Firefox rebondit une fois dans le Dock, et puis s'en va.

NioubyNerd

Membre actif
8 Janvier 2004
189
16
Dans la Vallée de Chevreuse
Bonjour,

Comme je suis un bon bougre, j'avais trouvé malin d'installer FIREFOX 3.0.9 sur l'iBook G4 (Mac OS X.3.9) m;,ùde:mù=
ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù= [NOTE POUR PLUS TARD : Ne pas laisser un enfant de neuf mois près d'un iBook allumé]

Je disais donc :

Comme je suis un bon bougre, j'avais trouvé malin d'installer FIREFOX 3.0.9 sur l'iBook G4 (Mac OS X.3.9) d'une amie.

MON PROBLÈME :
Depuis, quand j'essaie d'allumer Firefox, l'icone saute une fois sur le Dock puis s'arrête sans que l'application s'ouvre.

CE QUE J'AI FAIT DEPUIS :
- Vérifier/Réparer les autorisations : ça n'a rien changé.
- Effacer les fichiers Firefox de tout le disque dur et le réinstaller : ça n'a rien changé.
- Chercher l'ancienne version sur le net : Je n'y suis pas parvenu.

CE QUE JE CONSTATE*:
- Tous les navigateurs (Opéra, Safari, Internet Explorer) ont des problèmes pour afficher les images, qui, quand elles s'affichent, le font parfois en décalé. Par exemple, sur ce forum, la bannière supérieure "mord" sur le menu du haut (News / forums / etc...). C'est la première fois que je constate ceci sur cette machine.
- Le site de téléchargement (je voulais désepérément aller sur la page des téléchargements d'apple pour le Combo) non seulement ne proposent rien pour mon OS, mais aussi plante, la plupart du temps…

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Merci à vous, et Bon Dimanche, sous vos applaudissements.

PS : Si vous aviez une petite pièce, un ticket resto ou un job… En vous remerciant…
 
Merci à toi, Berthold.

Penses-tu qu'il soit raisonnable d'investir dans Leopard pour iBook G4 933 Mhz PowerPC G4 / 640 Mo DDR SDRAM ?

Merci à toi,
 
Ta configuration est vraiment juste en RAM. Apple conseille sur son site un minimum de 512 Mo, ce que je traduis par : il faut un minimum de 1 Go pour que l'investissement dans Leopard en vaille la chandelle. Déjà avec Tiger sous G4, j'avais bien apprécié mon 1,5 Go de RAM.

Bien sûr, tout dépend l'utilisation que tu comptes en avoir, mais si tu te contentes de TextEdit et Internet, quel intérêt dans Leopard ? ;) Je pars donc du principe que tu veux en tirer pleinement partie…
 
Merci à Pascal pour sa solution que j'applique sur-le-champ et sur le conseil de sagesse de Berthold. Vous êtes trop bons !