Futur switch : imac

nicolasdenice

Membre confirmé
12 Janvier 2011
26
2
47
Bonjour à tous,

Je lis depuis plusieurs jours vos conseils et avis concernant les imacs et depuis une visite dans un apple store près de chez moi, j'ai décidé de passer à l'univers mac avec l'acquisition d'un imac 27 pouces. Je possède actuellement un pc de bonne configuration (i5 quadricoeurs avec 4 go de ram ddr3) avec lequel je fais de la bureautique, des jeux style civilization 5, total war ou diablo 3, de la retouche photo, internet, lecture de magazines ; mais je n'en peux plus de windows, de ses virus et des nombreux problèmes liés aux matériels qui vont avec comme les fameux écrans bleus. Macosx est tellement plus intuitif et réactif que je n'en croyais pas mes yeux au magasin.

Malheureusement mon choix coïncide avec le renouvellement prochain des imacs (en mars ou avril ou pire) en version intel sandy bridge. Ce matin, j'ai vu sur le refurb store un imac i5 3.6 ghz modèle 2010 pour 1599€ et je me tâte à franchir le pas. Je me demande si pour le même prix, j'aurai la même puissance avec un sandy bridge de base style i3.

Bref, c'est la confusion la plus totale ; est-ce-que je dois me faire plaisir ou attendre par précaution?

Merci pour votre aide.

Salut,

Je suis quasiment dans la même situation que toi : actuellement sur un PC qui présente une belle config : processeur Core 2 Quad Q6600 à 2.4 GHz, 3 Go de RAM DDR2, bonne carte graphique, écran 22"... Bref, satisfaisant pour un usage basique + retouche photo (photoshop) + montage vidéo non HD (Premiere).

Oui mais voilà, ce PC, aussi bien équipé soit-il, a deux défauts.
Le premier, c'est de fonctionner sous Windows (et donc son cortège de désagréments que tu mentionnes et que je ne connais que trop bien :mad: !)
Le second, c'est d'être actuellement en panne : Noël ne lui a pas réussi, il est tombé en carafe le 26 décembre. Depuis, c'est le black out total. Au dernier diagnostic (tout provisoire d'ailleurs) : panne logicielle et matérielle d'origine indéterminée, donc sans solution pour le moment.
Il s'agit tout de même de la 4e panne en 3 ans...

Bon, alors bref, moi aussi j'ai craqué pour l'iMac 27. J'avais prévu de l'acheter dans quelques mois, histoire peut-être de tomber sur la gamme mise à jour...:p

Mais ce soudain black out change la donne : si la machine est réparable pour peu d'euros, je répare et je passe à l'iMac dans quelques mois comme prévu.

Si, en revanche, le PC n'est pas réparable, ou s'il y en a pour quelque centaines d'euros... Je me retrouve dans la même interrogation que toi : acheter dans quelques jours un iMac avec son i5 quad (oui, je risque bien d'opter pour un quad, compte tenu de mes besoins en montage vidéos et en multitâches, j'ai la facheuse habitude d'ouvrir plein d'applis en même temps...!), ou bien patienter encore quelques mois (comme prévu), jusqu'à une hypothétique révision de la gamme pour bénéficier d'une machine mise à jour ?

Pas de réponse à l'heure actuelle, même si l'envie d'un Mac est de plus en plus pressante...;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

En fait, je crois que ça dépend aussi de ton envie du moment : veux-tu changer de machine, là, tout de suite, d'ici une semaine, ou bien es-tu encore capable de tolérer ton PC quelques mois (oui, je sais, c'est assez dur à envisager...;)) ?

Si l'envie d'un Mac est trop irrépressible, attendre la mise à jour de la gamme en imaginant quel gain de puissance on va avoir... STOP ! Il vaut mieux investir maintenant, selon les besoins, les machines et le budget actuel.

Si le switch est envisagé mais que le PC tourne encore bien et qu'on le supporte (oui, encore une fois, c'est dur à imaginer), peut-être se donner un peu de temps...

Quoi qu'il en soit, l'iMac 27" avec son i5 bicoeur à 3.6 GHz est une machine du feu de dieu. Pourquoi te demander si le i3 Sandy Bridge aura la même puissance ? Si le i5 te convient, il te conviendra encore dans quelques mois, même après l'arrivée des Sandy Bridge.

A force d'attendre, on achète jamais!!!

moi je me suis fais plaisir en commandant le 21.5" de base, pour faire de la bureatique internet, photo et montage video occasionnel! Il arrive demain!!!:up:

• J’aime
Réactions: iluro_64
A force d'attendre, on achète jamais!!!

moi je me suis fais plaisir en commandant le 21.5" de base, pour faire de la bureatique internet, photo et montage video occasionnel! Il arrive demain!!!:up:

T'as bien raison, on ne vit qu'une fois... Et puis les prochains modèles, ils vont apporter quoi? Quelques points supplémentaires sur Xbench? :heu::heu:

Nous sommes donc tous bien d'accord jusqu'ici : il faut acheter la machine dont on a besoin au moment ou on en a besoin, avec le budget qu'on a.

J'ai fait cette "erreur" de me poser mille questions et de me demander, comme nicolasdenice, si la prochaine génération sera mieux (normalement oui !), et en quoi, et pourquoi pas attendre, et si finalement j'attendais....

Bref, à ce jour, la seuls chose que j'attends, c'est le verdict conernant mon PC. Une fois le diagnostic tombé, soit j'achète dans la semaine (et ce sera un 27" en i5 quad, point barre), soit je continue avec mon PC encore quelques mois, le temps de finir ma Mac-cagnotte (et je verrai à ce moment là quelles sont les machines répondant à mes besoins) !

Nous sommes donc tous bien d'accord jusqu'ici : il faut acheter la machine dont on a besoin au moment ou on en a besoin, avec le budget qu'on a.

J'ai fait cette "erreur" de me poser mille questions et de me demander, comme nicolasdenice, si la prochaine génération sera mieux (normalement oui !), et en quoi, et pourquoi pas attendre, et si finalement j'attendais....

Bref, à ce jour, la seuls chose que j'attends, c'est le verdict conernant mon PC. Une fois le diagnostic tombé, soit j'achète dans la semaine (et ce sera un 27" en i5 quad, point barre), soit je continue avec mon PC encore quelques mois, le temps de finir ma Mac-cagnotte (et je verrai à ce moment là quelles sont les machines répondant à mes besoins) !

Exactement

Bon, j'ai craqué, on ne vit qu'une fois et je ne supporte plus le Pc et ses disfonctionnements et ralentissements.
J'ai commandé ce soir l'imac 27 i5 3.6 ghz sur le refurb store car je pense faire une bonne affaire malgrè tout.

Comme c'est ma première commande d'un imac reconditionné, j'espère ne pas être déçu vu son prix quand même.

On verra bien mais je vous tiendrai au courant.

Merci à vous tous pour les conseils.

Bon, j'ai craqué, on ne vit qu'une fois et je ne supporte plus le Pc et ses disfonctionnements et ralentissements.
J'ai commandé ce soir l'imac 27 i5 3.6 ghz sur le refurb store car je pense faire une bonne affaire malgrè tout.

Comme c'est ma première commande d'un imac reconditionné, j'espère ne pas être déçu vu son prix quand même.

:up::up::up::up::up::up:

Rien à redire, c'est une très bonne machine, à un prix refurb, donc intéressant.

Bonne réception et bon switch, tu nous raconteras :) !

Argh, je suis dégouté ... J'ai reçu ce mail à l'instant :

"
Nous vous remercions d'avoir passé commande sur l'Apple Store.
En raison d'une demande exceptionnellement élevée de produits reconditionnés, nous sommes au regret de vous informer qu'aucun produit correspondant aux caractéristiques que vous avez requises n'est actuellement disponible. La nature même des produits reconditionnés ne nous permet pas de déterminer à l'avance la prochaine disponibilité d'un produit de ce type.
Pour pouvoir vous livrer dans les meilleurs délais, nous avons jugé préférable de retirer cet article de votre commande. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Veuillez vous rendre sur la page Etat des commandes pour consulter les informations les plus à jour sur votre commande.

Cordialement,
L'Apple Store"

Je n'y comprends rien. Comment peut on mettre en vente un ordinateur qui n'est pas en stock?

Il ne me reste plus qu'à attendre une nouvelle offre ou la future version 2011 mais pas au même prix. :(

Cette après-midi, j'ai pu lire des comparaisons entre le core i5 680 à 3.6 ghz (que je voulais) et le futur core i3 2100 ou le core i5 2300 et ces processeurs enterrent les actuels.

Il ne me reste plus qu'à attendre une nouvelle offre ou la future version 2011 mais pas au même prix. :(

Cette après-midi, j'ai pu lire des comparaisons entre le core i5 680 à 3.6 ghz (que je voulais) et le futur core i3 2100 ou le core i5 2300 et ces processeurs enterrent les actuels.

Dur ! J'imagine ta déception :eek:

Cela dit, pour te consoler, dis toi que la machine que tu avais choisie réapparait assez régulièrement sur le refurb, tout n'est donc pas perdu :p

Il suffit de vérifier régulièrement...

Entre le Refurb et, sinon, les futurs modèles, tu finiras par obtenir un joli Mac, tiens bon, la délivrance du PC approche ;) !

Bonsoir à tous,

Bon, je ne vais pas le cacher, je suis très déçu d'autant plus que ce matin, je suis passé dans un Apple Store et j'ai pu toucher un 27 pouces.

Cependant, je suis reparti avec un cd-rom de snow leopard que j'ai réussi à installer sur mon Pc, le temps pour moi de m'habituer à MacosX et attendre la sortie des futurs imacs 2011 en sandy bridge.

Il n'y a pas à dire, Snow Leopard est un autre monde de stabilité et de puissance :zen:

Bonsoir à tous,

Bon, je ne vais pas le cacher, je suis très déçu d'autant plus que ce matin, je suis passé dans un Apple Store et j'ai pu toucher un 27 pouces.

Cependant, je suis reparti avec un cd-rom de snow leopard que j'ai réussi à installer sur mon Pc, le temps pour moi de m'habituer à MacosX et attendre la sortie des futurs imacs 2011 en sandy bridge.

Il n'y a pas à dire, Snow Leopard est un autre monde de stabilité et de puissance :zen:

Snow Leopard sur un PC ? C'est ce qu'on appelle un hackintosh, non ;) ?

Et concrètement, comment as-tu fait cette installation ?