Firefox s'effondre en permanence (quelles que soient les versions)

Chronos52

"Voyez mon œuvre, ô puissants, et désespérez !"
22 Août 2019
81
9
Troyes
Bonjour à tous,
et un petit problème persistant (qui m'impose depuis plusieurs années à tourner sur Chrome) : mon Firefox s'effondre en permanence !
J'ai vu le problème avec les gars de chez Firefox (lien en dessous), qui n'ont pas pu m'aider, m'invitant à demander de l'aide à la communauté Mac.


"Voilà je voulais vous signaler un problème dont je ne comprends pas la cause, ça a commencé en 2016 quand j'utilisais encore une version 47, mon navigateur se plantait quasiment toutes les minutes après un Freeze ou bien tout de suite au démarrage, évidement j'ai été encore un jeune sans expérience et j'ai passé à Chrome en pestant contre Mozilla... deux ans après, voilà que je me décide sur les conseils d'un ami à installer le nouveau Firefox 68... je l'installe... je suis conquis par son interface rapide et fluide ; trois jours passent et me voilà de retour dans la galère... j'essaye le mode sans échec, pas de succès (même si je remarque après que je l'ai passé en Mode sans échec et qu'il ait planté... Firefox devient plus "docile" et ne plante plus pendant 1-2 jours). C'est vraiment enrageant... si vous pouviez m'aider s'il vous plait, je vous en serai très reconnaissant.

en vous souhaitant une agréable fin de journée :)"


En vous souhaitant bonne chance ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, est ce que c'est possible de mettre à jour Firefox car la dernière version est la 82.0.2 et du coup c'est nettement plus fluide que la 68
 
un petit problème persistant (qui m'impose depuis plusieurs années à tourner sur Chrome), mon firefox s'effondre en permanence
Il y a d'autres navigateurs que Chrome et FF : évite Chrome, mal adapté aux Mac. Préfère, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…
 
On va remettre les choses en ordre parce que ça part dans tous les sens. FF 68, FF82, Chrome, etc.

Sur macOS 10.11 El Capitan, Firefox est passé à la branche ESR (Extended Support Release).


Au moment où j'écris, c'est Firefox 78.4.0 ESR pour El Capitan.

Revenez quand cela sera fait.
 
Merci à tous et désolé pour le retard à vous répondre.
Je vous tiens au jus (pas de chaussette) dès que j'ai du neuf ;)

Pour en savoir plus sur ta confg, pourrais-tu poster un rapport Etrecheck ?
tuto pour poster un rapport

(Merci, je ne connaissais pas).
 
Dernière édition par un modérateur:

(Merci, je ne connaissais pas).
Salut,

...oupss, plein de choses qui ralentissent ton mac.... :(
2020-11-06 07:37:24 Avast.app Usage du processeur élevé
Exécutable : /Applications/Avast.app
déjà commence par supprimer Avast..... qui ne sert à rien.... sinon à occuper le processeur !

je laisse l'écrit pour la suite à @Sly54 qui est mieux doué que moi..... pour commenter le rapport
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54
C'est un vieux mac ;)
Et alors ? C'est comme si tu ne changeais pas les pneus sur une voiture, parce que c'est une vieille voiture.

Tu peux supprimer sur ton mac :
Flash Player : https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html
Silverlight : https://www.microsoft.com/getsilverlight/get-started/install/removing-silverlight-mac
Avast : https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Mac-Security/
Clean My Mac : https://macpaw.com/fr/support/cleanmymac/knowledgebase/uninstall-cleanmymac-x

Tu peux également supprimer Google Chrome, avec 4Go de mémoire c'est aimer avoir une machine qui rame.
 
  • J’aime
Réactions: Chronos52 et peyret
Je vais éviter de sucrer Chrome, vu que 1) je n'aime pas Safari et vu que Firefox plante toujours autant, c'est bien ma seule alternative.
2) J'ai 5 ans de marques pages et autres dedans

Merci pour les tutos

Et alors ? C'est comme si tu ne changeais pas les pneus sur une voiture, parce que c'est une vieille voiture.
Je blaguais, j'ai fait tourner jusqu'en 2016 un Power Mac G4 Cube :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu m'étonnes que le pauvre Panda s'emmêle les pinceaux. Ce n'est plus un système mais un dépotoir à vieilleries.

Aux liste ci-dessus on peut ajouter :

Divx (franchement… El Capitan a passé l'âge de ces conneries) => mpv (garanti sans mauvais fluides)

Shockwave (à désespérer ! Deux ou trois ans qu'Adobe a abandonné ce machin)

SIMBL !!!! o_O

Il faut vraiment aimer les emmerdes. #@% des années que j'avais plus vu cette daube sur une machine. :oops:

D'une manière générale, l'entier contenu de /Library/Internet Plugins mériterait la corbeille.


Je note encore une fois la présence de CCM sur une machine à problèmes. J'ai une idée de slogan publicitaire "100 % des personnes qui avaient un problème l'avait installé… avant."
 
  • J’aime
Réactions: Chronos52 et peyret
AppCleaner peut aussi être viré.

Tu maltraites ta machine :
Bloc de code:
Modules internet :
  NPVirtools: 4.0 (? - installé 2010-11-06)
  OVSHelper: 1.1 (? - installé 2013-06-16)
  Default Browser: 601 (Apple - installé 2016-07-20)
  Flip4Mac WMV Plugin: 3.2.0.16   (? - installé 2013-10-26)
  DivX Plus Web Player: 2.3 (? - installé 2013-06-16)
  Unity Web Player: UnityPlayer version 4.3.5f1 (? - installé 2014-08-02)
  AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-04-12)
  FlashPlayer-10.6: 21.0.0.242 (? - installé 2016-05-26)
  FolxNetscapePlugIn:  (?)
  Silverlight: 5.1.10411.0 (? - installé 2015-10-12)
  Flash Player: 21.0.0.242 (? - installé 2016-05-26)
  iPhotoPhotocast: 7.0 (Apple - installé 2010-09-03)
  AdobePDFViewer: 19.010.20099 (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-04-12)
  DirectorShockwave: 12.0.3r133 (? - installé 2013-06-27)

Et dégage Chrome… Ah oui on te l'a déjà dit ? Mais il existe aussi des alternatives à FF et Safari : Brave, Opera…
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
J'ai vu, j'ai lu, mais je ne ferais pas de commentaires, tout a été dit. Sinon, il faut le ménager cet iMac de 2007 avec un pauvre disque dur à plateaux en 5400 tr/mn d'origine et 4 Go de mémoire. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Ok, je m'en occupe :)

Tout le monde hait Avast ?

et un coup de réparation des autorisations avec l' utilitaires disque..?
Déjà fait ;)

Merci les gens ;)
Je m'attaque dès la semaine prochaine au grand nettoyage de novembre sur mon "tacot"
(Et à la benne Avast et les autres, si vous avez quelques conseils de logiciels pour remplacer (j'ai déja OnyX et Malwarebytes), n'hésitez pas).
 
Dernière édition par un modérateur: