Fermeture de session au lieu de mise en veille

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Salut à tous

Je retrouve de plus en plus mon macpro (2009) ayant femé sa session (opération souvent ratée d'ailleurs, puisque certaines app l'en empêche) au lieu de s'être mis en veille ...
Je suis sous 10.8.3

J'ai bien sur réparé les autorisations. Ca ne change pas grand chose.
Je ne trouve pas grand chose de récent sur le sujet, ou alors je n'ai pas les bons mots clefs.

Merci de votre aide.

B.

J'ai le même soucis avec un snow Léo réinstallé tout neuf, disque SSD formaté (réécrit à zero) en clean install. Mieux encore ma session tenté de quitter au milieu d'un film et cela régulièrement toutes les 30 mn. Bien sur économie d.energie est réglé sur 10mn

---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

J'ai le même soucis avec un snow Léo réinstallé tout neuf, disque SSD formaté (réécrit à zero) en clean install. Mieux encore ma session tente de quitter au milieu d'un film et cela régulièrement toutes les 30 mn. Bien sur économie d'energie est réglé sur 10mn

C'est encore moi, s'cusez, c'est parti tout seul.
Ma configuration est un MBPro début 2011 avec un SSD 240 Go de chez crucial. Permissions réparée et PRAM zappée, ROM et et EFI vérifiée...
À noter que si je démarre sur un disque extérieur avec une install neuve j'ai exactement le même problème...
En dehors d'un alien dans ma bécane je vois pas !?

Alors si une âme éclairée à une idée... ? Elle aura ma reconnaissance éternelle :)