Firefox bloque tout mon système!

double-clic

Membre actif
6 Juillet 2005
103
3
48
Toulouse
chezfranck.neuf.fr
Bonjour,

depuis quelques temps je note que lorsque je lance Firefox le système est INCROYABLEMENT lent et se bloque en permanence :(

La roue multicolore apparait. Bizaremment, ça ne le fait qu'avec cette application. J'ai beau la désinstaller et la ré-installer mais rien n'y fait :mouais:.

Les autres navigateurs [Safari et Opera] fontionnent parfaitement. Thunderbird tourne bien aussi. Le moniteur d'activité ne signale rien de particulier non plus.

Pour information le problème apparâit depuis que j'ai amené le micro dans un magasin agrée pour qu'ils me le regardent par rapport à un problème de slot mémoire cassé. Je précise que les 4GO sont quand mêmes reconnus.

Avez-vous des idées?
D'avance, merci pour votre aide. :zen:
 
Si cela ne le fait qu'avec Firefox, c'est dans ses dossiers qu'il faut chercher.

Est-ce que ça le fait aussi avec Firefox sur un autre compte utilisateur ?

Sinon, vérifier que tu n'as rien oublié à la désinstallation

~/Bibliothèque/Application Support/Firefox
~/Bibliothèque/Caches/Firefox
~/Bibliothèque/Preferences/org.mozilla.firefox.plist
 
Si cela ne le fait qu'avec Firefox, c'est dans ses dossiers qu'il faut chercher.

Est-ce que ça le fait aussi avec Firefox sur un autre compte utilisateur ?

Sinon, vérifier que tu n'as rien oublié à la désinstallation

~/Bibliothèque/Application Support/Firefox
~/Bibliothèque/Caches/Firefox
~/Bibliothèque/Preferences/org.mozilla.firefox.plist

Ou il peut utiliser Appcleaner pour désinstaller une appli proprement sans mettre les mains dans e cambouis. :zen:
 
Ou il peut utiliser Appcleaner pour désinstaller une appli proprement sans mettre les mains dans e cambouis. :zen:

Et si tu retournais sur ta montagne ? :siffle:

Naviguer dans sa Bibliothèque du compte utilisateur, ce n'est pas du cambouis, ça ne salis pas les mains et c'est une bonne occasion pour en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de l'OS.