler avec des pseudo discours moralisateurs de cours de récré. Les flashes de 20 heures sont pleins de nouvelles délirantes, vites oubliées ici dès que Saint Jobs fait une keynote en Quick Time live. Tout le monde se fout des threads du Doc dès qu' on annonce une mise à jour des processeurs motorola...

[/QUOTE]

Héhé, excellent !!!
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Héhé, excellent !!!
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Plus vrai que du vrai
laugh.gif

PS. Pour compléter ce que dit Amok :
"Tout le monde se fout des annonces de procs Motorola dès que Foguenne met en ligne de nouvelles photos de soirées belges."
zen.gif
laugh.gif

Avant propos : amis de la blague facile, du calembour à deux centimes, passez votre chemin.

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla ultra-moderne solitude bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla arocaria bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla meurs un autre jour bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla mur des chiottes bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla madame Germaine bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla paix foireuse bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla.

Hors propos : qu'est-ce que j'écris bien ! Je suis le meilleur ! Vive moi !

laugh.gif
wink.gif