Néanmoins, avant d'apporter le MacBook dans un centre agréé Apple, je tenterais toutefois l'échange ... ou alors, le remboursement de cette garantie. Cela te permettrait ensuite de prendre un AppleCare si tu le souhaites.
Je demanderais à parler à un responsable car là, franchement, je suis sidérée par la réponse de la FNAC. Que la garantie saute à cause d'une chute ou d'une mauvaise utilisation, je peux le comprendre mais là ...
J'ai pas mal acheté dans cette enseigne, j'ai toujours été bien renseignée mais j'avoue ne jamais avoir eu recours au SAV.
On n'a pas un an pour prendre l'AppleCare?
non: 1 anIl me semble que la possibilité de prende l'Apple care est limité à 3mois.
Au risque de me répéter, ce que la Fnac pousse à acheter c'est l'extension de garantie rechange à neuf, ce n'est pas une assurance!
L'assurance est un autre produit, mais, à leur décharge, qui n'est pas outrageusement proposé.
Garantie = couverture des défauts de fabrication ou panne dans une utilisation "normale"
Assurance = couverture contre casse et vol
ps: aujourd'hui à Leclercarfourauchan de chez moi j'ai vu une pale imitiation du mac book air, c'etait HP je crois... bordel c'etait à chier mais tout pareil (mais de loin ) pas de lecteur ou graveur, les rebords très fins etc etc...
peut etre que SPB doit proposer cette daube sans nom à ceux qui se sont fait piquer leurs mac book air
Non, non, ce n'est pas le cas de la garantie échange à neuf de la Fnac. L'assurance est encore indépendante et est facturé dans les 250€ pour 2 ans.
Il me semble important de ne pas confondre extension de garantie et assurance.
Les garanties Fnac pour Apple, c'est une "arnaque" marketing, d'une part par cet échange à neuf qui trompe facilement les ménages quelconque qui achètent un Mac. D'autre part par leur simple extension de garantie, qui pour le MBP13" est supérieure à l'APP pour le même cadrage de garantie, c'est affligeant!
Le problème donc, dans ce cas, il va falloir qu'Apple reconnaisse le défaut de fabrication, car forcément ils vont avancer que le MB a subit un choc, mais - arretez moi si je me trompe - c'est au vendeur de prouver qu'il y a eu choc.
Bon courage, faut rien laché!
++
Comme vous l'aurez deviné je suis extrêmement déçu du service après vente de la Fnac.
Le 31 octobre dernier, je me suis offert le nouveau macbook blanc à 899 € à la Fnac de Herblay en région parisienne. J'avais également voulu acheter la garantie Applecare pour ma tranquillité, mais j'ai suivi les conseils du vendeur qui m'a vanté la garantie Fnac qui disait il, que le service Fnac était bien supérieur à celui de Apple care et blablabla..... j'ai donc payé le prix de 249€ pour cette garantie Fnac échange à neuf pendant 3 ans en lieu et place de l'Apple care.
Or voici qu'hier je découvrais deux fissures de 1cm de part et d'autre au niveau de la charnière sur l'arrière de l'écran (coté extérieur), j'ai donc appelé le service "échange à neuf" SPD / FNAC
qui m'a demandé de me rendre au magasin de Herblay ou j'ai acheté le macbook pour procéder à l'échange, en prétextant que ce défaut sera pris en charge par le dit magasin mais pas par le service "échange à neuf".
Lorsque que je me suis rendu au magasin FNAC, je me suis entendu dire par le préposé que la réparation Fnac via Apple sera à mes frais. Et cerise sur le gâteau la garantie échange à neuf payée 250 € lors de mon achat prendra fin immédiatement du fait d'une réparation autre que celle approuvée par SPB/FNAC !!!
Je n'ose croire à une pareille supercherie, j'éprouve le sentiment que SPB/Fnac m'a arnaqué de 250€ pour une garantie qu'ils n'assument pas !
Une chose est sûre, je ne me laisserai pas faire
J'ai dit et vous remercie.
* Et vous faites tout pour qu'ils les confondent, comme leur vendre des contrats FNAC en leur prétendant que ce sont des AppleCare. **les gens confondent les garanties
Non : avec un AppleCare une machine n'est pas immobilisée quinze jours (en admettant que les délais donnés par la FNAC soient respectés, ce qui m'étonnerait fort). La dernière personne à m'avoir dit "c'est la même chose, c'était à propos d'un antiparasite pour mon chien : il a failli rester. Argument classique de commercial qui ne sait pas de quoi il parle ou ne veut pas le voir.* Et refiler un antivirus et un pack office à toute personne achetant un Mac, c'est une hallucination de ma part aussi ? Maintenant les clients consuméristes, je compatis effectivement.**L'extension de garantie 3 ans (équivalente à l'AppleCare