FNAC GARANTIE ECHANGE A NEUF ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet dwydyer
  • Date de début Date de début
Les gars si vous êtes pas content acheter ailleurs on ne s'en portera que mieux !!! Moi je préfère me soucier des clients qui ont de vrai besoins plutôt que perdre mon temps avec des gens qui critiques à tout va le travail des autres alors que autant vous foutez rien dans votre vie et vous travaillez même pas alors !! Prout ! lol

Tu sais, on n'est pas venu te chercher, et tu es venu tout seul sur ce forum de partage, alors si tu n'es pas content, c'est pareil, change ce crêmerie !! Prout ! lol
 
Les gars si vous êtes pas content acheter ailleurs on ne s'en portera que mieux !!! Moi je préfère me soucier des clients qui ont de vrai besoins plutôt que perdre mon temps avec des gens qui critiques à tout va le travail des autres alors que autant vous foutez rien dans votre vie et vous travaillez même pas alors !! Prout ! lol
Dans les forums Macgé il n'y a que des chômeurs, des bruleurs de voitures, des voleurs de sacs à main, des bandits de grands chemins, c'est bien connu.

On se demande comment avec notre pauvre formation intellectuelle on en arrive encore à taper sur un ordinateur sans que celui-ci trépasse ! :mouais:

Vive la chasse aux sorcières !
 
Il y a un point ou il pas tort ... Si vous aviez lu le contrat vous saurez si ca vaut le coup ou pas, un vendeur doit vendre, donc il va mettre les avantages du bien ou du service, pas les défauts.

Vous avez même 7 jours pour vous rétracter.
 
Je ne suis pas d'accord avec le titre du sujet, ou du moins dans sa présentation.

Qu'on ait tous un avis sur les contrats d'assurance produit de la FNAC, leurs avantages, leurs inconvénients et leur limites, c'est un fait. Mais je pense qu'un point d'interrogation dans le titre aurait été mieux venu que cette affirmation qui effleure le diffamatoire.

Comme signalé, c'est un contrat et, malgré l'insistance et le bagou du vendeur, il faut le lire avant de le signer, ou au moins très vite une fois rentré chez soi pour éventuellement le résilier dans les délais légaux.
 
En tout cas, ce qu'on n'apprend pas aux vendeurs de la FNAC sont la syntaxe, l'orthographe et la grammaire. Elles paraissent manifestement écartées d'un revers de main comparées à la corne d'abondance des extensions de garantie au demeurant totalement inutiles dans tous les cas, toutes enseignes et tous produits "d'électroménager" confondus.
 
T'façon les vendeurs informatiques des chaînes de magasins c'est des quiches !

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h07 ----------

Les gars si vous êtes pas content acheter ailleurs on ne s'en portera que mieux !!! Moi je préfère me soucier des clients qui ont de vrai besoins plutôt que perdre mon temps avec des gens qui critiques à tout va le travail des autres alors que autant vous foutez rien dans votre vie et vous travaillez même pas alors !! Prout ! lol
Oui, ici tout le monde ou presque possède un Mac, et c'est des ordinateurs en carton.
 
Petit bump pour ce post du mois de juillet...

Je suis moi même un ancien vendeur de la fnac (je les ai quitté avec le plan social de fin 2009). Je voulais ajouter quelques précision sur cette enseigne par rapport au garantie et la vente de manière générale...

J'ai moi même décidé de les quitté après 9 ans de bons et loyaux services car je n'adhérais plus a la "politique de l'entreprise", aimant vraiment l'informatique et les gens ca me saoulais d'entendre les responsables tenir des discours comme :
"je préfère voir le client repartir les mains vides plutôt qu'avec un ordinateur sans extension..."
Ce n'est pas vraiment de l'arnaque quand on lit les conditions de prise en charge des garantie. Le réel problème c'est que les vendeurs sont harcelé avec des objectifs toujours plus grands de mois en mois, lorsqu'ils n'atteigne pas leurs taux... convocation dans le bureau avec mise au point et menace (sachant que tout les vendeurs compétent on pour la plupart été remplacé par des intérimaires)... Ce qui a pour effet de leurs faire dire n'importe quoi aux clients pour en vendre... Ce n'était pas trop gênant a l'époque ou les vendeurs ancienne génération se foutait de ce que l'on pouvait leurs dire dans le bureau... Mais maintenant cela a pris des proportions bien plus effarante (vente de solution de sécurité Fnac pour mac)... Cette enseigne qui était a mon sens une des meilleures dans la grande distrib (pour peux que l'on ne tombe pas sur le vendeur aigri ^^ ca arrive) est tout simplement devenu comme toutes les autres...

Ah nostalgie :rateau:

Perso j'ai dépensé beaucoup d'argent quand j'étais la bas mais jamais dans des services ;)

Pour ce qui est des commissions vendeur je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais elle sont tellement ridicules qu'il vaut mieux aller bosser chez Darty :) mais il est vrai quelles sont légèrement supérieur sur la vente de service...
 
C'est beau l'exploitation et le plus beau c'est qu'on y participe tous...
 
BONJOUR,

Je suis vendeur à la fnac et je tiens à vous dire une chose il n'y a pas d'entourloupe concernant les garanties proposer à la fnac contrairement à ce que certains peuvent dire la seule chose c'est que les gens confondent les garanties.
Il y en a 3 principales en informatiques:

-L'assurance Casse/Vol 1 an ou 2 ans. (comprend les fissures)
-L'extension de garantie 3 ans (équivalente à l'AppleCare) (ne comprend pas les fissures)
-Et L'échange à neuf 3 ans (ne comprend pas les fissures >>> C'EST DE LA CASSE )

EX: si vous prenez l'assurance 1 ou 2 ans le problèmes technique ne sont pas pris en compte
si vous prenez l'extension sur un portable la batterie ni le cordon ne seront pris en compte comme chez Apple et ce n'est que de la réparation.
Mais si vous prenez de l'échange il n'y a pas de réparation mais juste de l'échange (la batterie lâche on change la batterie pareil pour le cordon mais si un disk dur lâche on change l'appareil)
JE PRECISE QUE CELA NE CONCERNE QUE LES PROBLEMES TECHNIQUES ET NON LA CASSE NI LE VOL

DONC VOILA JE TENAIS A ECLAIRCIR CELA CAR ON CRACHE BEAUCOUP SUR LES VENDEURS DE CES MAGASINS ALORS QUE NOMBREUX D'ENTRE NOUS NOUS NOUS BOUGEONS LE POPOTINS POUR LES CLIENTS CAR SUITE A UN MANQUE ACCRUS D'EFFECTIF IL Y A UN DE L'ATTENTE MAIS NOUS COURRONS POUR VOUS !!!! MERCI DE VOUS EN RAPPELEZ !!!

JE NE COMPTE PAS LES HORAIRES QUE JE FAIS A CAUSE DE CLIENTS QUI ME DISENT ATTENDEZ SVP JUSTE UN RENSEIGNEMENT ALORS QUE J'AI FINI DEPUIS 1 HEURE ET CELA TOUT LES JOURS
DONC MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ...

A LA FNAC Y'A PAS D'ARNAQUE !!!!!! MERCI

Bonjour vendeur Fnac,

Nul besoin ni envie de cracher sur les vendeurs Fnac ce sont de braves gars à qui on en demande un peu trop probablement, alors que toi tu te permets d'éructer en majuscule !

Je confirme pourtant que je me suis fait fourguer une garantie "échange à neuf" qui d'après le baratin du fourgueur me confirmait qu'il s'agissait d'un AppleCare en beaucoup mieux. ce que tu sembles toi aussi confirmer dans tes dires.
Quoi qu'il en soit, dans mon cas, il s'agissait d'un défaut de fabrication qui fut finalement pris en charge par Apple alors que dans le contrat échange à neuf Fnac une clause STIPULE que l'appareil ne peut être réparé par quiconque pas même par le fabricant sous peine de voir la garantie échange à neuf dissolue ! Qu'en dis tu cher vendeur Fnac ?
Je porte à ta connaissance que lorsque la garantie est dissolue, une somme équivalente à un an soit +-80 € sera retenue pour résiliation....c'est pas chouette ça ?

Par la suite, 3 recommandés envoyés à SPB/FNAC restés tous trois sans réponse.
Quantité d'appels téléphonique Fnac et SPB inutiles juste bon à me faire promener.
2 allers retours Fnac pour la galerie.Six mois d'attente pour des prunes.
Et ***MIRACLE*** lorsque au bout de six mois d'attente j'ai contacté le Médiateur de la DGCCRF, une SEULE semaine seulement aura suffit pour recevoir un chèque de 249 € qui correspond au remboursement intégral de la dite assurance arnaque "3 ans échange à neuf"

Expérience personnelle: Fnac --> ***FUYEZ***

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

Les gars si vous êtes pas content acheter ailleurs on ne s'en portera que mieux !!! Moi je préfère me soucier des clients qui ont de vrai besoins plutôt que perdre mon temps avec des gens qui critiques à tout va le travail des autres alors que autant vous foutez rien dans votre vie et vous travaillez même pas alors !! Prout ! lol

A te lire cher vendeur, c'est ce qui risque de t'arriver à la longue liste de clients arnaqués et insatisfaits.
Tu risques de te retrouver sans boulot , il est vrai que tu t'en portera mieux comme tu dis !:rateau:
 
Si tu souscris à l'offre échange à neuf en cas de page cornée, tu es tranquille.

Attention, les pages déchirées ne sont quant-à elles pas prises sous garanties.
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Expérience personnelle: Fnac --> ***FUYEZ***
Beau déterrage de topic
Bonne conclusion
;)


Sinon, le prix du livre étant le même partout, pourquoi aller dépenser de l'argent dans cet hypermarché pseudo culturel ? De loin, je préfère le café, les bavardages entre passionnés et les (hyper)bons conseils de mon libraire ;)
 
En lisant le début de l'article sur ton blog, j'ai cru lire ... à Scylla: la librairie de SM à Paris. RDV convenu avec son patron, Xavier... au lieu de SF, ce qui me paraissait bizare venant de toi ;)

Rhaa honte à moi !!

Sinon oui en effet, je préfère les petites structures comme les librairies, les disquaires de quartiers ou encore les petites drogueries. Je trouve que la plupart du temps les conseils sont réellement bons car généralement tenues pas des personnes compétentes qui utilisent/lisent/écoutent leurs produits.

Bref préférez les passionnez vous ne serez jamais ou très rarement déçu !