Fantôme Sur Ecran (15')

Doan

Membre actif
8 Novembre 2012
151
1
32
Derrière toi.
Bonjour tout le monde,

Je possède un Macbook Pro Retina 15' depuis Septembre, jusqu'à aujourd'hui pratiquement aucun problème.
Mais voila qu'aujourd'hui j'ai remarqué après un session de codage intensive où l'écran était mené à afficher beaucoup de "blanc" et de "noir" ce dernier porte les traces des fantômes des caractères saisi...

Un problème qui est donc bien connu des Retinistes. Mais le soucis est que cette persistance est encore assez légère, mais je crains que ces derniers augmentes avec le temps.
Bref, pensez)vous que je dois le mener en SAV ? Le Genius à la vue que les "fantômes" ne sont encore que faibles va t'il me le changer ? Et que va t-il faire ?

Merci de votre aide.
 
Pas mal, mais je ne pense pas qu'ils puissent m'aider...
 
Salut

J'ai été dans la même situation que toi, pendant plusieurs mois jamais observé quoi que ce soit, et un beau jour, le drame, Word et Chrome incrustés en fond. En pleine période où tout le monde parlait du problème des dalles LG. J'ai donc fait le test damier, vérifié le fabricant de la dalle, tout indiquait que j'étais victime ... J'ai donc pris RDV avec un genius... Quand je lui ai expliqué le problème il a été assez étonné n'ayant jamais eu de dalle défectueuse entre les mains, il a lancé un test pour vérifier la défectuosité, qui s'est révélé négatif ! Le soulagement passé ils m'ont expliqué que le phénomène était normal, car comme tous les écrans, le retina présente une rémanence, mais dans son cas elle est plus importante qu'avec les autres écrans du fait de sa technologie. En gros, si on utilise intensivement l'écran pendant une heure, il faut attendre au moins autant de temps pour que l'image fantôme disparaisse... si elle est toujours là alors que l'écran est froid c'est qu'il y a bel et bien un problème ...
En ce qui me concerne ça va faire environ 2 mois que j'ai obtenu le rdv, et les ghosts ne sont pas plus intenses... tout dépend de l'utilisation, certains jours je vais avoir une légère incrustation, d'autres non, mais je n'y prête plus attention, hormis dans certaines situations où cela peut s'avérer gênant...

Voila voila ;)
 
Salut

J'ai été dans la même situation que toi, pendant plusieurs mois jamais observé quoi que ce soit, et un beau jour, le drame, Word et Chrome incrustés en fond. En pleine période où tout le monde parlait du problème des dalles LG. J'ai donc fait le test damier, vérifié le fabricant de la dalle, tout indiquait que j'étais victime ... J'ai donc pris RDV avec un genius... Quand je lui ai expliqué le problème il a été assez étonné n'ayant jamais eu de dalle défectueuse entre les mains, il a lancé un test pour vérifier la défectuosité, qui s'est révélé négatif ! Le soulagement passé ils m'ont expliqué que le phénomène était normal, car comme tous les écrans, le retina présente une rémanence, mais dans son cas elle est plus importante qu'avec les autres écrans du fait de sa technologie. En gros, si on utilise intensivement l'écran pendant une heure, il faut attendre au moins autant de temps pour que l'image fantôme disparaisse... si elle est toujours là alors que l'écran est froid c'est qu'il y a bel et bien un problème ...
En ce qui me concerne ça va faire environ 2 mois que j'ai obtenu le rdv, et les ghosts ne sont pas plus intenses... tout dépend de l'utilisation, certains jours je vais avoir une légère incrustation, d'autres non, mais je n'y prête plus attention, hormis dans certaines situations où cela peut s'avérer gênant...

Voila voila ;)

Pour une machine à plus de 2000€ moi c'est direct sav et changement de dalle.la mienne est une LG et pour le moment ça va.mais si le ghosting apparaît je prend rendez vois et j'exige un changement de dalle.le genius te dit que c'est normal, mais pourquoi avec les dalles Samsung il n'y a pas de problème?
 
Je suis totalement d'accord avec neoback45, mais tu as eu le soucis toi aussi ?

NO2 Donc tu n'as pas eu de changement ?...
 
Je suis bien d'accord, sauf que lorsque l'on regarde un peu partout y compris aux US, certains possesseurs de dalles Samsung semblent avoir également le problème ... Dans tous les cas il n'y aurait plus que des dalles LG fabriquées donc tu seras bien en peine d'avoir un remplacement Samsung ... D'autant que dans tous les posts que j'ai pu lire sur le sujet, juste après la sortie quand une personne demandait le remplacement de son écran elle n'avait aucune garantie d'avoir une Samsung ! Le chemin peut être long et quand on utilise son ordi tous les jours on ne peut pas se permettre une immobilisation de plusieurs semaines! (Je me suis longtemps dit qu'il fallait que j'ai une Samsung, mais ce n'est plus possible !)Et pour finir, tous les écrans sont sujets à la rémanence même le Samsung, elle se voit juste moins (semble t'il)^^

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

Je suis bien d'accord avec vous qu'à ce prix ça devrait être irréprochable, m'enfin l'écran c'est pas le plus ennuyeux, je ne compte pas le nombre de problème de batterie, wifi, surchauffe etc qui sont résolus depuis les dernières mises à jour.Toujours est il que même avec un Apple care, si avec leur test interne (et j'ai vu le résultat du mien donc il n'a pas pu me mentir) ils jugent que la dalle n'a pas de problème, on ne peut rien faire, à part racheter une dalle soit même, mais je ne vois pas l'intérêt ...
 
Et que ce passe t-il durant leur test ?
C'est long ?
 
Je suis totalement d'accord avec neoback45, mais tu as eu le soucis toi aussi ?

NO2 Donc tu n'as pas eu de changement ?...

Non pas eu de remplacement, pas faute d'avoir argumenté pourtant, je suis pas du genre à lâcher l'affaire facilement, surtout au prix de la machine ! Mais la réponse était claire la dalle n'avait pas de problème, et le superviseur du genius est venu vérifier : même avis ... Donc comme je le disais dans mon premier post c'est gênant pendant l'utilisation de certaines applications photo notamment mais c'est comme ça! En faisant varier la luminosité ça atténue le phénomène et je ne le subis pas tous les jours ... Ça le fait uniquement avec les applications qui ont un fond blanc chez moi
---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ----------

Et que ce passe t-il durant leur test ?
C'est long ?

Le test dure une dizaine de minutes, il lance un module (je ne me souviens plus comment il avait fait), ensuite il rabat l'écran de façon à ne pas fausser sa perception rétinienne, on attend, puis il rouvre et regarde méticuleusement si une image fantôme est incrustée ... Son superviseur n'a rien détecté, je n'ai rien détecté non plus... Et la dalle était chaude au moment du test car j'avais utilisé l'ordi juste avant d'y aller ...
 
Si tu veux le changement de la dalle à tout les coups, il faut pas passé par la case applestore, mais juste par téléphone, ou t'expliques le problème en accentuant un peu le souci et bien-sûr impossibilité de se déplacer vers un applestore et là ils prennent en charge le changement direct, rendez-vous avec un transporteur, qui vient chercher ta machine et une fois la prise en charge faite, y a plus qu'à suivre l'évolution:up: Y a belle et bien un gros problème avec les dalles LG, soit le problème est visible dès la première utilisation ou alors plusieurs semaines,voir mois plus tard, LG/Sharp et Samsung n'utilisent pas la même technologie et faut croire que Samsung maitrise mieux le truc, enfin bref, l'histoire d'Apple de dire que c'est normal, c'est faut!
 
Dernière édition:
Dis m'en plus Powerboobook ^^
 
Il a tout résumé ^^ à l'achat il suffirait de vérifier si l'écran est un LG ou non, si c'est le cas, autant passer directement par le retour d'article aussi ^^
 
Je suis bien d'accord, sauf que lorsque l'on regarde un peu partout y compris aux US, certains possesseurs de dalles Samsung semblent avoir également le problème ... Dans tous les cas il n'y aurait plus que des dalles LG fabriquées donc tu seras bien en peine d'avoir un remplacement Samsung ... D'autant que dans tous les posts que j'ai pu lire sur le sujet, juste après la sortie quand une personne demandait le remplacement de son écran elle n'avait aucune garantie d'avoir une Samsung ! Le chemin peut être long et quand on utilise son ordi tous les jours on ne peut pas se permettre une immobilisation de plusieurs semaines! (Je me suis longtemps dit qu'il fallait que j'ai une Samsung, mais ce n'est plus possible !)Et pour finir, tous les écrans sont sujets à la rémanence même le Samsung, elle se voit juste moins (semble t'il)^^

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

Je suis bien d'accord avec vous qu'à ce prix ça devrait être irréprochable, m'enfin l'écran c'est pas le plus ennuyeux, je ne compte pas le nombre de problème de batterie, wifi, surchauffe etc qui sont résolus depuis les dernières mises à jour.Toujours est il que même avec un Apple care, si avec leur test interne (et j'ai vu le résultat du mien donc il n'a pas pu me mentir) ils jugent que la dalle n'a pas de problème, on ne peut rien faire, à part racheter une dalle soit même, mais je ne vois pas l'intérêt ...
Je suis regulierement un site US ou il parle de se probleme (400 Pages) et jamais il parle de Ghosting sur le Samsung!Par contre pixel HS sur les Samsung oui.
https://discussions.apple.com/message/20255166#20255166
Moi je n'ai pas eu de souci, pourtant j'ai bien une dalle LG.
Mais je comprend pas il y a déja un topic sur les probleme de ghosting du retina, alors pourquoi recréé un post?
http://forums.macg.co/macbook-pro/retina-dalle-lg-verolee-1159782-11.html