Garantie et extensions de garantie … Pour y voir plus clair !

Statut
Ce sujet est fermé.
Ca peut être une mauvaise connexion, la dalle, la carte graphique, la carte mère... bref, pas mal de possibilités. Ils peuvent faire des réparations sur place, mais je ne peux réellement pas te dire ce qu'il en sera pour toi.

Dis-moi : as-tu réinstallé le système comme je te l'avais suggéré ?

Non, le technicien m'a dit que puisque lorsque j'insérais le DVD d'installation (pour le test) j'avais les mêmes problèmes, il s'agissait bien d'un problème matériel et non pas d'un problème logiciel...

J'imagine, le premier acheteur a vu le problème, s'est pas posé de questions, l'a renvoyé, et voilà, il apparait sur le refurb... j'espère que cette fois ils vont bien me régler le problème... :mad:

Oui, j'espère que ça va se résoudre sans trop de complications. En tout cas, bon courage ! Ne désespère pas, tu verras, tu auras bientôt ton bel iMac en bonne santé... ;)

Mouais... après tant d'attente, ça a vraiment tout gâché cette histoire, j'attendais bcp de ce mac, et là, pff.

Bah le gars du SAV m'a dit qu'en général ils ne réparaient pas sur place de toutes façons... donc bon, l'apple care c'est donc surtout intéressant pour les gens sans voitures (comme moi quoi) et j'ai plutôt intérêt à la prendre si j'emmène mon iMac en Angleterre...

Par contre j'ai encore une question, je compte donc prendre l'apple care et j'aimerais savoir si ceux qui l'ont prix sur e-bay n'ont pas eu de soucis... il y a même des vendeurs qui envoient la boîte!

J'ai lu sur un topic que les étudiants pouvaient avoir des réducs sur l'apple care, comment ça marche ?

Je connaissais, et je sais que ma fac n'est pas dans la liste, ça veut dire que j'ai pas droit à une réduction sur l'apple care donc ?

Reste plus qu'e-bay alors...

Je connaissais, et je sais que ma fac n'est pas dans la liste, ça veut dire que j'ai pas droit à une réduction sur l'apple care donc ?

Reste plus qu'e-bay alors...

Je pense que tu as confondue entre la réduction Apple On Campus et Store Education.

Pour le Store Education, il suffit d'être étudiant(e) pour pouvoir en bénéficier. Ce n'est pas le cas de AOC...

Je pense que tu as confondue entre la réduction Apple On Campus et Store Education.

Pour le Store Education, il suffit d'être étudiant(e) pour pouvoir en bénéficier. Ce n'est pas le cas de AOC...

ah je suis pas douée alors j'ai pas vu :mouais:

c'est juste sur l'AS ou ça marche chez un reseller ? (je demande car comme je dois y aller pour récupérer mon mac tant qu'à faire...)

C'est bien de savoir que ça marche aussi pour les enseignants :love: (mon futur métier)

Mais bizarrement la reduc varie selon les Premium Reseller.
Un exemple concret:
Je sais qu'à Paris (je sais plus lequel), il faisait 4% pour les profs et les étudiants alors qu'à Lille, il font que 2 % pour les étudiants mais 8% pour les profs!! :p

Sinon sur l'applestore la réduction est la même.

Ca marche chez certains Apple Premium Resellers qui le proposent ("experts solutions éducation", qu'ils disent...;)).
A Nice, MCS (rue Dante) pratique les tarifs éducation - je le sais, j'achète chez eux...:D

Edit (à propos de la réduction) : je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais chez MCS, le tarif éducation est identique à celui du Store Education en ligne (si je ne me trompe, c'est du 6 %).

Ok merci

C'est justement à MCS que je comptais le prendre (mon iMac est laissé à leurs soins), c'est donc bon à savoir!

ça reste plus cher que sur e-bay mais au moins je suis sûre que c'est pas une arnaque ;)

Euh sinon je viens de percuter (moi et les chiffres/maths...) que sur le topic en question quelqu'un parlait d'un Apple Care pour 179€ pour les étudiants, ça fait plus de 6%
Au final 6% c'est très dérisoire, ça vaut franchement pas le coup...

j'ai quelques petites questions suite à l'achat de mon Applecare le 3 juin :

le revendeur Apple m'a fourni une facture (439€. Ouch!), ainsi qu'un papier stipulant que mon AppleCare Protection Plan N° XXXXXXXXXXXX a été soumis pour traitement, le N° de série de ma machine, le n° de la pièce (S2541ZM/A) ainsi que mes coordonnées.

Mais pas de boîte avec un n° de série. Et quand je rentre le n° de série de ma machine ici, le site affiche que que ma machine n'a pas d'applecare et il y a un lien pour l'enregistrer. Sauf que je n'ai pas de n° de série.

Est-ce que le délai est long (si ça se passe directement entre le revendeur et Apple)? La boîte est facultative?

Bon je m'inquiète un peu, vu que mon mac vient de passer quasiment un mois au SAV, que ça fait le deuxième fois en un an. Et qu'il va y retourner bientôt vu que après l'écran et la carte mère, j'ai un soucis avec le rétro-éclairage (qui fonctionne sur la moitié gauche du clavier uniquement. Et non, je n'ai rien renversé sur mon clavier, il est neuf, vu que le clavier/topcase a été changé également).

C'est assez contradictoire, ton histoire.

D'un coté tu confies l'enregistrement au revendeur, et d'un autre tu essayes de le faire toi-même.

A moins que ce soit le revendeur qui t'ai proposé d'effectuer la procédure, qui là risque d'être payante.

En principe, un revendeur te vend une boite avec un n° de série dedans, pour que tu puisses l'enregistrer toi-même.

Bref, ce n'est pas clair. Tu t'es mis (ou tu as été mis) dans une relation de dépendance vis-à-vis du revendeur...

C'est assez contradictoire, ton histoire.
D'un coté tu confies l'enregistrement au revendeur, et d'un autre tu essayes de le faire toi-même.
En principe, un revendeur te vend une boite avec un n° de série dedans, pour que tu puisses l'enregistrer toi-même.

Humm, je n'ai pas confié l'enregistrement au revendeur. C'est le revendeur (un centre Apple) qui m'a dit que cela se passait comme ça, alors que visiblement pour d'autres membres d macgé, l'enregistrement de l'applecare s'est passé différement (boite+n° de série+enregistrement sur le web), comme tu le confirme toi-même.

A moins que ce soit le revendeur qui t'ai proposé d'effectuer la procédure, qui là risque d'être payante.
edit : j'ai compris.
non, pas de service complémentaire (payant) d'enregistrement du n° pour moi.

Bref, ce n'est pas clair. Tu t'es mis (ou tu as été mis) dans une relation de dépendance vis-à-vis du revendeur...
humm, ça me semblait clair :
- j'ai acheté une garantie applecare auprès d'un revendeur apple le 3 juin,
- je n'ai pas eu de boîte ni de numero de série,
- en voulant télécharger techtool deluxe, le site d'apple me dit que ma machine n'a pas d'applecare.

mes questions en gros étaient :

- pas de boîte ni de n° de série, c'est normal, c'est nouveau?
- si c'est normal, ça prend combien de temps?

Edit (2) : je dois tout recevoir par courrier dans la semaine, ce qu'avait oublié de m'indiquer le revendeur. Donc tout va bien.

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.