Firefox s'effondre en permanence (quelles que soient les versions)

Tu ne viens pas assez souvent dans les forums pour lire toutes les horreurs que j'écris à son sujet et crois-moi il y a une sacrée pelletée de messages à lire
À ce sujet, si vous n'êtez pas au courant, je vous conseille de vous méfier de l'Agent Mail d'Avast, celui ci bloque Thunderbird.

Hors Sujet: Vous avez une section pour les grands débutants sur la programmation Mac ?
 
Dernière édition par un modérateur:
À ce sujet, si vous n'êtez pas au courant, je vous conseille de vous méfier de l'Agent Mail d'Avast, celui ci bloque Thunderbird.
Mais personne n'installe Avast, donc on n'en parle pas, il n'y a que des utilisateurs comme toi qui vous apercevez à vos dépens que c'est bien une saloperie à tous les niveaux. ;)
 
avec un pauvre disque dur à plateaux en 5400 tr/mn d'origine

7200 tr/min

C'est en 2009 avec les fin 2009 (les ultra minces collés) qu'Apple a introduit les disques 5400 tr dans les iMac 21,5".


Le problème d'Avast est qu'il avait une bonne réputation sur Windows (efficace et gratuit). Puis il est venu sur Mac OS X et là ce n'était pas la même chose. Ils n'ont pas corrigé le tir depuis, au contraire. Les gens du monde d'en-face ont leurs habitudes qu'ils reproduisent dans un premier temps ici avant de s'apercevoir que ça ne fonctionne pas comme ça.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Mais personne n'installe Avast, donc on n'en parle pas, il n'y a que des utilisateurs comme toi qui vous apercevez à vos dépens que c'est bien une saloperie à tous les niveaux. ;)
Je me sens l'impression d'être un con fini...mais bon on apprend toujours de ces erreurs, surtout avec l'aide de passionnés ;)
 
Je me sens l'impression d'être un con fini...mais bon on apprend toujours de ces erreurs, surtout avec l'aide de passionnés ;)
Mais non, le problème n'est pas là, même sous Windows il est déconseillé d'utiliser Avast, car il génère les mêmes problèmes. Il faut toujours se méfier de ce qui est gratuit, de plus sous macOS il y a déjà une protection de base. Le problème est le même pour tous ceux qui pensent bien faire en installant dans leurs navigateurs le plug-in Adblock ou Adbloxk+ qui laissent passer volontairement de la PUB.

A leur tout début, donc il y a quelques années, ce que l'on mentionne est devenu un cauchemar, car sous prétexte de te protéger, ils laissent passer de la PUB pour se rétribuer !

Moi je fais référence à ce qu'indique son rapport EtreCheck, à savoir...
  1. Informations des disques :
  2. disk0 - ST500LM000-1EJ162 500.11 Go (Mécanique - 5400 tr/min)
Par contre...
C'est en 2009 avec les fin 2009 (les ultra minces collés) qu'Apple a introduit les disques 5400 tr dans les iMac 21,5".
...je pense que c'est à partir de l'année 2012. Ayant eu un iMac 2011, là tout était démontable, la vitre de protection était maintenue par des aimants et le disque dur de 1 To était en 7200 tr/mn, je le sais vu que je l'ai remplacé par un SSD.
 
Oui, je trouve aussi très curieux la référence et j'ai le sentiment que ce n'est pas le disque dur d'origine. La référence correspondrait à un SSHD Hybride ? Par défaut, il est bien installé un disque dur à plateaux en 7200 tr/mn ?
 
Tu m'étonnes que le pauvre Panda s'emmêle les pinceaux. Ce n'est plus un système mais un dépotoir à vieilleries.

Aux liste ci-dessus on peut ajouter :

Divx (franchement… El Capitan a passé l'âge de ces conneries) => mpv (garanti sans mauvais fluides)

Shockwave (à désespérer ! Deux ou trois ans qu'Adobe a abandonné ce machin)

SIMBL !!!! o_O

Il faut vraiment aimer les emmerdes. #@% des années que j'avais plus vu cette daube sur une machine. :oops:

D'une manière générale, l'entier contenu de /Library/Internet Plugins mériterait la corbeille.


Je note encore une fois la présence de CCM sur une machine à problèmes. J'ai une idée de slogan publicitaire "100 % des personnes qui avaient un problème l'avait installé… avant."
En fait, il a oublié de nous dire qu'il était sous Windows, quoi. OK, je sors.
 
Bonsoir à tous

1) Désinstallation de DviX (fait)
2) Plug-In Internet obsolète purgée
3) Avast supprimé (après m'avoir collé comme un vieux chewing gum)
4) Firefox...plante toujours.
5) nope LS Zaitsev.
 
Bonsoir à toi Mobyduck

Il semblerait que cette technique soit la bonne, Firefox tourne depuis plus de 30 minutes sans freeze ou crash, merci à toi (un gros merci, vraiment!!)

Et merci à vous tous, pour vos bons conseils, que je suis en train de mettre en pratique.

Je vais quand même attendre quelques jours avant de crier victoire trop tôt ;)

EDIT 02:30: le problème vient du nombre maximum de processus en cours...8 et la bête freeze, 7, ça semble passer crème...
 
Dernière édition:
Modules complémentaires désactivés : pas de changements/ Réparer Firefox : idem
 
Dernière édition par un modérateur: