10.15 Catalina Fichiers en lecture seule ou protégé ou mode de compatiblité après etre passé de Moajave à Catalina

J'ai refait la démarche dans le bon ordre… je peux récapituler si ça intéresse quelqu'un…

Ça semble fonctionner, au moment de créer le snapshot il demande le mot de passe… normal… ça met un tout petit peu de temps et ça me redonne la main dans le Terminal.
Je relance le Finder mais le volume "Macintosh HD" dans Téléchargements est toujours là… je n'ose plus redémarrer du coup.

Faut-il que j'éjecte Macintosh HD ou quelque chose comme ça ? :cat:
Tu peux redémarrer, sans plus de précautions.
 
Le redémarrage a fonctionné (ouf, j'avoue j'ai attendu ta validation @sindbad21 ^^ ) mais les fonds d'écran… sont toujours par défaut ! :(

Zut alors.
Ce qui est bizarre c'est que le fichier :
/System/Library/PrivateFrameworks/SystemDesktopAppearance.framework/Versions/A/Resources/DefaultBackground.jpg
est bien celui que j'ai glissé (fond noir). Serait-ce au mauvais endroit ?

Je peux réessayer "vite fait"… maintenant que je maîtrise le processus mais j'ai peur de m'obstiner pour rien.
 
Alors là aucune idée. Tu as fait ça à partir d'un site ou d'un tuto ? C'était pour Big Sur ou un système antérieur ? macOS a beaucoup changé depuis Catalina.
 
Alors là aucune idée. Tu as fait ça à partir d'un site ou d'un tuto ? C'était pour Big Sur ou un système antérieur ? macOS a beaucoup changé depuis Catalina.
Oui enfin j'ai cherché à droite à gauche et ça me semble être le bon dossier pour ce fond d'écran. Sinon il servirait à quoi ce "DefaultBackground" un nom explicite quand même !

Sinon on trouve bcp comment changer le fond d'écran pour l'écran INDIVIDUEL de connexion (lockscreen qui est là :
/Library/Caches/Desktop Pictures) mais pas l'écran COLLECTIF c'est à dire avant de se connecter quand on choisit l'utilisateur.
Par défaut sur BIG SUR on a le droit à "Big Sur Graphic" sympa mais on s'en lasse…
 
Oui enfin j'ai cherché à droite à gauche et ça me semble être le bon dossier pour ce fond d'écran. Sinon il servirait à quoi ce "DefaultBackground" un nom explicite quand même !

Sinon on trouve bcp comment changer le fond d'écran pour l'écran INDIVIDUEL de connexion (lockscreen qui est là :
/Library/Caches/Desktop Pictures) mais pas l'écran COLLECTIF c'est à dire avant de se connecter quand on choisit l'utilisateur.
Par défaut sur BIG SUR on a le droit à "Big Sur Graphic" sympa mais on s'en lasse…
Il faut peut-être faire un rebuild du kernel, même si aucune extension n'a été modifiée. Je sais qu'OCLP après avoir patché le système fait un rebuild du kernel, mais apparemment il faut avoir les outils développeur, ça semble un peu compliqué.
 
Passe à Ventura, ça changera. :hilarious:
Impossible j'ai des logiciels qui ne marchent pas dessus…

À la base le tuto c'était pour CATALINA 10.15 : https://www.competencemac.com/Expert-Personnalisez-l-ecran-de-connexion-de-votre-Mac_a3375.html je ne sais pas si ça marche sur BIGSUR.

Le fichier à changer c'est peut-être /System/Library/Desktop Pictures/Big Sur Graphic.heic… si on suit le tuto pour Catalina il faut remplacer ce fichier là…

Plus le temps aujourd'hui mais je vous tiens au courant !!
 
Il faut peut-être faire un rebuild du kernel, même si aucune extension n'a été modifiée. Je sais qu'OCLP après avoir patché le système fait un rebuild du kernel, mais apparemment il faut avoir les outils développeur, ça semble un peu compliqué.
OK ça devient vraiment disproportionné par rapport au but recherché, ils abusent quand même Apple, dans ce cas qu'ils mettent un fond noir, blanc ou gris ! GRRR
Merci pour ton aide en tous cas !
 
Impossible j'ai des logiciels qui ne marchent pas dessus…

À la base le tuto c'était pour CATALINA 10.15 : https://www.competencemac.com/Expert-Personnalisez-l-ecran-de-connexion-de-votre-Mac_a3375.html je ne sais pas si ça marche sur BIGSUR.

Le fichier à changer c'est peut-être /System/Library/Desktop Pictures/Big Sur Graphic.heic… si on suit le tuto pour Catalina il faut remplacer ce fichier là…

Plus le temps aujourd'hui mais je vous tiens au courant !!
Ah ben ce n'est pas le fichier que tu as changé, donc oui ça pourrait marcher.
Une chose à savoir, c'est qu'à la prochaine mise à jour système, il faudra refaire la manip. Chaque mise à jour système remet le système bien propre.
 
  • Wow
Réactions: macoupc
Ah ben ce n'est pas le fichier que tu as changé, donc oui ça pourrait marcher.
Une chose à savoir, c'est qu'à la prochaine mise à jour système, il faudra refaire la manip. Chaque mise à jour système remet le système bien propre.
Effectivement. Je pourrais faire ta manip avec le snapshot mais en changeant le fichier comme pour catalina.. en tous cas on voit qu’en changeant « DefaultBackground » ça ne fonctionne pas… bien prise de tête mais c’est un peu comme changer un paillasson… on s’essuie les pieds dessus mais on le voit tous les jours !!! ☺️
 
Ce n'est pas vraiment un tuto. Et de toute façon ça ne marche pas.
Tu parles de quoi ? Je te trouve dur ! C'est pas un tuto ? Que manque-t-il ? Ça marche (même si j'ai pas retenté de réactiver le SIP)… Tu penses que réactiver le SIP provoque le kernel panic ?
 
Tu parles de quoi ? Je te trouve dur ! C'est pas un tuto ? Que manque-t-il ? Ça marche (même si j'ai pas retenté de réactiver le SIP)… Tu penses que réactiver le SIP provoque le kernel panic ?
Je parlais de la discussion en elle-même, qui ne donne pas de solution. Je ne parlais pas du tuto pour Catalina, qui marche.