FNAC GARANTIE ECHANGE A NEUF ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet dwydyer
  • Date de début Date de début
Néanmoins, avant d'apporter le MacBook dans un centre agréé Apple, je tenterais toutefois l'échange ... ou alors, le remboursement de cette garantie. Cela te permettrait ensuite de prendre un AppleCare si tu le souhaites.

Je demanderais à parler à un responsable car là, franchement, je suis sidérée par la réponse de la FNAC. Que la garantie saute à cause d'une chute ou d'une mauvaise utilisation, je peux le comprendre mais là ...


J'ai pas mal acheté dans cette enseigne, j'ai toujours été bien renseignée mais j'avoue ne jamais avoir eu recours au SAV.

Bonjour Enrin, bonjour tout le monde,

je vais demander le remboursement de cette garantie puisque qu'elle n'assume rien, par contre c'est râpé pour prendre un apple care puisque maintenant mon MB à 6 mois. Merci la Fnac !!
 
Eh ben ça donne envie d'aller à la Fnac tout ça.

Ce qui me laisse vraiment sur le fondement, c'est qu'ils n'hésitent pas à dire qu'ils vendent de la merde histoire de fourguer leur garantie. Faut quand même oser !
 
J'aime bien le coup du PC de 15' considéré comme supérieur à un MacBook 13'. Argument typique PC qui omet le fait que les grands écrans sont très présents dans les bas de gamme.
 
si au moins on avait les ecrans à led de la qualité des macbook pro sur des pc 15" ce serait pas mal (enfin y a encore des progrès mais ce serait un bon debut)


qd on a l'occasion de toucher un pc moyen gamme, cela fait plastoc face à un macbook pro!

d'ailleur je vois pas en quoi l'on peut comparer un mbp avec un PC portable :D

ps: aujourd'hui à Leclercarfourauchan de chez moi j'ai vu une pale imitiation du mac book air, c'etait HP je crois... bordel c'etait à chier mais tout pareil (mais de loin :D) pas de lecteur ou graveur, les rebords très fins etc etc...

peut etre que SPB doit proposer cette daube sans nom à ceux qui se sont fait piquer leurs mac book air :D
 
Au risque de me répéter, ce que la Fnac pousse à acheter c'est l'extension de garantie rechange à neuf, ce n'est pas une assurance!
L'assurance est un autre produit, mais, à leur décharge, qui n'est pas outrageusement proposé.
Garantie = couverture des défauts de fabrication ou panne dans une utilisation "normale"
Assurance = couverture contre casse et vol

Ce n'est pas aussi évident... contrat Garantie Fnac. Il parle à plusieurs reprises " Titulaire de l’assurance" même si s'appelle "Garantie Fnac..."
 
ps: aujourd'hui à Leclercarfourauchan de chez moi j'ai vu une pale imitiation du mac book air, c'etait HP je crois... bordel c'etait à chier mais tout pareil (mais de loin :D) pas de lecteur ou graveur, les rebords très fins etc etc...

peut etre que SPB doit proposer cette daube sans nom à ceux qui se sont fait piquer leurs mac book air :D
:) :) :)
 
Bonjour,
je reviens sur le fil pour vous conter les news, je me suis rendu à l'Apple store du Louvre ou mon MB fut pris en charge, le voilà donc tout neuf avec un nouvel écran. La réparation n'a pris que quelques jours et l'attente à l'Apple store fut très longue, mais qu'importe.

Quant cette assurance bidon que vend la FNAC pour SPB / FINAREF, j'ai mis un terme à ce contrat d'arnaque sous forme d'un recommandé. Je reste sans nouvelle pourtant de cette société qui ne daigne même pas répondre au courrier et tarde à me rembourser la différence de 250 € versés pour cette pseudo assurance. SPB s'abroge d'ailleurs le droit de conserver une année d'assurance pour rupture de contrat, Un comble quand on apprend que la garantie SPB est dissolue si un appareil sous garantie tombe en panne et est réparé même par le constructeur !
Si ça c'est pas du vol ?

Bonne journée
 
Tu peux leur renvoyer un nouveau recommandé avec mise en demeure de 15 jours pour le remboursement. Faute de quoi, tu leur précises que ton prochain courrier sera pour les informer du lancement d'une procédure judiciaire devant le juge de proximité avec copie à 60 millions de consommateurs + que choisir et la DGCCRF.

En général, ils aiment pas trop le juge de proximité car pas besoin d'avocat pour toi, donc pas de frais et surtout, s'ils perdent, pas d'appel possible. Et sur un cas comme ça, avec des preuves de ce qui t'es arrivé, je le vois mal te donner tort.

Il y a fort à parier qu'ils ne tentent pas le coup, mais il faut être extrêmement déterminé dans le style de ta lettre, qu'ils estiment avoir affaire à un qui ne lâchera rien.

Bon courage!
 
Bonjour laf,
Je viens de téléphoner à SPB qui renvoie la balle sur Fnac et vice versa.
Ils ont bien reçu mon courrier qui n'était pas dans le bon service pour le remboursement.(sic)
Ils m'ont dit faire suivre le dossier de remboursement tout en ponctionnant bien évidemment un tiers du montant de la somme totale pour rupture de contrat !

Donc pour la coquette somme de 80 et quelques euro, j'aurai au moins appris que je n'achèterai plus rien à la FNAC ni de faire assurer quoi que ce soit auprès de SPB - FINAREF /FNAC.
 
A mon avis, tu devrais tout tenter pour récupérer tes 80€. Pour moi, ce n'est pas une rupture du contrat unilatérale de ton fait mais suite à tromperie évidente sur le contenu dudit contrat. Tu demandes remboursement non pas parce que tu as changé d'avis mais parce que, manifestement, la FNAC ne le respecte pas.

Bien entendu, relis calmement tous les petits alinéas car si tu as signé et qu'il est écrit en tout petit qu'en fait, t'étais pas couvert, là c'est mort même si c'est dégueulasse.
 
Prendre contact le plus rapidement possible avec la DGCCRF. Je ne suis même pas sûr que l'annulation de la garantie en cas de réparation *par le fabricant de l'appareil* soit légale.

J'ai eu affaire à la DGCCRF, suite à une plainte déposée par un de mes clients, et je dois dire qu'ils sont absolument à l'écoute. Dans le cas exposé, il y a franchement de quoi les intéresser ...
 
Non, non, ce n'est pas le cas de la garantie échange à neuf de la Fnac. L'assurance est encore indépendante et est facturé dans les 250€ pour 2 ans.

Il me semble important de ne pas confondre extension de garantie et assurance.

Les garanties Fnac pour Apple, c'est une "arnaque" marketing, d'une part par cet échange à neuf qui trompe facilement les ménages quelconque qui achètent un Mac. D'autre part par leur simple extension de garantie, qui pour le MBP13" est supérieure à l'APP pour le même cadrage de garantie, c'est affligeant!

Le problème donc, dans ce cas, il va falloir qu'Apple reconnaisse le défaut de fabrication, car forcément ils vont avancer que le MB a subit un choc, mais - arretez moi si je me trompe - c'est au vendeur de prouver qu'il y a eu choc.

Bon courage, faut rien laché!
++

Comme vous l'aurez deviné je suis extrêmement déçu du service après vente de la Fnac.

Le 31 octobre dernier, je me suis offert le nouveau macbook blanc à 899 € à la Fnac de Herblay en région parisienne. J'avais également voulu acheter la garantie Applecare pour ma tranquillité, mais j'ai suivi les conseils du vendeur qui m'a vanté la garantie Fnac qui disait il, que le service Fnac était bien supérieur à celui de Apple care et blablabla..... j'ai donc payé le prix de 249€ pour cette garantie Fnac échange à neuf pendant 3 ans en lieu et place de l'Apple care.

Or voici qu'hier je découvrais deux fissures de 1cm de part et d'autre au niveau de la charnière sur l'arrière de l'écran (coté extérieur), j'ai donc appelé le service "échange à neuf" SPD / FNAC
qui m'a demandé de me rendre au magasin de Herblay ou j'ai acheté le macbook pour procéder à l'échange, en prétextant que ce défaut sera pris en charge par le dit magasin mais pas par le service "échange à neuf".
Lorsque que je me suis rendu au magasin FNAC, je me suis entendu dire par le préposé que la réparation Fnac via Apple sera à mes frais. Et cerise sur le gâteau la garantie échange à neuf payée 250 € lors de mon achat prendra fin immédiatement du fait d'une réparation autre que celle approuvée par SPB/FNAC !!!
Je n'ose croire à une pareille supercherie, j'éprouve le sentiment que SPB/Fnac m'a arnaqué de 250€ pour une garantie qu'ils n'assument pas !
Une chose est sûre, je ne me laisserai pas faire
J'ai dit et vous remercie.


BONJOUR,

Je suis vendeur à la fnac et je tiens à vous dire une chose il n'y a pas d'entourloupe concernant les garanties proposer à la fnac contrairement à ce que certains peuvent dire la seule chose c'est que les gens confondent les garanties.
Il y en a 3 principales en informatiques:

-L'assurance Casse/Vol 1 an ou 2 ans. (comprend les fissures)
-L'extension de garantie 3 ans (équivalente à l'AppleCare) (ne comprend pas les fissures)
-Et L'échange à neuf 3 ans (ne comprend pas les fissures >>> C'EST DE LA CASSE )

EX: si vous prenez l'assurance 1 ou 2 ans le problèmes technique ne sont pas pris en compte
si vous prenez l'extension sur un portable la batterie ni le cordon ne seront pris en compte comme chez Apple et ce n'est que de la réparation.
Mais si vous prenez de l'échange il n'y a pas de réparation mais juste de l'échange (la batterie lâche on change la batterie pareil pour le cordon mais si un disk dur lâche on change l'appareil)
JE PRECISE QUE CELA NE CONCERNE QUE LES PROBLEMES TECHNIQUES ET NON LA CASSE NI LE VOL

DONC VOILA JE TENAIS A ECLAIRCIR CELA CAR ON CRACHE BEAUCOUP SUR LES VENDEURS DE CES MAGASINS ALORS QUE NOMBREUX D'ENTRE NOUS NOUS NOUS BOUGEONS LE POPOTINS POUR LES CLIENTS CAR SUITE A UN MANQUE ACCRUS D'EFFECTIF IL Y A UN DE L'ATTENTE MAIS NOUS COURRONS POUR VOUS !!!! MERCI DE VOUS EN RAPPELEZ !!!

JE NE COMPTE PAS LES HORAIRES QUE JE FAIS A CAUSE DE CLIENTS QUI ME DISENT ATTENDEZ SVP JUSTE UN RENSEIGNEMENT ALORS QUE J'AI FINI DEPUIS 1 HEURE ET CELA TOUT LES JOURS
DONC MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ...

A LA FNAC Y'A PAS D'ARNAQUE !!!!!! MERCI
 
*les gens confondent les garanties
* Et vous faites tout pour qu'ils les confondent, comme leur vendre des contrats FNAC en leur prétendant que ce sont des AppleCare. *
*L'extension de garantie 3 ans (équivalente à l'AppleCare
Non : avec un AppleCare une machine n'est pas immobilisée quinze jours (en admettant que les délais donnés par la FNAC soient respectés, ce qui m'étonnerait fort). La dernière personne à m'avoir dit "c'est la même chose, c'était à propos d'un antiparasite pour mon chien : il a failli rester. Argument classique de commercial qui ne sait pas de quoi il parle ou ne veut pas le voir.* Et refiler un antivirus et un pack office à toute personne achetant un Mac, c'est une hallucination de ma part aussi ? Maintenant les clients consuméristes, je compatis effectivement.*