FORMAT 16/9 et carte graphique

GWEN2001

Membre confirmé
20 Novembre 2009
59
3
A propos du futur mac book pro on commence à voir des suppositions autour de ce format déjà choisi pour les imac.
ce qui amènent mes questions

quel sont les formats d'écran et les résolutions 16/9 dans les pc récent (genre 14" ou 16").

quel est la hauteur des bandes noir en haut et en bas de l'écran quand on regarde un film sur un 15" (ma préférence pour mon futur portable) 16/ 9 sur écran 16/10 et format 2.35 (cinéma) sur 16/10. (j'aurais peut être pu faire le calcul.....)

Quel sont les cartes graphique qui équipe en règles générale ces micro (sachant qu'apple nous gratifie en général de bon milieu de gamme lors des révisions).

J'aimerais bien pour la révision (mardi prochain) un pro en 16/9 autour des 14 ou 16" avec usb3, plus de disque dur ( bien que je me vois aussi le changer moi même si l'option est trop cher) et un processeur i5 ou i7 (mais ça c'est acquis d'avance, adieu les core 2 duo), pour le blue ray la positiotion d'apple semble clair (de toute manière les forfait de téléchargement HD légaux seront bientôt plus avantageux que l'achat de BD vu le nombre de fois que l'on regarde les films)

Encore une semaine à attendre...............