Faire jouer des notes midi "à la volée"

Guillaume S

Membre actif
30 Octobre 2003
104
3
Bonjour!

Mon idée de départ: j'aimerai faire jouer par l'ordinateur des notes en midi; c'est dans l'optique de faire un mini outil de "ear training"

Ces notes seraient aléatoire ou répondraient à des règles. Mon souci n'est pas (encore?) le tirage aléatoire ou le fait de choisir des notes répondant à des critères, mais de faire jouer des notes midi en Applescript?

Je suis quelque peu dérouté car j'ai le souvenir de l'avoir fait il y a bien longtemps mais je n'arrive pas à trouver les commandes adaptées. Peut-être que j'utilisais d'autres langages?

PS: si vous avez une autre approche cela peut m'intéresser aussi.

merci :-)

Bonjour!

Mon idée de départ: j'aimerai faire jouer par l'ordinateur des notes en midi; c'est dans l'optique de faire un mini outil de "ear training"

Ces notes seraient aléatoire ou répondraient à des règles. Mon souci n'est pas (encore?) le tirage aléatoire ou le fait de choisir des notes répondant à des critères, mais de faire jouer des notes midi en Applescript?

Je suis quelque peu dérouté car j'ai le souvenir de l'avoir fait il y a bien longtemps mais je n'arrive pas à trouver les commandes adaptées. Peut-être que j'utilisais d'autres langages?

PS: si vous avez une autre approche cela peut m'intéresser aussi.

merci :-)

mwoulala des notes MIDI :D:D:D:D:D:D et pourquoi du crotin de chameau bon enfin n'importe quoi.

mwoulala des notes MIDI :D:D:D:D:D:D et pourquoi du crotin de chameau bon enfin n'importe quoi.
ou si tu préfères utiliser les instruments intégrés à MacOS notamment via QuickTime.

Mais bon entre temps et pour les amateurs je suis tombé sur ceci: http://www.musictheory.net/ qui proposent les options que je souhaitais. Je reste preneur d'un élément de réponse.

Merci pour l'accueil toujours aussi top sur les forums MacGe. Cela n'a pas encore changé ici :mouais: contrairement à la section Actualités :up: