C'est assez contradictoire, ton histoire.
D'un coté tu confies l'enregistrement au revendeur, et d'un autre tu essayes de le faire toi-même.
En principe, un revendeur te vend une boite avec un n° de série dedans, pour que tu puisses l'enregistrer toi-même.
Humm, je n'ai pas confié l'enregistrement au revendeur. C'est le revendeur (un centre Apple) qui m'a dit que cela se passait comme ça, alors que visiblement pour d'autres membres d macgé, l'enregistrement de l'applecare s'est passé différement (boite+n° de série+enregistrement sur le web), comme tu le confirme toi-même.
A moins que ce soit le revendeur qui t'ai proposé d'effectuer la procédure, qui là risque d'être payante.
edit : j'ai compris.
non, pas de service complémentaire (payant) d'enregistrement du n° pour moi.
Bref, ce n'est pas clair. Tu t'es mis (ou tu as été mis) dans une relation de dépendance vis-à-vis du revendeur...
humm, ça me semblait clair :
- j'ai acheté une garantie applecare auprès d'un revendeur apple le 3 juin,
- je n'ai pas eu de boîte ni de numero de série,
- en voulant télécharger techtool deluxe, le site d'apple me dit que ma machine n'a pas d'applecare.
mes questions en gros étaient :
- pas de boîte ni de n° de série, c'est normal, c'est nouveau?
- si c'est normal, ça prend combien de temps?
Edit (2) : je dois tout recevoir par courrier dans la semaine, ce qu'avait oublié de m'indiquer le revendeur. Donc tout va bien.