ahhh la fnac d'herblay... un exemple de professionalisme...
une fois le vendeur m'a fait acheter une carte mémoire sdhc, sauf que mon apn était pas compatible au delà d'une certaine capacité
je la ramène et on m'impose un avoir valable uniquement 3 mois et uniquement dans ce magasin... ce qui est en soi est ce que j'appelle de la vente forcée...
bref, j'avais expliqué que j'avais acheté cette carte alors que le vendeur m'avait assuré qu'elle fonctionnerait et que je pouvais la ramener si c'etait pas le cas
or, voilà, le remboursement n'est possible uniquement seulement qd le produit est défectueux
ils m'ont dit que je ramenai le produit car je n'étais pas content
la nana aux reparations a osé me dire qu'il y avait une différence majeure entre pas compatible et défectueux... d'autant que c'etait le vendeur qui m'avait certifié que ça fonctionnerait
l'autre bonne expérience c'etait Fnac St Lazare, je voulais changer le clavier sur le pc, c'etait lorsqu'ils refaisaient pour la enième fois leur rayon histoire de rendre le magasin moins bordélique... bref, il n'y avait plus de clavier apple en rayon,
le mec me demande si j'ai un mac, je dis que c'est pour un pc,
il me dit que le clavier de mac fonctionne pas sur pc, je lui explique que la norme usb est standard et qu'il faut juste remapper les touches
et là, le mec ose me sortir que j'y connais rien et que s'il est là, c'est pour conseiller des "gens ignorants qui branchent n'importe quoi sur leur ordi"
bref, ce jour là, il avait du bol que j'etais pressé d'aller me balader sinon, il aurait sûrement fini avec ma main sur la gueule...
j'ai une amie qui s'est fait envoyer bouler à la fnac st lazare aussi par le chef du rayon baladeur tout ça parce qu'elle ramenait un ipod touch sans l'avoir réinitialiser
dans le genre, il n'a pas été vidé donc pas remis à l'état dans lequel elle l'avait acheté... donc refus de retour
elle lui a dit qu'elle avait le cable, qu'il suffit de se brancher à un ordi à la fnac pour vider l'appareil, le mec lui a dit qu'il avait pas que ça à foutre et que les ordis en démo étaient pas là pour ça...
y a juste des fois où on hésite à leur foutre sur la gueule ou à téléphoner au siège
malheureusement toute plainte au siège retourne droit au directeur du magasin concerné et ensuite c'est classé sans suite...
---------- Nouveau message ajouté à 16h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h15 ----------
Bonjour,
Pour donner suite au fil, SPB a FINALEMENT accepté de me dédommager la somme de 249 que j'avais versé pour la dite garantie.
Après avoir épuisé les tous recours qui s'offraient à moi, comme les nombreux appels téléphoniques surtaxés infructueux, 3 lettres recommandées restées toutes sans réponse, et ce fil sur le sujet ouvert...
j'ai ENFIN obtenu la réponse dans ce fil grâce à un intervenant que je remercie d'ailleurs en passant qui m'a conseillé de m'adresser par mail au médiateur de la DGCCRS .
J'ai donc contacté le médiateur de la DGCCRS par mail en lui relatant scrupuleusement le cheminement des difficultés rencontrées avec FNAC/SPB.
Il a suffi de ce SEUL mail envoyé au médiateur très cordial du reste pour obtenir de la part de SPB/FNAC le REMBOURSEMENT dans la huitaine sous la forme d'un chèque de 249 alors que mon différend durait depuis plus de six mois . C'est y pas TOUT beau ça ?
---------- Nouveau message ajouté à 01h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h54 ----------
Bonjour,
Pour donner suite au fil, SPB a FINALEMENT accepté de me dédommager la somme de 249 que j'avais versé pour la dite garantie.
Après avoir épuisé les tous recours qui s'offraient à moi, comme les nombreux appels téléphoniques surtaxés infructueux, 3 lettres recommandées restées toutes sans réponse, et ce fil sur le sujet ouvert...
j'ai ENFIN obtenu la réponse dans ce fil grâce à un intervenant que je remercie d'ailleurs en passant qui m'a conseillé de m'adresser par mail au médiateur de la DGCCRS .
J'ai donc contacté le médiateur de la DGCCRS par mail en lui relatant scrupuleusement le cheminement des difficultés rencontrées avec FNAC/SPB.
Il a suffi de ce SEUL mail envoyé au médiateur très cordial du reste pour obtenir de la part de SPB/FNAC le REMBOURSEMENT dans la huitaine sous la forme d'un chèque de 249 alors que mon différend durait depuis plus de six mois . C'est y pas TOUT beau ça ?
ce qui est énervant, c'est de devoir utiliser des menaces via des recours légaux pour que certains se sortent le doigt du derrière
c'est pareil avec les opérateurs mobiles... ils font chier comme pas possible et quand on passe par la DGCCRF, ils rappelent illico