[fil de suite] Fan de 2 roues

LE BIG FLAT R18
pour le 3 Avril !!!

Différents modèles avec ce BIG FLAT seront annoncés début Avril.
Du style : :kiss:

S0-bmw-motorrad-concept-r18-592969.jpg


S1-bmw-motorrad-concept-r18-592972.jpg

R18 : le retour en beauté de BMW
 
  • J’adore
Réactions: pouppinou
C'est simple il faut juste qu'ils autorisent uniquement les motos (motards) pour les remontées de files et l'interdire aux scooters et on verra bien les chiffres. Les scootéristes ne respectent pas la vitesse et la files qu'ils remontent. Ils n'ont aucun respect, aucun code de bienveillance contrairement aux passionnés motards (même si il y a toujours des brebis galeuses).
D'ailleurs on le voit bien avec les vélos et les trottinettes électriques, même problème, aucun code de bienveillance aucune passion qui donne ce code et un certain respect.
 
C'est simple il faut juste qu'ils autorisent uniquement les motos (motards) pour les remontées de files et l'interdire aux scooters et on verra bien les chiffres. Les scootéristes ne respectent pas la vitesse et la files qu'ils remontent. Ils n'ont aucun respect, aucun code de bienveillance contrairement aux passionnés motards (même si il y a toujours des brebis galeuses).
D'ailleurs on le voit bien avec les vélos et les trottinettes électriques, même problème, aucun code de bienveillance aucune passion qui donne ce code et un certain respect.
Une petite rémémoration de la fiche #4 du permis moto :
Les profils types........ CQFD

Les transgressifs

  • Usage : utilitaire
  • Type de moto : petites cylindrées et scooters.
  • Représentation de la pratique de la moto pour les transgressifs : un moyen de transport. Pour les transgressifs, deux-roues = gain de temps.
  • Infractions type : Infractions multiples pour gagner du temps : sens interdits, arrêt au stop non marqué, circulation sur les trottoirs, remontées de file …
Le Transgressif n'est pas à la recherche de sensation. Pour lui, la moto est utilisée avant tout comme un objet utilitaire. Elle réduit les temps de trajets et lui évite de prendre les transports en commun ou la voiture. Les transgressifs ne mesurent pas les conséquences de leur comportement sur la route.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
J'adore ce genre de stéréotypes bidons. :bucktooth:
Je ne trouve pas. Justement il y a 5 catégories et je trouve que c'est plutot vrai. Comme toute categorisation, on parle de comportement moyen. Tu peux ne pas être dans la moyenne ;)
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Je dis stéréotypes car la moto est pour moi un moyen de transport qui effectivement me permet de ganer du temps, je devrais donc me retrouver dans les transgressifs. Sauf que non. Je remonte les files - et encore pas assez vite pour beaucoup -, mais ça s'arrête la. Et la moto c'est aussi un plaisir.
Bref, mettre les gens dans des cases, c'est voir la vie en noir et blanc
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Dommage que l'article soit soumis à abonnement.
Les artisans de la moto française ont depuis assez longtemps fait fi de faire ou non renaitre la moto française. Elle n'est jamais morte et existe toujours et depuis toujours. Par contre si on ne veut voir que le côté "industriel" effectivement la moto française est morte depuis bien longtemps, même avec la dernière marque française "générique" Voxan on pouvait tout juste parler d'industrie moto qui a duré juste 10 ans (1999-2009).
La moto française existe et a toujours existé avec une qualité technologique (voir les nombreux brevets français) toujours recherchée et reconnue dans le monde. Il suffit de voir les prototypes technologiques avant-gardistes par rapport à la production de la moto industriel.
Même en compétition ce sont les français les plus innovateurs, mais qui sont limités par la réglementation FIM, gouvernance des industriels motos japonaises et surtout Honda.
Pour notre part, ce sont des prototypes de route, de compétition et même électrique... La moto française, il n'y a que les français (presses génériques) qui ne la connaissent pas. La preuve, dans le peu de l'article que j'ai pu lire, le journaliste égrenait les plus connus des artisans en activité.
L'industrie française moto est comme bon nombre d'industrie en France, elle a été tuée par les politiques gouvernementales successives. Mais l'artisanat moto est et a toujours été là et de technologie très avancée et encore plus actuellement avec les nouvelles façon de concevoir (CAO) et de fabrication (CNC, Impressions 3D etc...).
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Avec une ligne droite de 1064m sur ce circuit de Losail.
Ca va être chaud au freinage de la longue ligne droite du Mugello qui fait presque 100m de plus, surtout que la courbe donnant sur la longue ligne droite est beaucoup plus ouverte que sur le circuit de Losail. :zen::zen::zen:

[Ancien record] Vitesse homologuée en 2019 - 256,7km/h (Pilote : Andrea Dovizioso, Circuit : Mugello)

Y a pas à dire les Ducati sont toujours les machines de MotoGP les plus puissantes... mais pas forcément les plus rapides au tour malheureusement.

BONUS
La Mecque du MotoGP (MotoGP d'Italie - circuit du Mugello)
La plus longue ligne droite de la saison avec ses freinages à plus de 350km/h.
 
Dernière édition: