[fil de suite] Fan de 2 roues

Quand tu vois comment conduisent les motos taxis qui roulent avec, la réponse est OUI !
Ya pas qu'eux.
En mai dernier, je suis retourné en moto à Paris pour la première fois depuis... euh, l'époque de mon permis ('tain, 15 ans).
Ben, les mecs sur les Golds que j'ai vu, quel que soit le millésime, ils maîtrisent le petit coup de rein qui fait passer le rétro ou les valises quand ça devrait pas passer...:eek: et ça passe.

Des gars en 1200LT font pareil.
 
Mince, me suis pas présenté.

Mac addict depuis assez longtemps (un LC en 90).
Moto addict depuis aussi longtemps (le permis en 93).
Et pis la femme, les enfants, ... bref, après avoir louché sur la Bandit 400, la Diversion 600, La Transalp, la CB750, la Diversion 900, la Varadero 1000, la Bandit 600 et 1200, enfin achat de la moto en février 2005.
Une DL650 (qui parlait de tracteur y'a pas longtemps ?) : parfaite pour aller bosser, se balader, en solo, beaucoup en duo, rouler, enrouler, et se faire vraiment plaisir dans les virolos, sauf que la Vendée, c'est pas le Stelvio... alors faut aller les chercher !
J'approche des 50000km depuis l'achat, avec dans les roues, dans l'ordre le Morvan, le Massif Central, les Pyrénées, les grands cols suisses (Grimselpass, Nufenenpass, Furkapass, Gotthardpass, San Bernardino, etc...:up::up:) l'an dernier et les Dolomites (Stelvio, Gavia, Gardena, Pordoi, Sella, Mendola, ...:up::up::up:) l'été dernier ...

Je découvre ce fil par hasard la semaine dernière, et voilà.
Voili voilou.
 
Bonjour,

Cela fait 4 ans que je n'ai plus de bécane suite à la naissance de mon fils et là j'en peux plus. Alors je regarde à droite à gauche et la moto qui me séduit actuellement est cette 800 de bmw. J'ai eu un 600 Djebel, un 650 DRE, un 600 XT, un 610 super motard, un tdm première génération et j'ai fini avec le seconde génération toujours en 8-1/2.


BMW_F800GS_st10mz.jpg


L'avez vous essayé ? Des choses à dire à son propos ?
:zen:
Des potes en Suzuki DL650 (je suis modo sur un forum consacré à cette moto, la référence du trail routier de moyenne cylindrée ;) ) l'ont testée, comparativement à ce qu'ils connaissent le mieux, leur moto, référence du trail routier de moyenne cylindrée (je l'ai déjà dit ?)
Moteur et tenue de route au top, même sans les assistances des 1200GS, mais un poil rugueux.
Confort très ferme et protection très quelconque (après, ça dépend des critères de chacun et des habitudes). Nettement moins haute de selle (assez étroite) que la 1200.
Le gros moins était le tarif, plus proche des trails de cylindrée supérieure que des moyennes.
 
  • J’aime
Réactions: g.robinson
Des potes en Suzuki DL650 (je suis modo sur un forum consacré à cette moto, la référence du trail routier de moyenne cylindrée ;) ) l'ont testée, comparativement à ce qu'ils connaissent le mieux, leur moto, référence du trail routier de moyenne cylindrée (je l'ai déjà dit ?)
Moteur et tenue de route au top, même sans les assistances des 1200GS, mais un poil rugueux.
Confort très ferme et protection très quelconque (après, ça dépend des critères de chacun et des habitudes). Nettement moins haute de selle (assez étroite) que la 1200.
Le gros moins était le tarif, plus proche des trails de cylindrée supérieure que des moyennes.

Ben si un trail de 800 cc c'est un trail moyen … :mouais:

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, dans mon souvenir, du moins, vous, vous n'étiez sans doute pas tous nés, un trail moyen, c'était un 250/350 cc, et les plus gros trails, c'était les Yam IT 400 et XT 500 (et déjà, avec ce dernier, pour envoyer de l'air dans les sous bois, fallait pas mégoter, vu son poids) :eek:
 
Ben si un trail de 800 cc c'est un trail moyen … :mouais:

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, dans mon souvenir, du moins, vous, vous n'étiez sans doute pas tous nés, un trail moyen, c'était un 250/350 cc, et les plus gros trails, c'était les Yam IT 400 et XT 500 (et déjà, avec ce dernier, pour envoyer de l'air dans les sous bois, fallait pas mégoter, vu son poids) :eek:
On est bien d'accord.
Après les dinosaures :rateau:, il me semble avoir considéré les moyennes aux alentours de 500 - 600cc, et les groooooosssses au-dessus (comme la CB Four de Ed' ;) -voire le twin poussif de Guido), mais dans les trails, y'avait l'Africa Twin et la Super Ténéré, qui étaient des monstres.
Mais Béhaimdeubeuliou place sa 800 comme une moyenne cylindrée :eek:, et les magazines la comparent avec la Transalp 700, la DL650, et même la Ténéré 660, alors que son moteur et ses tarifs sont plus proches de ceux des Varadero et autres Adventure... (La 1200 étant encore plus chère).
 
Certes, certes, dans l'absolu, c'est une moyenne cylindrée, mais en tant que "trail" … Je me vois bien trialiser avec un trail de 1200 cc, moi, tiens :D

C'est des "trails pour autoroute", ça, nan ?
 
C'est des "trails pour autoroute", ça, nan ?
Surtout qu'ils sont souvent vendus avec des pneus soit-disant mixtes, mais aux profils ronds... pratique pour le TT...

Pascal 77 a dit:
Je me vois bien trialiser avec un trail de 1200 cc, moi, tiens :D
Tu me fais signe que je vois ça aussi :D
 
et voila, les bikers crachent sur les types comme moi en 125....:(moi qui voulais tant etre un biker....
c'est bon j'ai l'habitude, m'en fous je continuerai a vous faire signe quand je vous croiserai:rateau:
pour les precisions, c'est une yamaha tw, qui comprense la faiblesse de son moteur, presque 12ch quand meme, la vache!! par un design original, une roue arriere surdimensionnée.....et des feux arrieres tres laids et tres gros..
a bientot sur la route les copains!!:mouais:

dsc016372od0.jpg
[/URL]
[/IMG]
dsc01764gr7.jpg
[/URL]
[/IMG]

et puis t'façon, maintenant je suis aussi sur un super forum de tw, avec que des types flous comme moi :
http://www.bigwheels.fr/
 
Alors bande de lopettes, on se traîne toujours la teub' ? :D

Naméo ! Regardez moi ça, ça a à peine la force de faire tourner un tarpé, et ça voudrait nous faire croire que ça sait essorer convenablement une poignée de gaz :rolleyes:

Reviens nous voir quand tu sauras distinguer une dosette à lait maternisé d'un sélecteur de vitesse, junior ! :eek:

:p :D :D
 
Tiens, v'la papi et sa 283cc 1 temps et demi. :D

Tu traverses toujours des ponts piétons au lieu de prendre des virolos ? :rateau:
 
Sinon t'as quoi comme bécane toi pour venir nous parler moto ? :siffle:


Vendred' j'vais chercher un lèche-pneu pour mon Z :)