[fil de suite] Fan de 2 roues

Un de mes amis assez prêteurs vient de commander la 848...

img8,146_22,782.jpg


Ça va être dure, très dure. :D

On s'était bien amusé avec le modèle précédent. :D

IMG_7004.jpg

Alors la, la grande classe. J'en suis a ma deuxieme SS, mais je prevois bien de passer a l'hypersport bientot. D'ailleurs, comme ecrit sur ce fil il y a quelques mois, c'est egalement la nouvelle 1098 qui m'a remis sur la selle :up:
 
J'ai essayé pas mal de moto mais les Ducat, c'est quelques choses. :D
Imparfait, vibrant, ça vit quoi. :D

C'est vrai. Mais quand tu fais 1200 bornes dans le WE, l'"imparfait" prend tout son sens. C'est pour ca que j'ai craque au Japon : on ne va pas bien loin ici ;)
 
C'est vrai. Mais quand tu fais 1200 bornes dans le WE, l'"imparfait" prend tout son sens. C'est pour ca que j'ai craque au Japon : on ne va pas bien loin ici ;)
C'est clair que pour faire des kilomètres, même la multistrala, ce n'est pas trop confortable.
Pour ça je préfère la nouvelle transalp ou une 1200 GS.
Ça doit-être "bizarre" une Ducat au pays des hypersportives. :up:
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
mais, j'y crois pas! ils m'ont fait l'intérieur:D

Vivi, une bonne AES Kart+moto:love:

Foguenne, t'as raison pour les résultats d'accidents. Avant hier un type s'est fait rouler dessus par un camion, il a été poussé par une camionette...:o C'est sur que vu les protections...

Mais je persiste, c'est vraiment le "pilote" qui fait beaucoup. Je l'ai déja écrit, famille de motards, 2 frangins ainés: 1 a traversé une fourgonnette qui avait grillé un feu, l'autre s'est pêté une clavicule en essayant d'éviter une 4L qui venait de griller un stop. Ca m'a bien calmé, même si de temps en temps, je me lache:cool: mais je sais où et surtout je roule à la hauteur de mes pompes, je ne suis pas Rossi ou Doohan.

D'un autre coté, comme tu le dis on peut avoir des gros pépins ailleurs que sur une moto et pas que dans l'escalier, alors, j'ai choisi de vivre ma/mes passions en étant conscient des risques.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Les accidents en moto, c'est pas toujours la faute au pilote

C'est sur. Je suis parti cinq fois au tas avec blessures. Une glissade en virage sur du gas-oil, trois caisseux qui ignoraient l'usage du clignotant et du retro avant de déboîter, et un dernier qui a grillé un feu rouge (j'avais pourtant laissé passer le premier qui l'avait grillé -soyons prudent-, me disant que le second s'arrêterait quand même...).

N'empêche qu'à chaque fois, tu te dis 'j'aurai du faire plus attention'
 
D'un autre coté, comme tu le dis on peut avoir des gros pépins ailleurs que sur une moto

Ah ça, ça me rappelle un accident il y a beau temps à Alfortville (94). Le type gare sa moto sur le bord du trottoir, en descend, une voiture passe près du bord, dans la flaque d'eau, et asperge le trottoir et la moto, mais le gars fait un bon en arrière, le long du mur : pas une goutte ! :cool: Large sourire aux lèvres il enlève son casque :king: ... et se prend un bac de géraniums sur la tronche :casse: :hosto:

:D :D :D

Bon, vous pouvez vous marrer, il s'en est tiré avec une égratignure au front, une grosse bosse, et dix minutes à se demander comment il s'appelait et qu'est-ce qu'il foutait là, mais oui, il aurait pu avoir un gros pépin, imagine un pot en grès ou en terre cuite à la place du bac en plastique léger :siffle: oui, on peut avoir des gros pépins ailleurs que sur une moto :mouais:
 
Le jour où je me suis cassé la clavicule en arrachant un rétro avec, je n'étais plus sur la moto, mais sur la voiture qui m'avait poussé sur le "refuge pour piétons" ou "haricot".
De toute façon, il ne lui servait à rien, ce rétro, sinon, il m'aurait vu dedans ;) :D
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
la pelle que je redoute le plus (coucou romuald): la trainée de gasoil:o :rose: rien à faire, juste tenter de rattraper, un grand coup de latte et serrer les miches pour que ça passe.:siffle:

T'y es pour rien, vite ou pas t'es au tas et si par un vilain hasard, il y a une caisse dans le coin:rolleyes:

Mais bon, il y a juste 5 minutes, je reviens d'une course, pompiers avec sirène et le smur pareil, les mecs prudents en passant le feu pas encore vert (heureusement), une caisse grille l'autre feu... rien mais j'ai regretté qu'il y ait pas eu de flic (il y en avait au centre commercial à 100m).

Refus de priorité vis à vis des pompiers, feu orange sanguin...
 
la pelle que je redoute le plus (coucou romuald): la trainée de gasoil:o :rose: rien à faire, juste tenter de rattraper, un grand coup de latte et serrer les miches pour que ça passe.:siffle:

Le seul gros accident que j'ai eu.
Pi' les responsabilités: c'est pour ta pomme.
J'avais un passager derrière moi. Etant mineur, sa mère a porté plainte contre moi. J'ai rien pu faire.
C'était un très bon pote...

L'autre accident, c'est sur le périph'. Je remontais la file de gauche, un gars sans clicos déboîte 10m devant moi.
Il pleuvait, freinage, et pouf. Idem: responsable.

Résultat: la moto est remisée sous le préau. Plus de quoi payer l'assurance. :rose:
Mon passager avec ses 12000 euros empochés, il s'est offert une caisse, une console de jeu. La belle vie quoi.

Je hais le gazole. :hein:
 
Moi c'est tout changé dans ma tête depuis mon carton, je roulerais plus jamais comme je roulais, et je suis pas sur de pouvoir prêter le guidon de ma moto ou de monter derrière quelqu'un hormis ceux en qui j'avais déjà pleine confiance, c'est à dire mon père.

Peut être quand cet enfoiré qui m'a mit au tas aura payé ses fautes, les cicatrices se refermeront, mais pour l'instant ça reste à vif. Il en arrive même à ce que je me gâche tout seul le plaisir de piloter, même gentiment.
 
Moi c'est tout changé dans ma tête depuis mon carton, je roulerais plus jamais comme je roulais, et je suis pas sur de pouvoir prêter le guidon de ma moto ou de monter derrière quelqu'un hormis ceux en qui j'avais déjà pleine confiance, c'est à dire mon père.

Peut être quand cet enfoiré qui m'a mit au tas aura payé ses fautes, les cicatrices se refermeront, mais pour l'instant ça reste à vif. Il en arrive même à ce que je me gâche tout seul le plaisir de piloter, même gentiment.

c'est normal. Même après une simple "frayeur" je mets un peu de temps pour retrouver des sensations sympa. D'un autre coté, ça montre que l'instinct de survie est là et qu'on apprend.

courage à tous et gaffe .
 
Il s'appelait Claude Vermelin, il venait, il y a quelques semaines de fêter ses cinquante ans. Depuis l'âge des mobs jusqu'à la fin, il a toujours été sur deux roues, je me souviens de sa Suzuk 125GT, qui perçait ses pistons presqu'aussi vite qu'il parvenait à les remplacer, de ses "4 pattes", puis de ses Yams "XT", de nos ballades et de nos arsouilles, mais surtout de sa gentillesse et de son amitié.

Une crise cardiaque l'a terrassé chez lui, bien trop tôt ... La vie est injuste. :mad: Adieu, Ami :(
 
D'un certain côté, j'aime bien me faire des frayeurs de temps en temps. Des pas trop grosses, pas trop souvent, et que ça reste des frayeurs. Ca fait comme des piqûres de rappel pour te signifier qu'il faut constamment être sur le qui-vive. Genre 'tiens, heureusement qu'il faisait sec, sinon j'en serai où', ou bien 'ouf, j'avais la bonne distance de sécurité', 'toi, j'avais bien vu que tu allais déboîter sans faire signe, mais pas comme ça', etc.

Bonne route à tous quand même, on n'a jamais été aussi près du printemps :)
 
  • J’aime
Réactions: Lalla
En parlant "frayeur"...

en ma qualité de novice, donc droit comme un "I" et non mou comme du chew-gum au dessus de la ceinture... pfiou j'ai vu le bord du fossé très proche...
Mais si ça passe, mais si ça passe... :mouais:

Enfin, bref, une seconde d'inatention, un virage mal enclenché, bref

"NE JAMAIS AVOIR UNE SECONDE D'INATTENTION"
et être décontracte avec le sourire même avec le fossé sous le pied droit.

Chut, je fais pas le fierot, et j'ai du mettre 4h pour m'en remettre. :siffle:
 
Après 3 bonnes gamelles (2 en droit avec des bagnoles "qui ne m'avaient pas vu" et 1 tout seul comme un grand sur une flaque de mazout !:rateau: ), j'ai revendu ma HD et j'ai décidé d'arrêter...:(
J'ai eu 3 fois la chance de me relever avec seulement quelques égratignures - je crains qu'à la 4ième, la chance ne soit plus au rendez-vous... en plus, je ne suis plus "tout jeune" et je ne vais plus au tas en chantant...;) :rateau:
De plus en plus de bagnoles, de plus en plus d'inconscients qui roulent bourrés le vendredi ou le samedi soir, des jeunots qui se prennent pour fangio après 3 jours de permis, les pépères qui déboitent n'importe comment sur l'autoroute, l'oubli des clignotants qui devient systèmatique chez certains, marre ! ... je ne me sens plus en sécurité sur 2 roues... je préfère renoncer !:( ... Pour l'instant !:D :D :D
ps : pour l'instant, je fais (en voiture !!!!) le tour des concessionnaires de meules d'occase question de flairer et de humer le cambouis et la salade de bielles ... je n'oublie jamais de prendre ma Visa avec moi ... on ne sait jamais !!!!!!:up: :love: :love: :love:

En attendant, prenez bien soin de vous !!!!!!!!!!!:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Lila
l'oubli des clignotants qui devient systèmatique chez certains, marre !

mais c'est une opion sur les voitures... au même titre que la clim et le lecteur cd, certains préfèrent ne pas l'avoir...
Néanmoins, comme les clims, il ya la place mais elle est absente sans l'option, pour les cligno c'est pareil, il y a la place et les emplacements, mais si tu te donnes la peine de regarder, il n'y a pasd'ampoules, ni de commodos au volant. :D

Voilà, le mystère est résolu. :siffle:

(chut, ma voiture et ma moto ont les clignos de série, j'ai bien stipulé que je les voulais lors de l'achat :D)
 
Je me disais...

Ce serai pitet une bonne idée de se faire une sortie à Carole un de ces jours.
On pourrai se faire plaisir avec un minimum de sécurité.
Et c'est toujours intéressant pour mieux connaître sa bécane.

Vous savez si il faut que la bécane soit assurée pour rouler sur circuit ? Une licence à la place peut être ?
Si c'est pas possible, je peux prêter ma combi cuir et les bottes (Bass, tu rentres pas dedans :siffle:). Pi je ferai des photos...
 
Vous savez si il faut que la bécane soit assurée pour rouler sur circuit ?

Selon le décrêt de 1958 instrituant obligation d'assurance pour les véhicules terrestres à moteur, est obligatoire l'assurance "Responsabilité civile circulation", étant entendu qu'un véhicule est considéré "en circulation" au sens du décrêt, lorsqu'il circule sur voie publique ou privée, ainsi que lorsqu'il est stationné sur la voie publique. :zen: