FORMATER mon iMAC

unutma

Membre confirmé
16 Avril 2008
21
0
Belgique
bonjour !! Je suis nouvelle sur le forum (je viens à l'instant de valider mon inscription). :love:

Voici mon problème (qui n'en n'est pas vraiment un) : :hein:

J'ai un iMac 10.4.11 Tiger (le "nouveau", en alu), quand je l'ai acheté chez Media Markt (un grand magasin où on vend un peu de tout sauf alimentation), je l'ai eu "tout prêt", c'est-à-dire que je n'ai eu qu'à l'allumer et je pouvais l'utiliser. Donc sans CD de réinstallation.

Maintenant, j'aimerais le formater.

Est-ce possible, sans cd de réinstallation, sachant que tout se trouve dans le mac (iLife, osx...) ? Ne va-t-il pas me demander un CD ?

Merci de vos réponses, je suis là pour répondre à toutes vos questions, car je n'ai certainement pas pensé à parler de tout...

à bientot !
 
Un Mac doit toujours être vendu avec ses CDs d'installation ! Et oui tu en as besoin pour tout réinstaller. Donc retourne dans ton magasin les exiger, car on t'a vendu un Mac incomplet ! :hein:
 
Tu auras besoin du cd de reinstallation . Il y a une autre methode qui consiste à utiliser une image disque ( du dvd d Install) , mais meme dans ce cas là il faudra le Dvd d installation pour faire l image. Il y aura encore sûrement d autre solution , mais la meilleure et plus simple facon est d avoir ce DVD 10.4.10 ( qui doit etre l original de ton Imac ).


Edit: et je suis d accord avec Ntx , ils auraient dû te fournir le Dvd D installation .
 
un Mac est toujours vendu prêt à utiliser... Mais il doit être fourni avec les CD ou DVD de réinstallation!

De plus, si tu l'as acheté récemment on aurait du te fournir un DVD de mise a niveau pour passer MacOSX de 10.4.11 à 10.5
 
Et je me demande comment ils ont bien pu sortir de la boîte :mouais: Car si elle a été ouverte pour récupérer les CDs c'est quand même du vol :hein:
 
Les Mac sont toujours vendus avec leur DVD d'install, mais c'est rarement le cas de ceux tombés du camion.

heu je ne crois pas que ce soit un tombé de camion, il est sous garantie, la boite était cellée, c'est un vendeur apple qui me l'a vendu ... Mais je ne suis pas la seule à l'avoir eu sans cd d'instal, en Belgique en tout cas, la plupart des gens que je connais qui ont acheté l'iMac en magasin ne l'ont pas eu... d'ailleurs, tous ceux que je connais n'ont pas eu de cd de réinstallation...

donc c'est normal peut-etre, c'est dans la vente...
 
heu je ne crois pas que ce soit un tombé de camion, il est sous garantie, la boite était cellée, c'est un vendeur apple qui me l'a vendu ... Mais je ne suis pas la seule à l'avoir eu sans cd d'instal, en Belgique en tout cas, la plupart des gens que je connais qui ont acheté l'iMac en magasin ne l'ont pas eu... d'ailleurs, tous ceux que je connais n'ont pas eu de cd de réinstallation...

donc c'est normal peut-etre, c'est dans la vente...

Non ce n'est certainement pas normal.... tu devrais appeler AppleCare (en profitant des 90 jours d'Applecare gratuit) pour te renseigner et te faire envoyer les CD manquants (pense à demander également le DVD de mise à niveau pour passer à Léopard, car lui aussi il t'est du!)

Celà dit, vérifies peut-être que tu n'as pas laissé les CD dans le carton de l'iMac... car c'est un petit paquet blanc, carré de 12 cm de côté, 2 ou 3 cm d'épaisseur, glissé dans un petit logement de l'une des cales en polystirène.

Tu ne l'a peut-être pas vu!
 
PROBLEME RESOLU


en fait y avait une série d'iMac au magasin qui n'avait pas de CD de réinstallation, et quand j'ai été voir pour expliquer mon problème, ils me les ont donné...

donc voilà, j'ai mes CD de réinstallation !!!!

ouf !!

MERCI à tout le monde quand même !!!
 
le problème avc les grandes surfaces c'est qu'ils piochent dans les cartons pour récupérer les cd... et le gros problème c'est quand ils revendent un ordi qui leur a été rendu, c'est en général dans ce cas qu'ils vont prendre ailleurs les cd ... mon frère a eu ce blème :mouais: