Free opérateur mobile ...

C'est le même réseau. Et les vitesses orange sont supérieures à sosh. Ce qui n'est pas la cas de Free.

Free est-il plus rapide que le reste ?
 
Sosh est plus lent qu'orange pour des raisons commerciales.
Free est à la même vitesse qu'orange.
Les antennes Free (20814 ou 20815) elles dépotent :love:
 
La Picardie se porte mieux depuis une dizaine de jours.

Mouais, enfin bon, faut pas être trop regardant pour la fameuse fenêtre de 18-21.
Par contre en fin de semaine j'ai été surpris de ne devoir faire que trois tentatives en sortant du boulot à 18h pour passer un coup de fil (même pas dû passer en mode avion quelques secondes). Si on parvient à appeler au bout de deux trois appels dans la fenêtre maudite, ça va devenir vivable...:D
 
Juste pour le Fun :)
attachment.php
 
En résumé : payer 1/2 tarif pour un produit qui ne marche qu'a moitié, c'est se faire moutonner :D

Non, perso, ça marche super bien. La capture a était faite alors que j'étais dans une zone ou les téléphones portables ne passe de tout de façon pas ou très mal :)
 
Non, perso, ça marche super bien. La capture a était faite alors que j'étais dans une zone ou les téléphones portables ne passe de tout de façon pas ou très mal :)

Alors moi qui hésite à prendre Free ou Sosh, je trouve cela très ambiguë d'avoir posté cette photo.
 
Résumé de la situation (de) chez moi, aujourd'hui 15 avril, 20e ardt de Paris :
- j'ai du réseau très aléatoirement de chez moi et les appels passent directement en messagerie vocale et, nouveau (hier), j'ai reçu l'alerte de la messagerie vers 21h30 pour un appel passé sur ma messagerie… à 15h :eek:

- appels coupés ou à renouveler pour avoir une liaison de qualité minimale (et c'est pire évidemment entre freemobiles)

- appels impossibles ou presque à certaines heures, "Appel échoué" dès que je le lance, il faut appeler 4-5 fois pour que, si je suis chanceux, avoir la personne / Appel puis long silence puis appel échoué

- Edge ou 3g absents dans de nombreux quartiers de l'est parisien (l'iPhone indique plusieurs barres mais rien ne se passe/pas de réseau. Si Mode avion puis réactivation réseau, plus aucune indication de réseaux). Vers Bercy Village et Charenton le pont, plus de réseau cellulaire du tout.


J'ai appelé la hotline Free en début de semaine dernière (0,34€/mn avec le portable: la box était en rade, fixe indisponible), pour parler de mes pb et avant de me faire raccrocher au nez (j'étais vert de rage), voilà en substance ce qu'on m'a expliqué tant sur les pb de box que de portable: il y a des "problèmes connus" sur votre zone, "on" est au courant, "on" fait le principal et "on" espère que vous comprenez bien qu'"on" fait notre maximum. Pendant l'appel, la box s'est remis en route.

Bref,
 
Apparement plus personnes ne post, le réseau Free ce serait-il vraiment amélioré ?
 
liés au lancement, mais entre le discours affiché par M. Niel qui reste le principal actionnaire... et la réalité du traitement et de la considération des clients il y a comme ... un gap.

Free n'est qu'un opérateur comme les autres, et j'attends de voir la fin de la subvention versée à Free par les autres opérateurs pour savoir si l'offre demeure aussi intéréssante.

J'avoiur ne pas trop croire au modèle économique et social de Free, le mode de traitement des salariés (notamment l'utilisation de l'acronyme FPE pour Fin de Période d'Essai) s'apparente plus à Foxcon qu'à une société respectueuse des personnes.

Enfin tout cela n'abouti qu'à l'enrichissement personnel d'une seule personne, et il n'y a pas eu d'augmentation généralisée pour les salariés de Free...

J'espère que le modèle économique va évoluer avec plus de valeur ajoutée et surtout un respect plus profond des personnes, qu'elles soient clientes ou salariées.
 
Moi hier j'ai eu des problèmes pour envoyer et recevoir des sms, ils sont arriver 1 heure plus tard :mad: et toujors quelques soucis pour appleler, donc NON les problèmes chez free ne sont pas regles...
 
liés au lancement, mais entre le discours affiché par M. Niel qui reste le principal actionnaire... et la réalité du traitement et de la considération des clients il y a comme ... un gap.


Free n'est qu'un opérateur comme les autres, et j'attends de voir la fin de la subvention versée à Free par les autres opérateurs pour savoir si l'offre demeure aussi intéressante.

J'avoue ne pas trop croire au modèle économique et social de Free, le mode de traitement des salariés (notamment l'utilisation de l'acronyme FPE pour Fin de Période d'Essai) s'apparente plus à Foxcon qu'à une société respectueuse des personnes.

Enfin tout cela n'aboutit qu'à l'enrichissement personnel d'une seule personne, et il n'y a pas eu d'augmentation généralisée pour les salariés de Free...

J'espère que le modèle économique va évoluer avec plus de valeur ajoutée et surtout un respect plus profond des personnes, qu'elles soient clientes ou salariées.
:bebe:
Chez les autres, c'est mieux, pour preuve, ils versent des subventions pour que Free puisse vivre :mouais:.

Chez les autres, ont est respectueux des deniers des clients et de la qualité de vie de ses salariés, puisqu'il faut attendre longtemps pour récupérer son code de désimlockage...entre autre et on propose de la corde ou la fenêtre comme perspective d'avenir !

Pareil, les autres opérateurs sont des organismes de charités ou des sociétés de coopératives ouvrières, l'argent est redistribué aux salariés, les actionnaires n'existent pas et au conseil d'administrations, 1 voix = 1 salarié...:siffle:

Enfin, chez les autres opérateurs, il n'y a pas que le respect qui vous est profond :zen:.
 
Enfin tout cela n'abouti qu'à l'enrichissement personnel d'une seule personne, et il n'y a pas eu d'augmentation généralisée pour les salariés de Free...
C'est aussi la même personne qui a pris des risques pour en arriver là. Il a des ronds personnel dans cette boîte c'est assez logique qu'il en profite. On peut regretter que les salariés n'aient pas bénéficiés de ce succés, mais qui sait peut être que Niel saura le leur rendre, attendons donc un peu de voir.

Quand les salariés de Porsche touchent leur prime annuelle c'est en fin d'exercice pas particulièrement au moment où un modèle cartonne dans les ventes.
 
Le modèle économique de Free ...
Tiens cela me rappelle les mêmes commentaires sur les 50h gratuites ou l'adsl à 30€
 
bonjour
Je rencontre également des problèmes avec Free Mobile.
Je vis à Strasbourg. De mon domicile - quartier proche du Rhin - je suis directement renvoyé sur le réseau E-Plus allemand. Ce qui veut dire appel et data facturés comme étant à l'étranger alors que je suis en France. Ce n'était pas le cas il y a 10 jours quand j'ai reçu ma carte sim, et ce n'est pas le cas pour des abonnés chez d'autres opérateurs.
Le SAV Free refuse de m'envoyer un mail de confirmation actant la déclaration de mon problème et ne m'indique aucun délai dans le temps pour la résolution de celui-ci.
Quand je change de quartier pour gagner mon lieu de travail, je récupère le réseau Free mais en Edge - un débit Data déplorable.
J'attends une réaction rapide et à la hauteur. 15 € pour de l'illimité ce n'est pas cher. 15 € pour un service qui fonctionne comme décrit au-dessus, c'est trop cher comme tout ce qui ne tient pas ses promesses.
 
Problème résolu en rentrant ce midi...
 
Dernière édition par un modérateur: