fnac ou apple store ?

oui, mais je veux prendre une garantie 3ans et si g acheté à la fnac ça m'etonnerait que apple store me face l'apple care
 
alors t'enpenses quoi?

hé deux minutes (faut tout de même que je mange :D)
l'applecare tu peux la prendre n'importe quand à aprtir de la première année
Même le dernier jour de la première année
et toujours au même prix.
Fnac ou pas fnac
;)
 
l'extension de garantie fnac et celle d' Apple(applecare) sont totalement differentes et dissociées
l'une est un produit fnac , l'autre Apple.
Regardes les, compares , pas la peine de prendre les 2 selon moi.
 
l'extension de garantie fnac et celle d' Apple(applecare) sont totalement differentes et dissociées
l'une est un produit fnac , l'autre Apple.
Regardes les, compares , pas la peine de prendre les 2 selon moi.

je suis d'accord et comme je te l'ai déjà dit prends l'applecare mais sans te précipiter car il n'est pas rare qu'un switch puisse évoluer vers une autre machine dans la même année. L'applecare, c'est comme les options de voiture (tu vois Pascal, la voiture.... que de belles images :D) tu les paumes à tous les coups

A+
 
non je ne veux pas prendre les 2. je veux simplement ( si c possible) acheter le macbook à la fnac, ne pas prendre de garantie supplémentaire , bénéficier de l'offre et souscrire l'extention de garantie dans l'apple store de nice.
 
mais avant compare
c'est toi qui payes alors fais selon ce qui te convient, et peut ete que celle de la fnac te convient mieux , à toi.

Quant à l'applecare tu peux l'acheter n'importe où y compris en ligne
( sauf sur ebay , là tu fuis les offres arnaques Applecare à prix cassés pbonnes pour les pigeons)
 
non je ne veux pas prendre les 2. je veux simplement ( si c possible) acheter le macbook à la fnac, ne pas prendre de garantie supplémentaire , bénéficier de l'offre et souscrire l'extention de garantie dans l'apple store de nice.

hé bien parfait tout cela est possible, passe au point 1, acheter la bête;) :D
 
au fait bon appétit

c'est fini mais c'est gentil:up:
Pour l'application de la garantie, dans les deux cas, il faut se battre avec l'accueil, leurs clauses abusives, etc... et tout cela finit chez Apple pour la partie pratique. C'est pourquoi je privilégierais (euh...) l'apple care car tu n'as qu'un niveau en ligne. A la source
Mais là c'est un raisonnement de juriste pratique. Pas de pratique réelle. Je n'ai pas beaucoup de problème malgré le parc. D'ailleurs attention au forum, ici tu ne croises que ceux qui ont des problèmes, donc ce n'est pas représentatif de la réalité.
 
merci les gars, je pense que je vais faire ça. la promo est trop belle j'aurais jamais cru pouvoir acheter un ordi dans un endroit X et souscrire la garantie dans un lieu Y. C cool. je me renseignerais qd meme sur les closes.
ps c vrai que les forum ont plutot tendance à me donner des sueurs froides avant mon achat.
 
Bonjour a tous , ne voulant pas ouvrir une file pour rien je souhaiterais avoir quelques infos sur un futur achat merci .
je suis etudiante , j'ai besoin absolument d'un Ordi portable cette annee vu que j'ai beaucoup de devoirs a rendre par net .
donc je souhaite me procurer un MacBook blacn basique.

Mon utilisation, comme je le disais c'est plutot bureautique , recherche sur le net , multimedia (musique ,films ,DVD ,stockage de photos )

j'ai vu sur le site de la fnac une promo avec le MB + un disque dur externe a 1050 euros
a cela je voudrais ajouter de la ram (on sait jamais mais je souhaite que ce soit eux qui le fasse sans perdre la garantie )

j'ai fais un tour sur applestore education et j'ai vu des reduc etudiant a 985 pour le MB blanc si j'ajoute la ram de 2Go ca me ramene a 1118 mais je perds le disque dur externe .
de plus certains membres conseillent d'attendre la rentree pour avoir des reduc etudiant Mb +ipod offert .
et d'autre d'attendre octobre pour profiter du leopard

ahhhhhhhhh c'est dur je suis perdue
 
Bonjour a tous , ne voulant pas ouvrir une file pour rien je souhaiterais avoir quelques infos sur un futur achat merci .
je suis etudiante , j'ai besoin absolument d'un Ordi portable cette annee vu que j'ai beaucoup de devoirs a rendre par net .
donc je souhaite me procurer un MacBook blacn basique.

Mon utilisation, comme je le disais c'est plutot bureautique , recherche sur le net , multimedia (musique ,films ,DVD ,stockage de photos )

j'ai vu sur le site de la fnac une promo avec le MB + un disque dur externe a 1050 euros
a cela je voudrais ajouter de la ram (on sait jamais mais je souhaite que ce soit eux qui le fasse sans perdre la garantie )

j'ai fais un tour sur applestore education et j'ai vu des reduc etudiant a 985 pour le MB blanc si j'ajoute la ram de 2Go ca me ramene a 1118 mais je perds le disque dur externe .
de plus certains membres conseillent d'attendre la rentree pour avoir des reduc etudiant Mb +ipod offert .
et d'autre d'attendre octobre pour profiter du leopard

ahhhhhhhhh c'est dur je suis perdue

Pour ton usage, le macbook sera parfait.
Ensuite, évite d'acheter la ram sur l'apple store, elle est hors de prix.
Il vaut mieux la prendre sur des sites tels que crucial ou macway.
Mais 1go de ram sera déjà suffisant pour ton usage.

Pour le moment de ton achat, il faut bien voir à quel moment tu en auras besoin.
Si tu peux attendre octobre, aors je dirais que le mieux c'est d'attendre leopard.
Et pour le DDE, tu peux aussi faire un tour sur macway, tu en auras de très bien en firewire (plus intéressant à mon sens que le usb2).
 
En conclusion l'offre de la FNAC n'est pas vilaine, et sur le refurb en ce moment il ne se trouve rien d'équivalent en MB. Il n'y a que du MBP....
Si tu veux switcher, tu ne seras pas déçu mais garde un peu de sous pour un deuxième écran. Le bureau étendu c'est tout de même la cerise sur le gateau (cad OSX)
Bon switch:up: :up:
Il faut se lever tôt :p Je viens d'acheter un McBk SuperDrive 2,16 GHz, DD 120 Go ..... au prix du McBk de base.
Acheté sur l'AppleStore en ligne (ça va plus vite) reçu 2 jours après. Yabon, bien que je trouve la batterie un peu "légère" :love:
 
Pour ton usage, le macbook sera parfait.
Ensuite, évite d'acheter la ram sur l'apple store, elle est hors de prix.
Il vaut mieux la prendre sur des sites tels que crucial ou macway.
Mais 1go de ram sera déjà suffisant pour ton usage.

Pour le moment de ton achat, il faut bien voir à quel moment tu en auras besoin.
Si tu peux attendre octobre, aors je dirais que le mieux c'est d'attendre leopard.
Et pour le DDE, tu peux aussi faire un tour sur macway, tu en auras de très bien en firewire (plus intéressant à mon sens que le usb2).

donc en gros tu me conseille de prendre le book a 985 avec la reduction etudiant , qu'ensuite je me procure une ram comme celle ci pour augmenter de 1 Go http://www.macway.com/fr/product/48...r2-667-macbook-imac-mac-mini-intel-et-pc.html
et un DDE comme celui ci http://www.macway.com/fr/product/42...-hub-3-ports-firewire-400-4-ports-usb-20.html

ce qui me fera 1350 euros tout compris avec quelques accesoires en plus .

ca me parait raisonnable
 
Il faut se lever tôt :p Je viens d'acheter un McBk SuperDrive 2,16 GHz, DD 120 Go ..... au prix du McBk de base.
Acheté sur l'AppleStore en ligne (ça va plus vite) reçu 2 jours après. Yabon, bien que je trouve la batterie un peu "légère" :love:

tu as profite de la reduction etudiant ?
 
donc en gros tu me conseille de prendre le book a 985 avec la reduction etudiant , qu'ensuite je me procure une ram comme celle ci pour augmenter de 1 Go http://www.macway.com/fr/product/48...r2-667-macbook-imac-mac-mini-intel-et-pc.html
et un DDE comme celui ci http://www.macway.com/fr/product/42...-hub-3-ports-firewire-400-4-ports-usb-20.html

ce qui me fera 1350 euros tout compris avec quelques accesoires en plus .

ca me parait raisonnable

Alors soit attentif au fait que le go de ram du macbook est consitué de 2x512 mo. Si tu veux passer à 2 go, tu dois prendre 2x1go.
sinon, pour le principe, c'est bon.
Pour le DDE, celui-ci est très bien. Il est moins cher que celui que tu proposes et possèdes un plus grande capacité de stockage.