10.13 High Sierra FreeCAD : demande intempestive d'autorisation au lancement

Misteric

Membre actif
23 Janvier 2020
101
6
59
Bonjour,
j'ai installé FreeCAD, et je l'ai lancé. J'ai dû aller dans préferences systèmes pour autoriser l'ouverture car ça vient d'un développeur inconnu. Pour la première fois je veux bien... Mais à chaque démarrage il me fait la même chose, c'est pénible... Y a t il un moyen d'éviter le passage par les préférences ? Car en plus ça plante très souvent... D'ailleurs, quelqu'un connait FreeCAD ? Autre question...
Et pourquoi il n'est pas dans Applications ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas vraiment...J'ai téléchargé un .dmg, je l'ai exécuté, ça m'a ouvert une boite avec un icone dedans, que j'ai double cliqué, et là, bloqué car développeur inconnu, etc...et je l'utilise, mais pas vraiment d'install. Et dans le finder, et sur le bureau j'ai ça :

Capture d’écran 2020-04-14 à 23.49.38.png

... et si je le lance, ça vérifie et ça bloque et c'est reparti pour un tour...C'est quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Je ne sais pas vraiment...J'ai téléchargé un .dmg, je l'ai exécuté, ça m'a ouvert une boite avec un icone dedans, que j'ai double cliqué, et là, bloqué car développeur inconnu, etc...et je l'utilise, mais pas vraiment d'install. Et dans le finder, et sur le bureau j'ai ça :

Voir la pièce jointe 167147

... et si je le lance, ça vérifie et ça bloque et c'est reparti pour un tour...C'est quoi ?
Ton application est toujours dans ton image disque.
Tu dois donc la sortir de l'image disque et la mettre dans le dossier Applications, ça va la copier dedans.
Ensuite, tu pourras éjecter l'image disque, tu n'en as plus besoin.
Et tu n'auras plus le problème que tu mentionnes post#1.

C'est vieux mais regarde bien les copies d'écran : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/imagedisque.html
 
Dernière édition par un modérateur:
... et si je le lance, ça vérifie et ça bloque et c'est reparti pour un tour...C'est quoi ?
Tu as la solution en réponse #5, mais tu peux aussi...

Capture d’écran 2020-04-14 à 23.49.38.png
1) un clic droit sur le fichier et tu sélectionnes Copier ou le raccourci cmd+C
2) un clic sur le dossier Applications, un clic droit dans le dossier et tu sélectionnes Coller l'élément ou le raccourci cmd+V
 
C'est bon, j'ai collé dans Application, il m'a encore demandé lalala, mais ensuite c'était ok. Merci pour votre aide...