firefox pour os x, vivement l'optimisation

Oui .Steff je peux essayer un mail à FF ça coute rien ;-)

Sinon Geoffrey Safari ne prends pas en compte les fonctions "précédent/suivant" accessibles avec les fonctions de défilement horizontal disponibles sur certaines souris comme ma logitech et meme ma mighty (que je n'ai plus utilisé depuis des mois d'ailleurs...)

Pour les autres que tu cites sais-tu si la fonction est disponible ?
 
La 1.5.0.1 RC1 m'a l'air effectivemment beaucoup mieux optimisée, si quelqu'un d'autre veut bien l'essayer pour vérifier qu'il ne s'agisse pas que d'une impression c'est ici : Firefox 1.5.0.1 RC1
Attention il s'agit d'une Release Candidate, à vos risques et périls. :eek:
 
Pour firefox, tu as camino qui est censé etre la version optimisé de firefox pour notre environnement (tu le vois rien qu'aux boutons)

Moins connu, mais tout aussi agréable, tu as le shiira, icab et nouveau: flock
Mais un des gros désavantage que je leur trouve: avant je laissait un de ces navigateur en fond pour checker mes mails de temps en temps via un alt tab (donc necessité d'ouvrir dans un autre browser que safari) et je me rendais compte de temps en temps que mon mac ramait, je regarde l'activité..
c'etait toujours un de ces navigateurs en tache de fond qui s'embalait

Je precise que c'est une boite yahoo, donc pas de raffraichissement toutes les n minutes, je pense que ça venait de la pub flash, mais bon c'est pas normal :(

note: un bon point pour flock: il a un moteur javascript unique: allez avec Flock dans ecrire un email sous yahoo, et faites la meme chose sous les autres navigateurs, il est le seul a etre reconnu comme ie6 avec toutes les possibilités du wysiwig de yahoo :D
 
mikarock a dit:
Pour firefox, tu as camino qui est censé etre la version optimisé de firefox pour notre environnement (tu le vois rien qu'aux boutons)
C'est pas exactement ca, ca se base sur le meme moteur (gecko) mais ce n'est pas Firefox optimisé pour OS X, la preuve, les extensions FF et Camino ne sont pas compatibles entre elles...
 
J'ai également eu des pb avec Firefox....
Il me flinguait un fichier DLoadé, un fichier executable, inexecutable car corrompu.. J'ai fait chier la terre entière à cause de ça... Puis j'ai essayé par dépit sur Safari, il me l'a décompressé tout seul comme un grand, et le fichier était... executable !
yeah baby yeah:D
 
Je ne crois pas que Flock soit plus optimisé que Firefox puisqu'il ne s'agit que d'un dérivé de Firefox 1.0 et qui plus est toujours multiplateforme... A moins que ?

Qulqu'un a-t-il essayé la dernière version 1.5.0.1 dont je parlais plus haut ? Il s'agit désormais d'une version stable donc plus de risques a priori.
 
Seiken a dit:
Je ne crois pas que Flock soit plus optimisé que Firefox puisqu'il ne s'agit que d'un dérivé de Firefox 1.0 et qui plus est toujours multiplateforme... A moins que ?

Qulqu'un a-t-il essayé la dernière version 1.5.0.1 dont je parlais plus haut ? Il s'agit désormais d'une version stable donc plus de risques a priori.

Je ne parle pas de théorie, de moteur gecko... je parle de fait: essaie d'aller ecrire un message sur yahoo (dans la boite mail) avec tous ces navigateurs et tu verra, comme moi le bilan

safari: pas d'ecriture intuitive, pas de wysiwig
firefow: OUI ecriture intuitive, pas de wysiwig
idem pour camino et shiira

et

Flock OUI ecriture intuitive OUI pour le wysiwig

*ecriture intuitive: javascript qui te permet en tapant les premieres lettre du nom, prenom, surnom, d'un de tes contacts (en base chez eux) de te proposer l'adresse, plus qu'a cliquer
et ce n'est pas l'ecriture assisté du navigateur (elles ont deux couleurs differentes)
 
Je comprends bien ce que tu veux dire mais il me semblait que l'apport de Flock consistait surtout en des fonctions orientées web communautaire (flickr, del.i.ci.ous etc..). Puisques tu cites d'autres fonctions il a peut être également l'avantage de mieux tourner sous OS X mais je n'avais pas entendu parler de tels égards envers notre système.

De toute façons la mise à jour de Firefox s'avère bien plus réactive chez moi : je reste chez Mozilla. :)
 
Moi j'aime bien safari. C'est fiable, rapide,simple. Je l'ai fait découvrir hier à un pote pciste qui a été bluffé par la fonction de remplissage automatique de formulaire. Et oui, ce sont ces petits + qui font toute la différence Mac.
 
Safari n'est pas le seul à avoir la fonction de remplissage automatique de formulaire ! Mais c'est clair que c'est des petits plus sympa.
 
Je fais remonter ce topic parce que en faite Safari bien que très bien, il lui arrive de déconner sur quelques sites et c'est chiant xD, ou bien il me télécharge pas ce que je veux. Bref il est très bien , mais là je vais essayer Firefox pour essayer et bon, ce que j'adore vraiment sous Safari c'est l'effet, les petits boutons bleus translucides, les ascenceurs bleus MAC OS X, les boutons OK, bref je trouve ça trop beau et sous Firefox, il faut avouer que ça pue vraiment on dira du Windows 3.1 les boutons '-_-

Donc je cherche à savoir si y'aurait pas une extension ou un thème qui permettrait d'avoir ça :D, je ne parle pas du nabigateur lui même car ça j'ai trouvé (c'est GrBrushed un truc comme ça , et puis j'ai envie de changer de thèmes) mais je veux à tout prix les boutons radio, OK , ascenceurs MAC OS X :love: :love: :love:

S'il vous plaît :D :up: :up:


Merci d'avance.