FNAC GARANTIE ECHANGE A NEUF ?

* Et vous faites tout pour qu'ils les confondent, comme leur vendre des contrats FNAC en leur prétendant que ce sont des AppleCare. * Non : avec un AppleCare une machine n'est pas immobilisée quinze jours (en admettant que les délais donnés par la FNAC soient respectés, ce qui m'étonnerait fort). La dernière personne à m'avoir dit "c'est la même chose, c'était à propos d'un antiparasite pour mon chien : il a failli rester. Argument classique de commercial qui ne sait pas de quoi il parle ou ne veut pas le voir.* Et refiler un antivirus et un pack office à toute personne achetant un Mac, c'est une hallucination de ma part aussi ? Maintenant les clients consuméristes, je compatis effectivement.*

Soit docteur, comprend le comme tu veux mais tu juges les gens sans les connaître et ça c'est pas mieux que les sois disant arnaques de la vente ... Sache une chose tout le monde est différent et c'est pour ça que tu as une mauvaise compréhension de la garantie tout simplement parce que tu est tomber sur un mec qui n'est pas malin et qui t'as vendu une garantie réparation sur un portable alors que l'on ne répare plus les portables de nos jours voilà navré pour toi mon gars!
 
sur le site fnac.com on peut lire ça :
Garantissez votre ordinateur 1, 2 ou 3 ans, avec des services exclusifs répondant à tous vos besoins : assistance téléphonique, réparations pièces et main-d’œuvre, intervention à domicile en cas de panne, prêt d’un matériel de remplacement, bilan personnalisé annuel, télémaintenance…

Pack confort
• Assistance téléphonique
• Garantie nationale, pièces et main-d'œuvre
• Intervention à domicile
• Prêt d'un appareil de remplacement

Pack tranquillité
• Assistance téléphonique
• Garantie nationale, pièces et main-d'œuvre
• Intervention à domicile
• Prêt d'un appareil de remplacement
• Télémaintenance de votre ordinateur
• Bilan personnalisé annuel de votre ordinateur
 
Je juge ce que j'ai entendu, entendu encore, et encore en allant à la Fnac. Il y a d'ailleurs un nom en "mercatique" pour désigner le fait d'arriver à vendre trois produits au lieu d'un à un acheteur-pigeon. J'ai vu plusieurs vendeurs le faire, alors pour la leçon de philo à deux balles (tout le monde est différent) tu te la gardes. Le fait que vos offres soient illisibles est peut-être pour quelque chose dans celui que vos clients s'y perdent, non ? On m'a dit texto que l'assurance FNAC était "meilleure" que l'assurance de base Apple, ce qui est un mensonge : avec la super-formule super-chère (le prix d'un AppleCare) on gagne ke droit de faire réparer sa machine en deux semaine (contre apparemment un bon mois pour la première garantie). Vois-tu, j'ai tendance à pardonner ce comportement de la part d'un vendeur qui applique ce qu'on lui dit de faire, mais défendre ces méthodes sans en démordre, c'est s'en rendre complice. Là ça commence à me débecter.

---------- Nouveau message ajouté à 12h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------

Et effectivement les portables se

---------- Nouveau message ajouté à 12h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h34 ----------

Les portables sérieux autres que grande-surface ça se répare. Ne confonds pas tes fantasmes et la réalité. ... Et je ne suis pas ton petit gars ...
 
SOIT SI VOUS VOULEZ PENSER CELA TAN MIEUX POUR VOUS C'EST VOTRE CHOIX ET PERSO JE NE M4EN INQUIETE PAS MAIS POUR LES AUTRES LISER BIEN LES CONTRATS D'ASSURANCE AVANT DE LES PRENDRE TOUT SIMPLEMENT ET VOUS VERREZ PAR VOUS MËME MERCI A TOUS !!!
 
SOIT SI VOUS VOULEZ PENSER CELA TAN MIEUX POUR VOUS C'EST VOTRE CHOIX ET PERSO JE NE M4EN INQUIETE PAS MAIS POUR LES AUTRES LISER BIEN LES CONTRATS D'ASSURANCE AVANT DE LES PRENDRE TOUT SIMPLEMENT ET VOUS VERREZ PAR VOUS MËME MERCI A TOUS !!!

Ouais :love: super le conseil !!
hé les gars (et filles) quand vous signez un contrat, surtout ne croyez pas ce que vous raconte l'arnaqueur le vendeur et lisez l'intégralité du contrat (surtout ce qui est en gris clair, taille 4 et au verso !
Merci du conseil, on ne connaissait pas !
 
SOIT SI VOUS VOULEZ PENSER CELA TAN MIEUX POUR VOUS C'EST VOTRE CHOIX ET PERSO JE NE M4EN INQUIETE PAS MAIS POUR LES AUTRES LISER BIEN LES CONTRATS D'ASSURANCE AVANT DE LES PRENDRE TOUT SIMPLEMENT ET VOUS VERREZ PAR VOUS MËME MERCI A TOUS !!!

Le côté brouillon de ton propos ne dénature pas le souvenir que j'ai du se(r)vice au client de la FNAC... :rolleyes:
 
De toute manière tant que les gens laisseront des commerciaux leur être imposés au lieu de techniciens, ils se feront avoir. Un commercial, par définition, n'est pas là pour vous aider. A chaque fois que j'ai écouté un commercial je l'ai amèrement regretté, d'ailleurs.
 
SOIT SI VOUS VOULEZ PENSER CELA TAN MIEUX POUR VOUS C'EST VOTRE CHOIX ET PERSO JE NE M4EN INQUIETE PAS MAIS POUR LES AUTRES LISER BIEN LES CONTRATS D'ASSURANCE AVANT DE LES PRENDRE TOUT SIMPLEMENT ET VOUS VERREZ PAR VOUS MËME MERCI A TOUS !!!
Mais arrêtez d'hurler, posez-vous, faites de la sophrologie, ça déstresse vous verrez ! :love:

---------- Nouveau message ajouté à 07h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h48 ----------

De toute manière tant que les gens laisseront des commerciaux leur être imposés au lieu de techniciens, ils se feront avoir. Un commercial, par définition, n'est pas là pour vous aider. A chaque fois que j'ai écouté un commercial je l'ai amèrement regretté, d'ailleurs.
Toutefois il existe des technico-commerciaux mais ce sont plutôt des personnes qui se déplacent un peu comme des vrp, on semble ne pas en trouver dans les grandes surfaces ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 07h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h51 ----------

... ni dans les grands magasins :D

---------- Nouveau message ajouté à 07h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h51 ----------

vous me dégoutez de juger comme ceci les gens sans les conaitre mettre tt le monde dan le meme bateau c honteu...
Il est vrai que l'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Moi c'est chez Auchan que l'on m'a fait état de formules de garantie made in Auchan, j'ai décliné l'offre et j'ai couru chez un APR pour prendre un Apple Care.

---------- Nouveau message ajouté à 07h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h53 ----------

Ouais :love: super le conseil !!
lisez l'intégralité du contrat (surtout ce qui est en gris clair, taille 4 et au verso !
Merci du conseil, on ne connaissait pas !
Encore faut-il que l'on nous en laisse le temps, mais c'est vrai c'est un super conseil ! :up:
 
Lors de l'achat de mon macbook , le vendeur m'avait sorti le meme baratin pour "fourguer" sa garantie ,
"les macbook ont 25% de taux de retour SAV " :eek:
" Apple ne garanti pas les pixels morts , nous oui , … "

Plus que la qualité de la garantie , c'est surtout la façon dont on tente de nous la vendre qui est discutable ,
en restant flou , en avançant des arguments douteux …

Les vendeurs fnac semblent tous suivre la même "formation" que chez la concurrence ,
(j'ai eu le meme type d'arguments pour un frigo chez darty ) dans le seul but de vendre des assurances
qui sont devenues aujourd'hui une des principales sources de revenu pour les enseignes d'électroménager .

Ami vendeur , si tu repasses par la , merci de nous dire quel intéressement ou quelle prime
tu touches sur chaque contrat vendu , juste pour avoir une idée de ton dévouement pour le client ;)
 
Les vendeurs fnac semblent tous suivre la même "formation" que chez la concurrence ,
(j'ai eu le meme type d'arguments pour un frigo chez darty ) dans le seul but de vendre des assurances
qui sont devenues aujourd'hui une des principales sources de revenu pour les enseignes d'électroménager .
Absolument ;)
 
Lors de l'achat de mon macbook , le vendeur m'avait sorti le meme baratin pour "fourguer" sa garantie ,
"les macbook ont 25% de taux de retour SAV " :eek:
" Apple ne garanti pas les pixels morts , nous oui , … "
....
Les vendeurs fnac semblent tous suivre la même "formation" que chez la concurrence ,
(j'ai eu le meme type d'arguments pour un frigo chez darty ) dans le seul but de vendre des assurances... ;)

Darty garantit les pixels morts sur ses frigos?
:D
 
vous me dégoutez de juger comme ceci les gens sans les conaitre mettre tt le monde dan le meme bateau c honteu...

Loin de moi l'idée de mettre la Fnac sur un piédestal. Je trouve, en général, les politiques tarifaires et commerciales déplorables.

Néanmoins, j'y vais souvent pour voir les nouveautés, consulter les docs et discuter avec certains vendeurs.
Là ou monsieur a raison, c'est qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. Il y en a encore quelques uns, dont il fait peut etre partie, qui sont au service du (potentiel) client, en lui donnant des renseignements utiles.

Mais soyons sérieux...si les vendeurs de cette enseigne sont comme cela, c'est que cela traduit une politique déplorable de la fnac, qui pousse ses vendeurs à faire du chiffre, quitte à embrouiller les clients au maximum.
 
J'ai fait quelques nuances qui semblent avoir échappées à ce monsieur. Pour le problème du commercial-conseiller c'est une simple question de logique, pas un jugement. Encore faut-il être capable de saisir la nuance ou ne pas être de mauvaise foi. Je soupçonne notre vendeur de croire ce qu'il dit, ce qui fout un peu les jetons.
 
Loin de moi l'idée de mettre la Fnac sur un piédestal. Je trouve, en général, les politiques tarifaires et commerciales déplorables.
Pas toujours car si, comme moi en décembre 2009, tu tombes sur une opération "adhérents" avec 10% de remise sur les iMac et paiement en 10 fois sans frais, je pense avoir fais une bonne affaire (-10% et le crédit gratuit :up:) ;)
 
Il y de bonnes affaires, mais ça ne remplace pas toujours un interlocuteur compétent et honnête.
 
C'est tout à fait vrai et il y a peut-être plus de vendeurs incompétents que de bonnes affaires à la Fnac :D ;)
 
Les gars si vous êtes pas content acheter ailleurs on ne s'en portera que mieux !!! Moi je préfère me soucier des clients qui ont de vrai besoins plutôt que perdre mon temps avec des gens qui critiques à tout va le travail des autres alors que autant vous foutez rien dans votre vie et vous travaillez même pas alors !! Prout ! lol