Formation dév web sur Mac

stan.c

Membre confirmé
3 Mars 2006
19
0
Bonjour,

Je cherche à faire une formation de développeur web. J'aurais besoin d'aller sur des technos de client riche. AJAX? FLEX? Je ne sais pas trop. Et le tout si possible sur Mac :)

Actuellement, je n'ai jamais fait le moindre petit site ou page web. Je suis développeur 4D depuis de nombreuses années. J'ai aussi pratiqué le Pascal il y a longtemps :siffle:
Ce serait dans le cadre d'une formation longue (300-600h) prise en charge par ma boîte.

Est ce que vous auriez une piste d'un organisme qui ferait ça?

Merci d'avance.
 
Je ne connais pas d'organisme de formation, mais tu n'es pas obligé de demandé à ce que ce soit sous mac, le web est typiquement un milieu ou le développement se fait avec les même (ou très similaires, ne rentrant pas spécifiquement en compte dans la formation) logiciel quelque soit la plateforme. À savoir un éditeur de texte, et/ou les outils disponible sur Mac et PC comme la CS d'Adobe (photoshop, dreamweaver, flash...).

Et selon moi une bonne formation (surtout si il y a le temps, et là ça semble être le cas) t'apprendra à développer à la main et pas uniquement à utiliser Dreamweaver and co.
Et dans ce cas l'éditeur de texte est un outils disponible vraiment partout, partout.

Pour le côté graphisme il peut être un plus (selon moi c'en est un) d'apprendre avec des logiciels libres comme The GIMP ou Inkscape, car cela te permet de ne pas à avoir à acheter des outils cher (ce qui permet de faire une donnation au projet par exemple, mais au moment ou on le décide alors qu'acheter les logiciels doit se faire immédiatement), de bénéficier de l'aide d'une communauté active dans les forums, sur irc etc., et de connaître des outils réellement multi-plateforme (disponible sous GNU/Linux, *BSD... aussi).


Enfin bref tout ça pour dire que si tu trouve pas sur Mac c'est vraiment pas un problème ;)
 
Pour le Flex et les outils adobe en général, tu as mediabox.
Par contre avant de faire des RIA, il me semble que le cheminement logique est de savoir faire du "normal", sinon ça va coincer à un moment.